Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un relais assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

Re: EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par Anne-Laure » 19 juil. 2010 12:18

Bonjour Fred,

Je viens de lire votre discussion d'il y a qques années maintenant!!!! Me voici dans votre situation, je crée un RAM et j'ai tout à faire. Je ressens un peu la panique que vous avez du ressentir à l'epoque notament pour ce fameux contrat de projet que j'ai trés peur de "rater". Je n'ai pas anvi de le réécrire mille fois et pas envi qu'il ne passe pas non plus, j'ai deja rédigé une bonne partie... Reste les objectifs.
Si vous aviez une petite aide a me proposer ce serait trés trés gentil?!?
D'avance merci. A bientot
Anne-Laure

céline

Message non lu par céline » 10 août 2010 14:25

Coucou à tous et toutes,
je prends un poste d'animatrice ram en septembre et tout est à faire...Celui-ci était associatif jusqu'à présent et passe municipal... Je suis à la recherche d'un maximum d'infos sur les relais... afin de préparer ma prise de poste... projets, fonctionnements etc... tout m'intéresse !!! Je vais travailler sur plusiuers communes et je sais qu'il y a environ 120ass mat...
Je compte sur vous
merci

gabichou33

Re:

Message non lu par gabichou33 » 10 août 2010 14:50

Coucou, je suis intéressée par votre conversation j'intégre moi aussi en septembre un ram intercommunal ou tout est à faire....
Je suis intéressée par tout coup de pouce, documents, écrit, références de bouquin afin de me préparer au mieux
Mon adresse :
gabichou33@gmail.com
Merci d'avance et je reviendrai régulièrement afin de suivre la conversation et vous donner des news :)

emilie

Message non lu par emilie » 02 sept. 2010 13:56

je voudrais savoir si il a quelqu'un qui pourrait me donner la trame d'un projet caf!!!

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 05 sept. 2010 21:02

Bonjour Anne-Laure,

J'ai moi aussi le projet de créer un RAM, et je ne sais pas par quoi commencer!!
Pourrais tu me dire comment me procurer la trame pour le projet CAF?

Merci par avance.

nanie

Re:ram associatif

Message non lu par nanie » 14 sept. 2010 11:01

Bonjour, je souhaiterais crée un ram associatif, faut t'il absolument un ou une responsable diplômé.
Merci pour votre réponse

Ayis

Re:

Message non lu par Ayis » 22 avr. 2011 18:08

Bonjour! je réactive ce post car je m'intéresse à ce sujet. Y a t il des personnes qui sont en train d'ouvrir un Ram ou viennent d'être nommées animatrices ?
j'aimerai échanger avec vous je suis en Haute Garonne.

Lyly

Re:

Message non lu par Lyly » 22 avr. 2011 20:56

Bonsoir Ayis,
Je viens d'être nommée animatrice d'un RAM. Je suis à mon poste depuis janvier, à temps partiel.
Il y a un 50aine d'assistantes maternelles sur notre codecom (en Lorraine, nord-est).
Je vois que tu veux échanger à ce sujet... Je suis partante!
Bonne soirée

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 23 avr. 2011 14:05

oui je suis animatrice de RAM et comme tout le monde au debut etant donné qu'il n'y a pas de formation : on galere un peu mais ça fait 4 ans maintenant.... Si tu as besoin d'un coup de main pas de souci contactes moi

celine

Re:

Message non lu par celine » 24 avr. 2011 22:02

COUCOU,
je suis animatrice d'un RAM en gironde depuis septembre dernier.... Je ne suis pas complètement installée... et je serai ravie de discuter avec toi
celine

Répondre