Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche ville de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tita ap

Re: crèche ville de paris

Message non lu par tita ap » 19 nov. 2008 21:22

salut je suis ap a la mairie de paris je suis comme help dans le meme cas malheureusement je suis dans une crèche ou toutes les équipes sont moyennement bien et la mienne est la plus pourrit je travaille avec une ap 20 ans d'expériences "elle le repète a chaque fois" mauvaise langue qui ne s'occupe pas du tout des enfants elle ne parle que de sexe de cocteil de mec de ses seins qie laisse les enfants pleurer pour que leurs poummons se developpe d'après elle c'est du vrai n'importe quoi quand j'ai parlé avec une autre ap elle m'a dit que ce n'etait pas la peine de parler avec la directrice qu'elle était pareille aucune personnalité elle ne prens pas la déffence des stagiaires brèf je suis déséspérée

tita

Message non lu par tita » 19 nov. 2008 21:31

est ce qu'il existe des crèches familliales a la mairie de paris et est ce qu'ils embauchent des ap merci de me renseigner parce que franchement depuis que j'ai commencé a travailler dans une creche a paris je suis dégouté du metier d'ap en creche je veux travailler chez moi je ne veux plus travailler une crèche merci

ezoul

Message non lu par ezoul » 20 nov. 2008 13:22

demissionne et bosse dans le privé...personne ne t'avaient prevenu?

steph

Message non lu par steph » 20 nov. 2008 18:59

bonjour,
je suis eje et...l'equipe est bien, tres motivée tres compétente...seul gros hic: le manque de personnel et donc le manque de temps pour réaliser de beaux projets...
Mais sinon, c est mon 2eme stage et je ne regrette pas d etre partie du 1er où là c etait tres tres dur...

Je crois qu il faut trouver les bonnes structures, je crois qU IL en existe à la mairie de paris... mais par contre il y a qd meme un reel soucis d effectif!

Maria

Message non lu par Maria » 22 nov. 2008 10:55

bonjour,

je souhaitais postuler pour travailler en crèche sur Paris quand j'aurai mon CAP petite enfance.

Pouvez-vous me donner des adresses de crèches de qualité sur Paris?

Ce que vous écrivez sur ce post me fait un peu peur... Et j'aimerais travailler dans des conditions acceptables. et je ne souhaite pas postuler auprès de crèches "usines" de la ville de Paris que vous décrivez ici.

Cependant je ne veux pas toutes les écarter car il y en a sûrement des biens...

Alors voilà ma question:
Pouvez-vous me donner des adresses de crèches de qualité sur Paris?

Je ne cherche pas une crèche paradisiaque où il n'y a aucun problème mais une crèche qui ne soit pas une usine...

Merci d'avance

Maria

tita

Message non lu par tita » 22 nov. 2008 14:23

slt ezoul non personne ne m'a prévenu avant et je ne peux pas démissionner car j'ai besoinde travailler et je suis obligée de rester

lost

Message non lu par lost » 03 janv. 2009 17:00

Bonjour, je suis stagiaire à la ville et actuellement en congé parental. Je souhaite démissionner. Comment dois-je faire? Quelle est la durée du préavis? Merci d'avance de vos réponse.

Sandrine95

Message non lu par Sandrine95 » 04 janv. 2009 21:27

Bonsoir, et bonne année 2009 à toutes et tous,

Je voulais juste intervenir sur mon expérience Ville de Paris.
J'ai été EJE pendant 12 ans dans 2 grosses crèches collectives.
Effectivement j'ai souffert aussi beaucoup car je crois que plus la structure est grosse, plus c'est compliqué!!!Quand je dis grosse c'est 80 et 90 berceaux: de vrai usines à enfants!!!!
Et je vous passe le fait d'être face à une grosse équipe (environ 16 AP et seulement 2 EJE et encore faut-il que tout ce personnel soit présent!!!!)
Puis je suis partie en détachement...
ce que je suis encore...
J'ai l'impression au fil des messages que j'ai lu, que les conditions de travail se sont encore beaucoup dégradées ( c'était déjà pas fameux quand j'y étais!!!)
MAIS
malgré toutes ces souffrances, je retiens tout de même du positif...j'ai fait mes expériences, je me suis forgée une identité professionnelle, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas ou plus, je sais où je vais tout en continuant à apprendre...
Je comprends que cela soit difficile parce que je sais ce que vous endurez...
Je crois qu'il y a un point de non-retour et quand il est atteint, il faut quitter la Ville de Paris.
Bon courage à toutes celles et tous ceux pour qui c'est difficile.

Geneviève

Message non lu par Geneviève » 06 janv. 2009 10:30

Un avis d'une "mamie" formatrice de longue date dans les structures petite enfance et hospitalières.
Votre message me touche. En effet il faut être blindée pour travailler dans beaucoup d'endroits. La vraie relation n'est pas souvent à l'ordre du jour.
Nous avons deux jours de conférence à Paris sur le RGO. Si ça vous dit je vous invite....
Voir petit site ARFOSA.
Bonne année. G. SOULIER

hel

Message non lu par hel » 06 janv. 2009 20:18

rebonjour,
j avais laissé qqs mails il y a un certain temps et je constate que ns avons qd meme de grandes difficultées à travailler sereinement à la mairie de paris.
Genevieve, c est quoi RGO?
Moi çà pourrait bien m interresser ta conférence si tu m en dit plus... merci et bon courage à toutes!

Répondre