Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen bts esf 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

Re:

Message non lu par katia » 27 mai 2009 14:18

et oui un sujet de remplacement...mai lekel?

titi

Re: examen bts esf 2009

Message non lu par titi » 27 mai 2009 14:37

pour le sujet sivq la notion d'inclusion n'était pas vraiment au programme j'ai travaillé en tant qu'AVS co ds une UPI dc ces questions sur l'intégration et inclusion je m'y connais et la notion d'inclusion est somme toute assez théorique on en parle meme pas ds le milieu professionnel meme si le but est bien leur participation active aux activités indifférenciées avec les autres élèves je ne pense pas que les correcteurs seront sévères à ce niveau mais bon...je ne suis pas à leur place

toto

Re:

Message non lu par toto » 27 mai 2009 16:20

Katia, comment sais tu qu'il y a un sujet de remplacement? Tu as appelé l'académie?
Moi je pense qu'ils vont laisser le thème du dvpt durable et energie renouvelable mais ils ont seulement changer quelques questions.
Attention les déchets sont en rapport avec le developpement durable.

Bon courage à toutes et a tous.

CLAIRE

Re:

Message non lu par CLAIRE » 27 mai 2009 16:42

Toto dans tout examen il y a toujours un sujet de remplacement, au cas où...

laure

Re:

Message non lu par laure » 27 mai 2009 17:52

Pour ma part, sujet de remplacement ou pas..........
je suis tellement creuvée et stressée que je narrive plus rien à enregistrer...j'ai eu des sales notes en physique/chimie et sthe au long de ces deux années, jme fais pas bcp bcp d'illusions lol C'est surement pour l'an prochain.....mais ce qui m'inquiete c'est qu'ils vont augmenter gravement les coef de sthe :/ vu que les matieres pratique (alim, couture...) vont disparaitre de l'exam

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 27 mai 2009 18:42

laure au pire ne t'i,quiete pas parce ke l'ané prochaine c tjs notre version du bts c apres ke ca change ^^

manu

Re:

Message non lu par manu » 27 mai 2009 19:36

Bon alors bien sûre que si les personnes en ccf sont avantagées.
Vous avez 4 épreuves peut être mais c'est plus de chances de se rattraper étant donné qu'il y a plus de matière (couture art appliqués).. En plus vous êtes pas notés comme à l'examen donc rien à voire.
Vous partez avec un stress en moins pour l'exam et le pire c'est que vous avez 15 jours pour préparez votre oral d'EP à fond. Car nous en attendant on a plus de 50 recettes à apprendre par coeur et tout ce qui va avec.
C'est juste pas normal et grave c'est comme si pour le BAC certains passaient des matière en ccf et pas d'autre. C'est n'importe quoi.
Alors ça dépend peut être de l'établissement mais sachez qu'on ne choisit pas tous, à moins d'être pistonné ou d'avoir un dossier béton on ne choisit pas.
Bref et qu'il y ait des fuites ça aussi c'est pas normal.
C'est quoi cet examen sérieux ???

Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 27 mai 2009 20:31

juste bon courage a toutes!! et en particulier ceux et celles qui ne passent pas la pratique en CCF parce que c'est vrai que c'est légérement injuste quand même!! alors un gros merde!! et prenez vous pas la tête!! ce n'est qu'un examen!!

cam

Re:

Message non lu par cam » 27 mai 2009 21:16

bonsoir!!
vous pensez a quoi quad vous parlez de developpement durebale ? kel lecon s'y rapporte?
Aier moi ! g peur

cendy

Re:

Message non lu par cendy » 27 mai 2009 22:13

il me semblais que de ne pas rendre l'EP était éliminatoire.
Je me trompe?

Répondre