Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen bts esf 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cendy

Re:

Message non lu par cendy » 28 mai 2009 22:34

katia
je ne pense pas que tu soit éliminé car tu t'es présenté a l'exam, et tu a dû remplir ta feuille de présence?
Tu a rendu une copie? (enfin est ce que quelqu'un l'a rendu pour toi)? ça faisait combien de temps que l'épreuve avait commencé?

marie

Re:

Message non lu par marie » 28 mai 2009 23:27

Alors moi j'ai paC l'epreuve cuisine en CCF!!! Mais voici kelke conseil:

- blouse manche courte blche
- la couleurs des torchons et manik n'est pas importante
- mettre un thee shirt a manche courte pas de manch longue
_ ba de pantalon trop long ( qui touche le sol ce n'est pas hygièniK)
- bien penC a laver les fruits ou legumes
- utiliser un torchon pr le plan de travail et un pour la vaisselle
- bien respecter la marche en avant c vraiment rès important dans la notation
- rester zen ne pas paniquer surtout si vous rater votre preparation ce n'est pas la fin ca ne signifi pa ke vs oré 0 ce n'est pas le plus important!!!

Alors bon courage et merde!!!

Rosa

Re:

Message non lu par Rosa » 29 mai 2009 00:43

sujet très complexe,j'ai chercher la sthe ds tt ca: moral déprimé

katia

Re:

Message non lu par katia » 29 mai 2009 08:32

non pa rendu de copie, j ai eu l'incident une demi heure avant ke ca commence... mai on m a di kon me fesai une faveur en me metant un zero puiske kil ny a pa de ratrapage posible et dc nn éliminatoire (on vera bien) mai je sens kil va me manké kk point pr avoir mon bts au complet et tou ca a cose d eco...

et pr sthe c vrai c t un sujet assez complexe... moi j'ai eu une ou deu kestion ou jai vraiment bloker et foiré du coup,( a cose du temps en particulier ke jai trouver aser court et un mank d'attention et reflexion de ma part en allant a l'aveuglette avec du recul j'aurai pu faire mieu)

jsp avoir un pti 9-10, on vera bien..et jsp un 10-11 en saas pr avoir 10 en U3 ET DC PA DE POINT A RATRAPER ===)J EN AI DEJA ASSER COM CA... voila koi...je compte sur SIVQ ET L EP PR RATRAPER mai il lache pa d 14 facilement...
tout com vs en mode déprim...tou com vs javai des projet cet anné (le cned pr le CESF et un boulo a la clef, san bts sa sera plu diffcile)et ils parte en fumé..pa de cned pa de bourse pa de boulo..a oui p etre quick(passionant)...:(:(:(:(

p^h

Re:

Message non lu par p^h » 29 mai 2009 09:45

Je vous donne également quelques conseil pour la cuisine :

Prenez deux torchons de différentes couleur pour identifier celui pour la vaiselle et celui pour le plan de travail

Faites votre vaiselle régulierement sans laisser couler l'eau, ne pas laisser stoker de la vaiselle sales trop lontmp

pas de talon pour l'épreuve

Reflechir bien avant à l'ordre des préparations et ne pas aller chercher toutes les denrées en meme temps

J'espere avoir completé la réponse de Marie.

Pour des autres questions ou alors pour en parler, ouvrez un nouveau sujet c'est plus simple

ines

Re:

Message non lu par ines » 29 mai 2009 10:06

pour complété skon di les fille::

-attaché vo cheveux et si pour avé une petite frange ataché la ossi!!!

-enlever bijou, montre...

-organiser vs : et commencer par ske vs alé laisser reposé o frigo!!(svt pour les desser genre mousse o chocola)

-respecté la marche en avant!!!!!!!c yper yper importan!!

-nettoyyer regulierement votre plan de travail

-macher pa de chwingum!!

-ne parler surtt pa vs riskeré de poustilloné sur vo pla ss vs en rendre conte!

-si vs ete malade ou koi et ke vs avé bsoin de vs moucher ou eternuer, mettez vs assez loin de votre preparation et surtt surtt!!! laver vs les main aprés!!

-bien apprendre les recette de base cad: pate brisé, feuileté, cake

-faite des choi pertineen ds vos choi pke pour le desser par exemple la kestion pe etre formuler de cette maniere: faite un truc a base de lait (comm g u) et la c a vs de fer un bon choi. pour ma par g fé une ile flottante dotre on fé gato de riz et crepe! mon prof ma di par la suite ke javé fé un choi tré pertinen!! mé moi si g un conseil a vs donné faite kke chose ou vs vs senté a laiz c le plus importt!! apré tt dépen des ingrédien disponible bien sur!

voila si jme souvien dotre chose je viendré vs en fer par. 1 derniére chose c pa la plu diff d épreuve croyé moi vs avé fé le plu dur!! si sa pe vs rassuré! ne stréssé pa sa ser a kedal mise a par a vs destabilisé. vs savé fer vs connaissé alor éyé confiance en vs!

neny

Re: examen bts esf 2009

Message non lu par neny » 29 mai 2009 10:19

Merci pour tout vos conseils!! c'est super sympa.
Par contre ya un truc que je ne comprend pas, il ne faut pas prendre toutes les denrées en même temps??? j'ai fais un regroupement au cned, et la prof nous avez dit de prendre toutes les denrées en même temps parce kil ne fallait pas faire d'aller retour. la d'un coup je ne sais plus ce que je dois faire...

oph

Re:

Message non lu par oph » 29 mai 2009 10:36

Il faut séparer au moins en deux ta prise de denrées. Oui car par exemple si tu prend du beurre ou des oeufs, et que tu les utilise bien après la prise de denrée , bein le produit n'aura pas été dans de bonne condition, tu comprend ??
Et pi cela évite d'emcombrer ton plan de travail, d'utiliser plein d'assiette pour couvrir les aliments etc ..

Moi lors de mon épreuve, l'examinateur à donner une heure maximal pour la prise des denrée et c'était par exemple 45min avant la fin. Donc ca te laisse largement le temps.

Pour d'autre conseils laissez moi votre adresse mail, ou pour des exemples de demande de préparation ...bon courage pour celle qui passe l'épreuve pratique

enny

Re:

Message non lu par enny » 29 mai 2009 10:52

Est ce que c'est vrai k'histoire de la fuite et le faite qu'il se soit tromper de sujet en donnant ceux de sthe à la place de bio. Car la le sujet de sthe (enfin de physique) n'était pas vraiment adapté. Pas très cool pour ceux qui ont des difficultés en physique et qui ont passé leur temps à apprendre la sthe pour se rattraper avec, car là il n y avait aucune connaissance à avoir.
En tout cas si un jour dans mon métier on me demande de calculer le degré d'humidité d'un studio de 65m3 je démissionne. C'est juste pathétique comme sujet. Ils seront sans doute plus clément lors de la correction

enny

Re:

Message non lu par enny » 29 mai 2009 12:44

Et ce qu'il faut faire pour la prise de denrée c'est juste prendre les denrée propre (beurre, farine, viande ...) aller à son plan de travail, les couvrir, mettre au frais ce qui va au frais, revenir et prendre les denrées contaminantes (œufs légumes ...), et mettre au frais ce qui va au frais.
Car les œufs si vous les prenez pas au début ils vont les ranger, ils vont pas les laisser à température ambiante pendant 4h
Bref faites des trucs qui soit logique. Mais surtout ne prenez pas les œufs en même temps que le beurre. Par exemple

Répondre