Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
J

Re: Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon???

Message non lu par J » 21 mai 2010 20:38

T'inquiéte julie je ne râle pas du tout. Je suis très contente d'avoir eu ce concours surtout que cela fais 3 ans que je tente le concours. J'ai la motivation et la rigueur pour y arriver. Je voulais juste me conforter dans mon choix qui était déjà fais.lol
Je sais bien que chaque école a ces particularités.
merci d'avoir répondu
bonne soirée

Bibou

Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon???

Message non lu par Bibou » 25 mai 2010 15:55

Bonjour!

Merci à tout ceux ki mon répondu tout au long de ses derniers jours!C'est super simpa!

Encore quelques qconseils et suggestions de certains peut être!!!

Je suis tjr à l'écoute pour un avis sur une de ces 3 écoles.

Bise à vous et portez vous bien! :);)

sarah

Re: Quelle école choisir entre CFEJE Mulhouse, EDIAC Strasbourg et IRTS Besançon???

Message non lu par sarah » 25 mai 2010 17:30

j'ai entendu dire que strasbourg est pas tip top et que besancon a mauvaise répute mais bon c est que des ont dit. mais tu habites où? parce que sinon tu peux prendre le plus proche de chez toi, ou als l ecole la moins chere, ou alors là ou il y a le plus de structure différente pour les stages essie de voir avec tous ça. sa peut peutetre t aider.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 27 mai 2010 17:16

Bonjour Bibou,

Je souhaitais savoir si tu as faiis ton choix pour l'ecole ?

Laeti

Message non lu par Laeti » 31 mai 2010 13:11

Sortant de l'école de Mul surment pas d'accord avec tes propos Laura. J'ai eu le choix entre Stras et Mul et je peux te dire que j ai franchement pas regretter d etre allé a Mul des formateurs compétents une ecole a l ecoute pas de pb aucuns un bon suivi une bonne prépa aux exam contrairment aux etudiants de Stras qund j ai passé mon De qui eux étaient moins suivi..

Laeti

Message non lu par Laeti » 31 mai 2010 13:13

Bibou;
J'ai été diplômée en déc 2007.

delphine

Message non lu par delphine » 04 juin 2010 19:24

bonjour,

Je suis prise à Strasbourg :-). J'aurais aimé savoir,par mamzelle, Julie ou autre étudiant de EDIAC, pourriez vous parler des contenus de cours?Je sais que chaque école a sa particularité.J'aurais aimé savoir comment les cours sont oragnisés par semaine en fonction de chaque Domaine de compétence; savoir si vous traiter d'abord toutes les notions du Df1 puis du Df2 ou si c'est mélangé.

Voilà j'espère avoir été la plus
clair possible dans mes interrogations.

Merci d'avance

Delphine

Bibou

Message non lu par Bibou » 11 juin 2010 21:21

Bonjour!

Merci Célia d'avoir répondu! Dis moi tu y es encore au CFEJE ou tu y à été il y à longtemps pour dire que c'est "vraiment trop bien!"

J'aimerais savoir, qu'est ce qui est si bien là-bas, ça m'interesse car j'ai pris ma décision je vais là-bas à la rentrée. Et je ne connais ni la ville, ni l'école en fait!

Merci d'avance pour les réponses que tu pourras me donner!!

by! :)

Johanna

Message non lu par Johanna » 12 juin 2010 10:08

Bonjour Bibou ,
si j'ai bien compris ,tu choisirais mulhouse , donc tu te désistes de Besançon ? je suis sur liste d'attente de besancon , c'est pourquoi je me permets de te poser la question , merci d'avance pour les renseignements .Bonne journée

Répondre