Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par Guillaume » 30 juin 2008 12:30

En effet samuel tu as raison tout ca est indiqué sur le site de l'ifcaad, estes et toutes les écoles dont le site comporte un minimum d'informations...

Guillaume

Babou

Message non lu par Babou » 30 juin 2008 15:40

Salut Samuel et Guillaumme,

Merci à vous 2 pour l'info,

Bonne continuité,

Babou

java

Message non lu par java » 04 juil. 2008 23:42

Salut Guillaume,

J'ai lu plus haut que tu avais fais tes stages respectivement dans un FAE et un ITEP. Pourrais tu me dire dans quels établissements ? Et si ces stages t'ont apporté satisfaction.
Je te remercie pour ta réponse.
Java

ps : quels sont les résultats du cafme ?
A+

duolc

Message non lu par duolc » 05 juil. 2008 17:50

salut j'suis un ancien de l'ifcaad dîplomé en 2003. maintenant je travail sur paris. les années précédentes ils sont remontés trés peu ds la liste d'attente tout dépend du nombre de désistement. à ce stade le meilleur moyen d'entrer en formation reste l'apprentissage à condition de ne pas être trop âgé et surtout de trouver un employeur mais d'aprés mes souvenirs en cherchant bien y a moyen de trouver çà à strasbourg. bonne continuation

Babou

Message non lu par Babou » 06 juil. 2008 12:23

Salut duolc,

Merci pour l'info, comment ça se passe pour toi à Paris ? As tu eu du mal à trouver un emploi après ta formation ? Bonne continuation à toi ...

java

Message non lu par java » 06 juil. 2008 13:45

Salut à tous,

Encore une question !! Quelqu'un pourrait il me dire à quel moment commence le stage de première année ? Je suppose que çà doit démarrer assez rapidement après la rentrée ?
Merci à vous

lionel

Message non lu par lionel » 07 juil. 2008 13:08

Je suis fraichement diplomé voila les résultatsresultat cafme ifcaad 2 echecs ,pour ceux qui voulaient le savoir .

duolc

Message non lu par duolc » 07 juil. 2008 14:55

salut,
en ce qui concerne le premier stage, en effet il démarre tout de suite à la rentrée 1 à 3 sem. après. tout dépend de vos recherches de stage.
pour ma part,j'ai trouvé du boulot rapidement à paris, mais j'avais déjà pas mal d'expérience là je bosse à France Terre d'Asile avec des mineurs demendeurs d'asile. Y a pas mal de taf ds notre secteur aprés c'est une question de choix

Babou

Message non lu par Babou » 07 juil. 2008 16:35

salut Lionel,

Félicitation à toi...

Babou

java

Message non lu par java » 07 juil. 2008 21:09

hello à tous,

Bravo aux nouveaux détenteurs du DEME ! C'est cool...
Merci à toi Duolc pour tes infos.. c'est clair qu'il y a de quoi faire dans notre secteur.. le champ d'action et divers et varier il faut savoir ce qu'on veut et un peu chercher.. Et qui cherche trouve !!
a+

Répondre