Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire avs i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re:

Message non lu par isa » 03 févr. 2011 21:11

non mais qui t'as dit de rester 4 heure de plus au sein de l'établissement? Ton IA ou l'école?
Car si c'est ce dernier, je te conseille de tel a ton ia. ils n'ont pas le droit! tu fais 20h point barre!!!

perso, je suis avsi j'ai un contrat de 28h du 01/09 au 31/08 et je ne fais que 24h car c'est primaire.

Il est vrai que bcq d'avs dont les contrat sont du 1/09 au 31/06 ou 2/07 (fin de l'école) ne sont pas renouvelés! par contre mon contrat lui passe devant et est renouvelé!! pourquoi je n'en sais strictement rien! mais il y a eu plusieurs cas!

bree13

Re:

Message non lu par bree13 » 04 févr. 2011 09:18

c'est l'inspection qui te demande de faire 4 heures en plus. J'avais même fait des courriers mais j'ai rien obtenu. De toute façon mes deux ans sont finis et je me prépare à passer le cap petite enfance.

Julien

Re: salaire avs i

Message non lu par Julien » 08 févr. 2011 10:59

Je sais pas comment ca ce passe pour vous mais moi je suis avsi a temps plein et je fait 32h. je touche 1100 euros net. peut importe le nombre d'heure effectuer. si j'en faisait 24 je serait payé pareil. que l on fasse 24 ou 35h c pareil. c un quota qui doit depasser 24h. heureux sont ceux qui travaillent dans las maternelle qui font moins d'heure que ceux des lycée et college. voila. Moi c ce qu'ils m'ont expliqué. Attention il essai de grapiller de l 'argent un peu partout alors faite attention quand vous signé vos contrat

Tchitchae

Re:

Message non lu par Tchitchae » 08 févr. 2011 12:12

Heureux ceux qui font moins d'heures ???

LOL

Mais ils sont payés au nombre d'heures effectués...

32 h à temps plein ? 1100 Euro net ???

Mais qu'est-ce que tu as comme contrat ? (je m'attends à ce que tu nous dise être en CDI lol ! )

Tant mieux pour toi, mais ton cas semble assez unique, en tous cas, il ne représente pas, loin de là ! 99% des AVSi en contrat AED...

lily

Re:

Message non lu par lily » 21 févr. 2011 16:06

Bonjour tout le monde!
Je suis également AVS, 20 par semaines, 664 euro par mois et... je galere financierement comme tout le monde!
J'ai un contrat CUI/CAE, d'après tout ce que je lis y'a aucune chance que j'en fasse mon métier et pourtant c'est pour moi une vocation! J'aime ce que je fais, je le fais bien du moins du mieu que je peux! Je n'ai pas le Bac (pb de santé durant ma term) et je cherche des solution pour mon avenir. J'envisage de passé un CAP petite enfance. J'adore mon travail, vraiment. Si quelqu'un pouvait me guider, y'a-t-il des avs titulaire et comment faire pour le devenir? Un métier qui s'en rapproche? Ou peut faire une révolution pour qu'on soit reconnu! merci d'avance

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 01 mars 2011 19:44

bonjour
je suis avs evs depuis le 1 janvier 2011 mais voila deux mois que je bosse et toujour pas de paye !!! avez vous eu le meme ka ?????
car en attendant pas d assedic non plus donc rien a la fin de chaque mois !!!!

ade59

Re:

Message non lu par ade59 » 17 mars 2011 22:17

bjr, pour la première fois je vais signé un contrat de aseh dans le valenciennes pour débuter le 1er avril.
je voudrai avoir toutes les information sur ce métier, le salaire, les horraires et les renouvellement.
en sachant que c un contrat de 24h payé 20h (pour etre payé pendant les vacances) et c un contrat de 6mois renouvelable 3 fois
merci beaucoup

CARINE

Re: Paie et statut AVS/EVS

Message non lu par CARINE » 29 mars 2011 22:01

coucou tout le monde je suis avsh je galere comme vous je suis dans une maternelle avec un contrat en cui de 20h et je gagne que 630 euros j aimerais savoir si il y a pas une association qui pourrais participe uncomplement de salaire parce que la caf me donne le rsa mais il s eleve a 84 euros es ce ke vous trouver sa normal? aidez moi si je peu me dirager quelque part car je suis perdu. merci beaucoup

Lingua franca

Re: Salaire + RSA : soutien fin complémentaire???

Message non lu par Lingua franca » 30 mars 2011 08:30

La réponse courte est non.
Si vous êtes en difficulté - cela m'est arrivée - allez voir à la mairie de votre commune, téléphonez, afin d'avoir un RDV avec une assistante sociale. Elle vous dira si vous avez droit à la banque alimentaire, ou bien à des bons alimentaires. Tout soutien complémentaire serait de cet ordre et pas du tout financier, le RSA servant déjà de complément de salaire.

Je suis au chômage après avoir été EVS-i pendant un an et j'ai 600 € par mois + CAF + pension alimentaire + APL. Une grosse facture GDF débité de mon compte, et le mois dernier, me voilà en grosse difficulté, loyer payé, mais sans le sou pour acheter à manger, frigo vide, deux ados à charge.

J'ai vite pris RDV avec l'ass sociale, mais je dépassais d'environ 80 € par mois le revenu me donnant droit à une aide "FSL" pour couvrir la facture en partie, voire une partie du loyer. Solution? Secours populaire (5 litres de lait, farine, céréales, gateaux, 1 kg de pâtes). Des bons alimentaires de 20 € et puis je me souvenais de 5 € sur ma carte Super-U. J'ai réussi à aller au bout du mois.

Surtout, ne tardez pas, n'attendez pas. Si vous avez un loyer, payez ça en priorité, car si vos revenus dépassent une certaine limite, aucune aide financière ne sera possible, que de l'aide sous forme alimentaire.

Il m'est arrivée de faire le mauvais choix dans le passé, payer le loyer en partie afin de garder de quoi faire manger la famille. Erreur. Loyer et facture d'abord, des solutions alimentaires existent. Si c'est ponctuel, cela peut aller une fois. Si vous n'allez pas vous en sortir sans plus d'argent, il va falloir chercher des solutions de revenus complémentaires ou à réduire les charges fixes. Ces deux choses ne sont pas toujours possibles. Allez voir une assistante sociale. Elles ont parfois bcp d'outils à leur disposition. La toute première fois ça fait bizarre. Il ne faut pas y aller à tout bout de champ non plus. Cependant, je suis contente d'avoir réagi vote cette fois-ci, voyant le danger se pointer et ayant fait l'expérience d'en arriver à un point où on ne maîtrise pas les différents facteurs, réagissez dès aujourd'hui.

Emy

Re: Paie et statut AVS/EVS

Message non lu par Emy » 04 avr. 2011 16:04

Je suis EVS dans une école primaire privée.
Je suis en CUI de 22 heures, et je touche 867 brut soit 666 net, j'aide un enfant qui a des troubles du comportement, je fais de la surveillance et les cours informatiques des 4 niveaux. Dernièrement mon employeur m'a parlé d'une reclassification, et doit faire une déclaration de mon poste, avec une fiche de poste et une fiche de reclassification à compléter avec mes fonctions et responsabilités, bref mais mon employeur me certifie que mon intitulé de poste à changé que maintenant je suis Auxiliaire de vie scolaire, et elle omet de mettre dans ma fiche mes cours informatiques ???!!! je n'ai pas signé le document, et j'aimerais avoir plus d'informations sur ces démarches douteuses ??!!

Répondre