Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat
Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat
Bonjour, elle est surveillante de nuit et non veilleuse de nuit. Elle fait des nuits dormies. Elle est payé 23heures par semaine (fiche de paye) alors qu'elle est présente en moyenne 35 heures par semaine sur son lieu de travail. Après contact avec l'inspecteur du travail qui c'est manifesté auprès de son employeur et lui à signifier de se mettre en conformité avec la règlementation. Il lui a dit que si son employeur ne régularisait pas sa situation d'aller au Prud'hommes pour rupture du contrat de travail. La particularité de cette affaire c'est que l'employeur c'est qu'il doit modifier le contrat de travail, mais il fait le mort en espérant qu'elle arrive à la retraite sans rien demander. L'objet de ses interrogations est de savoir si d'autres personnes on suivis ce parcours afin d'éviter toutes erreurs. Je vous teins informé. Alain.
salut,
moi j'ai mon contrat je suis donc agent de service interieur et non veilleuse de nuit.
pourquoi ?
Alain, donc si j'ai compris elle fait des nuits en chambre de veille sous régime d'équivalence (9h de présence = 3h payées), ce qui correspond aux 23h. Les 35h représentent l'amplitude horaire de la semaine !!! Que dit le contrat de travail ? Si tu veux aller au prud'homme pour récupérer les heures restantes de 23 à 35h, faut te mettre en rapport avec un juriste ou un expert dans le droit du travail, mais renseignes toi bien avant qu'il soit bien informé de la complexité de la convention 66 qui n'a rien à voir avec le code du travail. J'ai bien peur que le contrat de travail signé pour ce job ne puisse compromettre cette démarche qui pourait échouer selon son contenu. A vérifier avec minutie. Tiens nous au courant.
Nora, il ne faut pas confondre veilleur et surveillant de nuit, pas la même fonction. Le veilleur veille sur les biens, batiments ; le surveillant veille également au bien-être des personnes. Quelle fonction as-tu sur ton contrat de travail et sur ta fiche de paie ? Quelle est ton coefficient selon lequel est calculé ton salaire, ton ancienneté prise en compte ? Le fait que tu fasses partie des services interieurs c'est tout simplement que les surveillants de nuit dépendent en principe des service généraux de la boite et non du personnel éducatif, c'est une question de grille conventionnelle également. Consulte ta convention.
nous tentons ,avec les moyens du bord (moyens constants)de passer de 7 éducateurs en chambre de veille, à la mise en place de postes de surveillants de nuit en sollicitant les divers services généraux, nous avons besoin de 4 postes à temps plein, bien entendu, il và nous falloir quelques temps pour finaliser celà, connaissez vous des structures qui ont obtenu une dérogation pour s'adapter au décret , nous aurions besoin d'une année scolaire pour passer du tout éducatif la nuit, au tout veilleur. Peut on permettre à quelques collègues, une fois par semaine ou tous les 15 jours, d'effectuer un service de soirée et nuit, qui porteraient à 14h, l'amplitude des heures de travail,ex; prise de service 19h, soirée jusqu'à 22h, nuit en chambre de veille et lever de 7h à 9h. Cette proposition vient des équipes en place et est validée par notre délégation unique, peut on solliciter l'inspecteur du travail, si il y a une petite chance de résultat , comment avez vous mis celà en place dans vos établissements? merci sophie
tien je croyais le decret des heures d'equivalence abroge ? et toutes les heures passées sur le lieu de travail payées ou encore recuperées ? ABROGATION DE CE DECRET 26/12/06
j'aimerai bien que tu m'explique ou est la verite sur ce nouveau decret a te lire salut
j'aimerai bien que tu m'explique ou est la verite sur ce nouveau decret a te lire salut
Bonjour actuellement je suis a la recherche d'un emploi. j'ai contactez la mairie de la ville ou j'habite ils mon propose un remplacement comme veilleuse de nuit dans une résidence des personnes agées vacataire non titulaire pendant trois mois rémunérée à la vacation(montant actuel de 71,46€ hors congés payés. j'aurrai voulu savoir si j'accepte de singner ou pas je doute un peu? merci
Sophie,
lors du passage aux nuits dites actives (sans chambre de veille), nous n'avions pas de postes. Certains éducs se sont portés volontaires pour tenir les postes le temps nécessaire à l'obtention des postes. Sur les équipes de jours c'était un peu la galère, nous tournions au minimum, de plus chacun faisait une nuit occasionnellement pour pouvoir tourner,ce fût très difficile pour tout le monde pendant environ 6mois. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut de la patience. Maintenant que les postes sont au complet et que tout le monde à repris ses fonctions, le travail devient à nouveau possible dans le meilleur des cas.
La direction a fait le nécessaire auprès du conseil général de région pour l'obtention des postes. Ce n'est pas le rôle du personnel de règler ce problème. Chacun son boulot et ses responsabilités. Mais pas question de dépasser les amplitudes règlementaires, même pour rendre service, pas le droit de dépasser 10h par jour.
lors du passage aux nuits dites actives (sans chambre de veille), nous n'avions pas de postes. Certains éducs se sont portés volontaires pour tenir les postes le temps nécessaire à l'obtention des postes. Sur les équipes de jours c'était un peu la galère, nous tournions au minimum, de plus chacun faisait une nuit occasionnellement pour pouvoir tourner,ce fût très difficile pour tout le monde pendant environ 6mois. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut de la patience. Maintenant que les postes sont au complet et que tout le monde à repris ses fonctions, le travail devient à nouveau possible dans le meilleur des cas.
La direction a fait le nécessaire auprès du conseil général de région pour l'obtention des postes. Ce n'est pas le rôle du personnel de règler ce problème. Chacun son boulot et ses responsabilités. Mais pas question de dépasser les amplitudes règlementaires, même pour rendre service, pas le droit de dépasser 10h par jour.
je suis veilleuse de nuit dans une MECS, nous effectuons 10h par nuit, et sommes cette année, sous W.End allégés (aucune personne dans l'établissement). Nous sommes d'astreinte ces nuits- là(en cas de probleme), et nous ne sommes payées que 2.5h pour les nuits ou nous n'intervenons pas (au lieu de 10h inscritent sur le planning, soit 7.5h en moins sur notre solde temps heures).
Est-ce légal, n'y at-il pas un fixe comme toute astreinte plus les heures si l'on intervient ?
merci de me donner des textes de lois ou accord de branche. (c.c de mars 1966)
Est-ce légal, n'y at-il pas un fixe comme toute astreinte plus les heures si l'on intervient ?
merci de me donner des textes de lois ou accord de branche. (c.c de mars 1966)
c'est quoi les WE allégés ? Tu veux dire que tu es chez toi en astreinte et que tu innterviens si nécessaire ? peux tu donner plus de détails ?