Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yaya

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par yaya » 23 juin 2008 22:35

salut,je demande de l'aide je suis medecin etrangere,je passe mon equivalence d'infirmiere ds deux mois,donc j'ai choisi le theme "l'agressivité chez les personne agées" pour mon memoire, mais je ne sais pas comment faire mes recherches!!!! merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 juin 2008 16:57

bonjour,
je me suis basée tout d'abord sur la vieillesse et les troubles cognitifs de la personne agées, après cela a été du feeling par rapport à la santé mentale. livres cahier de l'infirmière, la sociologie avec le rapport à la vieillesse, les reprensations que les soignants peuvent avoir sur la personne agée d'ou la difficulté de la pathologie avec l'agressivité. un livre super bien fait et dont je me suis basée en cadre de référence c'est LA VIOLENCE FONDAMENTALE DE J.BERGERET. ET CHARLOTTE DE HERFFRAY DESCRIPTION PHYCHANALYTIQUE DE LA VIEILLESSE
VOILA

Mag

Message non lu par Mag » 26 juin 2008 19:04

bonjour rem !!!
Je suis en fin de deuxième année et je fais mon TFE sur l'agressivité des personnes âgées démentes. Donc à mon tour je te demande de m'envoyer tes docs. Je te remerie d'avance

Presci

Message non lu par Presci » 16 juil. 2008 11:46

Bonjour
Je suis étudiante en soins infirmiers et je fais mon tefe sur la violence des personnes soignées en EHPAD sur les soignants. Pourriez vous m'envoyer des documents sur ce sujet et me conseiller des livres SVP.
MERCI

emilie

Monographies

Message non lu par emilie » 17 juil. 2008 09:48

je fais une formation AMP sur un an.
jaimerai echanger avec personne dans la meme situation.
examen en novembre 2008

lucie

Message non lu par lucie » 11 août 2008 11:39

Bonjour Rem, je suis à la recherche de documents sur l'agressivité des personnes âgées en institution, pour mon travail de fin d'études. Peut tu m'envoyer dela doc? je te remercie par avance. cordialement lucie

VAL

Message non lu par VAL » 12 août 2008 15:11

:ID2: Coucou Rem,

Je suis AS depuis 6 mois en maison de retraite et je ne cesse de me documenter sur la relation d'aide (comm; non violente etc;;;. Peux tu stp m'adresser de la doc. ou m'indiquer des bouqins. Je te remercie VAL du 44

yann

Message non lu par yann » 24 août 2008 02:30

Bonjour Rem
je suis infirmier en gérontologie depuis peu 8 mois et nous avons plusieurs cas de personnes agées démentes.On manque de documentation dc si tu pouvais me faire parvenir tes doc sur mon adresse mail.
Merci d'avance

Cordialement Yann

valerie

Message non lu par valerie » 24 août 2008 15:08

salut rem, tu dit avoir de la doc sur l'agressivite des personnes en institutions je serais interessee par cette doc si tu veux bien me l'envoyer je te remercie d'avance je te donne mon adresse valerie.devigne@club-internet.fr Merci

Rem

Message non lu par Rem » 24 août 2008 16:36

Bonjour Valérie et Yann,

Effectivement, j'ai trois documents sur l'agressivité que je vous envoie de suite...

Bonne continuation à vous

Rémy

Répondre