Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome c'est possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicky

Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?

Message non lu par nicky » 13 déc. 2011 15:13

bonjour

j voulais savoir quelles sont les creches qui prennent sans diplome? parce ce que j aimerais travailler dans une creche et j ai pas encore commence mon cap petite enfance

france

Message non lu par france » 29 déc. 2011 07:59

Bonjour

J ai un bafa et .un beatep enfance jeunesse avec plusieurs annees d'experiences aupres des 3 a 10ans en ecole privee (en tant qu assistante maternelle et animatrice.) dans le 06
Pensez vous que je puisse integreer une equipe dans une creche multi accueil municipale ou privee sans le cap pt.enfance?
Et si oui a quel poste pensez vous.?

Merci et bonne fin d annee a tous!

Sandrina

Message non lu par Sandrina » 31 déc. 2011 10:36

Bonjour à tous!J'aimerais travailler auprés d'enfants dans una creche!Je suis professeur des écoles au Portugal et en france ne pas valide!!!quelle demarches je peut faire???Vous pouveut me aider?Merci

Marjotie

Message non lu par Marjotie » 19 janv. 2012 12:15

Bonjour je suis dans le 92 et je suis maman de 5 enfants, c'est une des raisons qui m'a poussé à vouloir travailler avec les petits loups, je n'ai malheureusement pas de diplôme petite enfance, mais je suis prête à minvestir entièrement et faire mes preuves, ou occuper un poste d'agent technique polyvalent. Croyez vous que cela me soit possible???Merci pour vos réponses.

Cora

Re:

Message non lu par Cora » 21 janv. 2012 15:59

Bonjour à toutes!

J'ai travaillé en crèche pendant un an et demi (ayant un BEP CSS et un BAC SMS), mais c'était mon premier poste.

Pas d'expérience avec les enfants, sauf les deux stages en crèche et halte-garderie pendant ma scolarité, et j'ai été embauchée en tant qu'aide maternelle.

J'avais une collègue qui ne possédait pas de diplôme, mais qui avait trois enfants et qui a également pu avoir un poste d'aide maternelle.

Le seul hic, ces postes sont assez prisés, beaucoup de monde les demandent, mais rien n'est impossible, donc il faut envoyer des candidatures spontanées et ainsi mettre toutes les chances de votre côté!

Bon courage!

doudou

Re:

Message non lu par doudou » 21 janv. 2012 19:47

bonjour, je travaille en crèche, vous pouvez aussi faire des petits boulots qui vous donne de l'experience: c'ets ce que j'ai fait moi au début avant de faire ma formation:
- faire les aides aux devoirs, animation entre midi et deux dans les écoles, ...
- dans les centres aérés ou centre sociaux il y a des groupes d'enfants 4-6ans
- les villages de vacances par exemple il y a des club bébé( 3mois-3ans)avec un bafa ou meme sans diplome ils prennent quelques fois!
Meme si c'est deux mois, cela montre que vous avez envie de travailler avec les enfants et que vous avez trouver des moyens pour le faire!
Bon courage!
Sachant que pour travailler avec des tout petits c'est un gros plus que d'avoir une formation petite enfance au minimum un CAP petite enfance, sinon la formation d'Auxiliaire de puericulture c'est une formation très riche qui apporte bcp!

doudou

Re:

Message non lu par doudou » 22 janv. 2012 10:03

pour la question de a quel poste je peux pretendre sans diplome, cela depend des structures petite enfance, certaines avec le CAP petite enfance tu fais que du menage, d'autres tu fais ménage + quelques temps avec les enfants (mi temps: du genre juste surveillance des dortoirs et habillage au lever des enfants), et d'autres vous etes consideré comme une personne qui peut très bien s'occuper des enfants et donc vous etes auprès d'eux etvous avez le meme poste qu'une auxiliaire de puericulture!
bon courage

parello giovanna

Re:

Message non lu par parello giovanna » 02 févr. 2012 10:51

bonjour je sui un peu prés dans le même cas car moi j'ai fait 3 ans de puériculture mes malheureusement je n et pas eu de diplôme ce n est pas parce qu on a pas de diplômé qu on ne peut pas essayez de travailler avec les enfants car c est avec eux même qu ont apprend le plus moi je me débrouille très bien avec les enfant je saï comment faire un change etc etc me je c est pas dans quel endroit on accepte les personne San diplôme

doudou

Re:

Message non lu par doudou » 02 févr. 2012 11:56

il faut postuler dans les mairies, meme si c'est mieux d'avoir un diplome ou un cap petite enfance!
Après vous pouvez commencer par les animations: centre de loisirs sans hebergement (centre social, centre aéré) et village de vacances avec des groupes de petits - de 4 ans et bébés! et cela vous fera un plus pour postuler apres!
Courage

trehin

Message non lu par trehin » 04 juil. 2012 18:49

bonsoirn peut ton travailler en creche sans diplome

Répondre