Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie H.

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par valérie H. » 04 avr. 2007 17:27

salut à tous,
j'aimerais savoir combien de pages environ représente le livret 2 une fois terminé.
A la réunion au DAVA l'intervenant semblait dire que c'est un "pavé" quand il est complet.
Je suis en plein dedans mais même en détaillant un max, il ne sera pas si volumineux. Alors je m'adresse à celle qui ont eu le VAE : Combien de pages ????Merci pour vos réponses

RATERO

Message non lu par RATERO » 04 avr. 2007 18:27

Réponse à Valérie H. :

"J'ai aidé ma soeur (qui faisait fonction d'A-M)à composer son livret II en à peine 3 semaines....Il faut dire qu'elle s'y est prise à la dernière minute et son livret devait être rendu pour le 03/01/2007. Nous avons donné 4 thèmes.

Ce n'est pas une question de pages....et il s'agit simplement de construire chaque thème comme une rédaction en prenant les éléments posés en questions comme chapitre, paragraphe..et sous-paragraphe..le tout agrémenté de photos retravaillées....

J'ai composé son volume qui représente en tout et pour tout 54 pages.

valérie

Message non lu par valérie » 06 avr. 2007 23:22

atsem en école maternelle privée depuis 7 ans je suis passée devant le jury le 16 mars dernier,l'entretien a duré 10 mns pas de questions pièges juste un descriptif d'une journée.J'ai reçu les résultats aujourd'hui et j'ai obtenu le cap.Je vais maintenant essayer d'obtenir la vae d'auxiliaire de puériculture puisque j'ai également une expérience de 9 ans en crèche.si vous avez des questions je me ferais une joie de vous répondre.

francine

Message non lu par francine » 07 avr. 2007 12:20

bonjour a toute pourriez vous me dire dans le livret 2 ce qu'ils entendent par (dans fiche d'esciptive emploi) quelle place occupze _vous dans cette unité de travaille? quand ont est assmat!!! qui definit controle et evalue vos activités je pense que c'est moi et les puericultrice du ram ,ensuite si des changement important ont marqué l'évolution de votre emploi de quelle ordre ? voilà merci et bonne paques!!!!

87 fabienne

Message non lu par 87 fabienne » 07 avr. 2007 14:19

loulou j'ai bien reçu ton message je n'ai toujours pas reçu mon livret de recevabilitè d'auxiliaire de puèriculture apparement c'est très long je me lance pour le cap petite enfance fèlicitation pour toi à bientot j'espère

Ange 33

Message non lu par Ange 33 » 07 avr. 2007 14:57

Assistante maternelle depuis 1996 et BAFA depuis 1998 :
Je prépare une VAE CAP petite enfance & me suis inscrite au Concours ATSEM de ma région pour Octobre 2007 :
Car je voudrais travaillée en Crèche ou en école maternelle .
de ce faîtes j'aurais besoin d'aide et de conseils pour réussir ces diplomes, par des aides écrits et suivis pour ces parcours par des personnes qui sont dans ces domaines, en plus des documents que j'ai pu obtenir grace aux messages de personnes sur ce suoer site .
Répondrez à tous dans d'attente d'avance merci

catherine

Message non lu par catherine » 07 avr. 2007 17:19

je vois que nous sommes beaucoup dans la même situation : le livret 2 et ses activités. Moi je travaille dans une cantine et garderie, essentiellement avec des enfants de 3 à 6 ans, je me suis occupée de nourrisson il y a 10 ans quand j'étais assistante maternelle, mon accompagnateur ma demandé de trouver au moins 2 activités sur les petits de 0 à 3 ans. j'ai du mal à les trouvé, j'ai peur d'avoir oublié.
Avez-vous trouvé des activités spécifique aux nourrissons.
merci.
j'attend quelques réponses.

fabienne 87

Message non lu par fabienne 87 » 07 avr. 2007 19:42

bonjour cykemadi je commence la vae je suis assmat depuis 1995 je commence juste à lire les commentaires des unes et des autres ça l'air d'etre tres chaud :fire: :fire: :fire:

Véro

Message non lu par Véro » 07 avr. 2007 21:22

Bonsoir Catherine,

Vous avez beaucoup de thème pour les fiches activités chez le nourrisson. En voici quelques unes:
Le sommeil
L'hygiène corporelle
L'alimentation
L'éveil (activités cérébrales et motricités)

Voilà quelques exemples et il y a beaucoup de choses à développer pour chaque activité.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre VAE.

Véro.

christine59

Message non lu par christine59 » 07 avr. 2007 21:52

bonjour catherine, pour les activités c'est simple par exemple tu mets respect de l'hygiene et tu parles de la prise du bain en insistant sur la securité pour le jury c'est primordial . si tu veux un peu de soutien c'est sans problème

Répondre