Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp à domicile ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne Marie

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par Anne Marie » 25 janv. 2010 19:09

Bonjour.
Je suis diplomée depuis Décembre 2009.J'aimerais travailler à domicile et à mon compte, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Une personne m'a dit de prendre contact avec le conseil général pour monter un dossier "de service à la personne". Mais le plus dur aprés, c'est de trouver des personnes qui auraient besoin d'AMP!!!

martin

Message non lu par martin » 14 mars 2010 13:56

tu peut fair ne demande d'emploi aupres d'un ssiad.

lillie

Message non lu par lillie » 20 oct. 2010 20:19

bonsoir je suis amp et vais commencer a travailler à domicile. Je serai payé 1200 euros net voiture de fonction, téléphone de fonction. Mes horaires sont 7h30-12h, 16h30-19h00. Un week end sur deux ou sur trois selon besoin. C 'est un remplacement donc a voir car je ne connais pas du tout ce milieu je viens de maison de retraite. Par ailleurs j essaie de me mettre a mon compte, parait que c est pas faisable je ne sais pas. La j ai un suivi de 3 mois donc on verra bien

caroline

Message non lu par caroline » 23 oct. 2010 15:43

je suis du nord pas de calais et j'ai passer des entretine pour du domicile on ma dit si on vous emploie c'est pour faire du ménage pourtant une amp à domicile apporter bien plus que "certaines je ne généralise pa certaine infirmière qui passe en coup de vent !

ou trouver des structures dans le nord pas de calais car je crois que j'ai tout épuiser sur le net ?! j'ai deja travaille a la maison de l'aide a domicile qui en avais rien a faire que ej sois amp tout compte fé !

ghazouani

Message non lu par ghazouani » 01 nov. 2010 22:27

bonjour
je viens de voir ton message qui me surprend. Car je suis AMP à domicile , je travaille pour l'***** et depuis peu il s'est créé un "SSIAD" un Service de soin à domicile .J'ai postulé et rencontré l'infirmière coordinatrice qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me prendre car je n'avais pas le diplome d'aide soigante car dans ma formation d'Amp il n'y avait pas ma fonction de soin proprement dite.Et j'ai regardé les textes de Bachelot elle trouve prématuré qu'une aide soignante soit à son compte. Peux tu m'éclairer car cela m'intéresse!!!
patricia

Anne

Message non lu par Anne » 10 janv. 2011 23:07

Non, une amp ne peut pas travailler à domicile. Moi je suis aide-soigante et je me suis renseignée sur ce métier. Vous pouvez travailler en instution pour handicapés mentaux pour aider les personnes handicapés dans les actes de la vie courante, mais pas faire des soins, une amp n'est pas une aide-soigante. Elle n'a pas la formation pour effectuer des soins spécifiques sur un patient. Elle peut aider l'handicapé à la toilette, à l'habillement, au repas mais c'est surtout sur un service éducatif que travaille l'amp, elle aide les éducateurs. Vous devez bien le savoir si vous avez fait la formation. Cordialement

Anne

Message non lu par Anne » 10 janv. 2011 23:14

Non dans un SSiAd, on emploie des Aides-Soignantes sous la responsablité des infirmiers mais une Amp n'est certainement une Aide-Soignante ! Une amp aide juste à la toilette sur personnes valides, aide au rapas, à l'habillement et aide les éducateurs à prendre en charge des handicapés mentaux qui sont en institution mais n'ont pas le droit de faire des soins. Ne confondons pas les métiers ! Moi je suis aide-soignante et je ne vais pas dire que je suis infirmière ! Chacun son rôle et son statut. De plus ni une amp, ni une aide-soigante ne peut se mettre à son compte. Cordialment

dane

Message non lu par dane » 11 janv. 2011 10:53

Bonjour,
Bien sur que oui, une AMP peut travailler à domicile autant qu'une aide-soignante.
J'ai deja travaille à domicile.
A l'epoque j'etais AMP à temps partiel dans une maison de retraite et le reste du temps je faisais du domicile aupres de personnes agees et des personnes handicapees.
J'ai mis des annonces dans certains magasins et puis le bouche à oreilles à fait le reste.
Je me faisait payer en cheque emploi service.

Moimoi

Re:

Message non lu par Moimoi » 11 janv. 2011 14:50

Bonjour,

J'ai travaillé comme AMP au domicile de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.
Mon travail consistait à stimuler la personne pour qu'elle continue à vivre "normallement", dans tous les actes de la vie quotidienne.
Il m'arrivait aussi d'en accompagner certaines à leur centre de jour, d'aller les chercher et de discuter de leur journée en rentrant chez elle, autour d'un café.
Bref, un travail fort passionnant :)
Par contre, il a été très compliqué de faire comprendre à la famille la différence entre AMP et femme de ménage ou AVS.....
Les gens ne connaissent pas notre métier.

Je n'ai jamais retrouvé d'autre société embauchant des AMP à domicile. :cry:

zoé

Message non lu par zoé » 15 févr. 2011 10:51

salut regis
je suis d'accord avec tes idées en doit se valorisé et saisir l'état. les enployeur profitent de nous et de notre dynamisme .le travail et difficile et penible il nous paye mal et pourtant avant sa payer très bien aujourd'huit une amp touche un salaire d'auxilliaire de vie de 1250à1300 net .
mais par ou commencer pour se faire enttendre par les autorités voila la vraie question!
merci à bientôt.

Répondre