Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

téléconseiller CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samira

téléconseiller CPAM

Message non lu par Samira » 05 mars 2011 14:42

Bonjour à tous,

J'ai été retenue pour un poste de téléconseiller à la CPAM et je dois commencer la formation le 17 mars.

Ce qui me rebute un peu c'est le salaire (1500 euros brut /mois)mais lors de mon entretien la drh m'a vanté les avantages tels que les 20 jours de RTT, les tickets resto, le restaurant self et le CE. Encore que sur ce dernier point, elle ne s'est pas étalée...

Je dois appeler lundi pour donner ma réponse définitive et j'aimerais que vous me donniez des infos sur le poste et notamment sur les avantages qui m'ont été vantés.

Si vous avez des renseignements sur:

- le CE
- les primes (existantes ou non)
- mutuelle
- logement (1% et aides)
- l'évolution de carrière

Merci à tous pour vos infos...

Samira

chichounette

Re: téléconseiller CPAM

Message non lu par chichounette » 05 mars 2011 22:54

bonsoir!
a quel cpam as tu été prise?merci de me répondre!

Nora13

Message non lu par Nora13 » 06 mars 2011 13:00

Bonjour Samira,

Tu as été recruté pour quelle ville?

Normalement la CPAM a les mêmes avantages que les autres organismes de sécurité sociale, à savoir:

- 1160 euros net auquel seront retirés les tickets restos
- des tickets restos à 8.65 euros
- les prims du 13ème et 14ème mois proratisé à ton nombre de jours passés dans l'entrerpis (si t'es en cdd par exemple)
- un très bon CE qui te propose pas mal de choses (des parfums à pris avantageux, des places de spectacles, de parc d'attractions, etc)
- le 1% logement
_ une bonne mutuelle à 10 ou 20 euros ça dépend

et l'évolution de carrière, vu que tu seras téléconseillère tu devrs passer des concours en interne si un jour tu souhaiterais devenir technicienne.
Par contre, en plateforme ils regarderont vraiment ton nombre d'appels et ton temps d'appels (80 appels par jour en 3 minutes en moyenne) et il arrivra que tu sois sur écoute aussi mais bon avant tout ça tu auras une formation!!!

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!!!

Nora13

Message non lu par Nora13 » 06 mars 2011 13:24

Samira,

j'ai oublié de te dire que tu as droits à des journée enfants malades par exemple, à des primes de participation et d'intéressement une fois par an lorque les objectifs sont atteints.
t'auras droit à une carte cantine pour le self (3-4euros, je crois.
les jours de rtt c'est quand tu as un contrats de travail de 39h car en plateforme il y a des contrats de 35h et de 39h.
Tu as aussi des réductions sur des places de cinéma avec le CE
Tu as aussi des chèques vacances.

Voilà il y a pas mal d'avantages mais les inconvénients en plateforme, c'est beaucoup le stress de faire son nombre d'appels tout en gérant son temps d'appels et tout en apportant une bonne réponse à l'assuré car comme je te l'ai dit tu es parfois écouter à distance et tu as souvent des briefing (des réunions) sur ce qu'il se passe.
En général, les gens ne restent pas téléconseller toute leur vie et change de boulot dans la caisse.
Et puis, ne t'attends pas à avoir un gros salaire car ça ne sera pas le cas.

samira

Message non lu par samira » 07 mars 2011 20:18

Merci Nora pour ces infos!

C'est sûr que je vais pas faire ma vie à la cpam mais je prends surtout ce boulot pour les avantages que ca peut me donner au niveau professionnel....

Et si ça me plat pas, bah je partirais et je chercherais ailleurs...

ABI

téléconseiller CPAM

Message non lu par ABI » 08 mars 2011 12:28

Bonjour samira,

j'aimerais savoir comment faire pour postuler pour un poste de téléconseiller?? sur quoi ce base l'entretien

merci d'avance et à bientot

Samira

Message non lu par Samira » 08 mars 2011 20:02

Il te suffit d'aller sur le site ameli.fr et tu cliques sur l'onglet recrutement.Là tu as toutes les offres d'emploi disponibles...

ABY SAMYRA

Message non lu par ABY SAMYRA » 01 mai 2011 17:25

Je m"appel Samira ABi

Et en effet j'ai passé une formation de secrétaire médicale à la CRF
mais je cumuls 8 mois de chômage ...

Cabinet médicaux, radiologies, CHRU, Cnaf et CPAM....

Et ce malgré une cinquantaine d'entretien bref maintenant j'ai l'habitude ...

Je tiens bon et j'espère trouver ma voie

claire

Message non lu par claire » 10 juin 2011 14:01

salut à tous,

je suis téléconseillère à la cpam c'est un excellent tremplin pour avoir un poste avec plus de responsabilité mais la sécurité social est aussi une excellente entreprise avec de nombreux avantages et une vrai SECURITE en terme d'emploi

dougri

Message non lu par dougri » 10 juin 2011 22:13

bonjour à tous est ce que la méthode de recrutement est la même que celle pour les caf? même type de questions j'entends....????
merci

Répondre