Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

téléconseiller CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re:

Message non lu par mimi » 20 mars 2013 23:10

Bonjour

j'ai eu un appel de la cpam de poissy
qui semble-t-il a retenu ma candidature.
Elle propose de ma rappeler pour un entretien téléphonique d' 1/4 d'heure
dans les jours a venir.

Pouvez-vous me dire en quoi ça consiste ? Qu'elle sont les questions abordées ? Sont-elles sur mes motivations , mon parcours ou il y a t-il des questions pièges du genre nos connaissances sur l'entreprise.

Merci pour vos réponse.

nounou

Re: Test

Message non lu par nounou » 22 mars 2013 11:29

Bonjour, pouvez vous m aidez svp.

Comment c'est passé votre entretien pour la cpam svp??

Cordialement

Nathalie38

Re:

Message non lu par Nathalie38 » 22 mars 2013 11:51

Salut,

Voilà comment cela c'est passé pour moi :
J'ai postulé, il y a un mois à la CPAM de Grenoble et j'ai été appelé pour convenir d'un entretien. Je me suis présentée devant la responsable du plateau et l'assistante RH. C'était pas du tout stressant, elles étaient souriantes. Elles m'ont demandé de décrire mon parcours professionnelle et pourquoi j'étais devenu conseillère clientèle (4 ans d'expérience). Puis quelques questions comme :
Pourquoi la CPAM? Si je connaissais la CPAM, enfin ce que j'en savais ( j'ai donné le nom de la ministre et dis que je l'a connaissait en tant qu'usager), on m'a demandé si je pouvais apporter des modifications à la CPAM ( j'ai répondu que je savais faire remonter des dysfonctionnement s et me rapprocher de ma hiérarchie), elle m'a demandé si on pouvait venir me parler d'une erreur (Je lui ai dis que j'étais ouverte au dialogue et que je souhaitai justement que ma supérieur me dise où je me suis trompée et que je ne me vexerai pas tant que le dialogue est courtois) et quand j'ai dit qu'une mauvaise ambiance sur le plateau était néfaste à la production elles se sont regardées avec un sourire et hop regriffonnagées sur leurs cahiers.
Ce que je peux dire c'est qu'elles ont eu l'air d'apprécier mes réponses, elles souriaient à chaque fois et se regardaient. J'ai montré que j'avais de la bouteille et de l'expérience et que pas besoin d'être BAC+2!
Ensuite j'habite à 45 mns et j'ai répondu que suite à l'évolution de mon temps de présence dans l'entreprise je suis prête à déménager!! J'ai même dit en riant "je vendrai ma voiture pour prendre le Tram c'est plus écolo!".
Réponse sous 15 jours donc soit ce lundi 25 je reçois un mail négatif ou un appel pour commencer.
Pour les contrats c'est 3 semaines de formation internes avec des tests au final, si ok tests, je signe pour 3 mois puis 6 mois et là le sacré cdi. J'ai le droit de choisir 36h ou 39h (13js RTT/an) les horaires sont tournants de 8h/17h15 ou 9h15/18h. On m'a proposé de faire du back-office 1h30 par jour et d'ici un an 1h30 d’accueil en face à face par jour. J'ai précisé que les horaires me dérangeaient pas ni les jours travaillés ni les activités tournantes ( je suis habituée par mon ancien emploi)!

Pour infos suite à la mutualisation le centre de Chambéry 73 ferme et Grenoble va gérer 73 38 26 07 alors ils prévoient un gros recrutement sur 2013. N'hésitez pas à postuler par courrier et n'attendez pas les annonces sur leurs sites.

Si j'ai pu être utile.

Aurèle

Re:

Message non lu par Aurèle » 23 mars 2013 12:08

Bonjour,

voilà j'ai passé ce fameux entretien à la cpam de grenoble qui s'est avéré concluant puisque je commence lundi ;)
Je vous ferai part de l'organisation et du déroulement de la formation si vous le souhaitez :)
Bon wkend.

Olivia

Re:

Message non lu par Olivia » 25 mars 2013 14:28

Bonjour a tous,

J'ai postuler sur pole emploi pour un poste de téléconseiller a la cpam de MARSEILLE j'ai une réunion d'information le 3 avril. Que va t'on nous dire? Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail ce que contienne les test merci a tous

Akeso

Re:

Message non lu par Akeso » 04 avr. 2013 22:00

bonjour, il n'y a pas de tests écrits pour rentrer à la cpam de Grenoble?

Meeloan

Re:

Message non lu par Meeloan » 30 avr. 2013 20:56

Bonjour

Peux tu me dire à peu près quel genre de tests tu as passé?
J'aimerai moi aussi postulé pour poste de téléconseiller à la CPAM
Je te remercie

Johanna

Re:

Message non lu par Johanna » 13 nov. 2013 19:35

Bjr Aurèle

Si tu as 5 minutes peux tu me dire si tu aimes ton travail?
J'attends une réponse pr travailler à la CPAM en tant que téléconseillère et on me dit que les appels sont chronométrés et que t'es toute la journée au tél.....donc je sais pas si je suis faite pour ça.

Grand merci.

nacer

Re: recrutement CAF par la MRS‏

Message non lu par nacer » 13 nov. 2013 20:23

Bonjour je souhaite avoir des informations concernant le dérouler des entretiens écrit et orales à se niveau pour un poste de téléconseiller auprès de la CAF
Merci de me rependre au plus vite SVP.

Bernadette

Re: exercice technicien BACKOFFICE-CPAM

Message non lu par Bernadette » 26 nov. 2013 15:39

Je passe ces test de technicien Backoffice-cpam demain, poouvez vous me donner plus de détail sur ma boîte mail, merci.

Répondre