Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par lulu » 17 juin 2015 07:46

bonjour, je suis auxiliaire de puériculture depuis une 20taine d'année. je suis en train de faire un bilan de compétence, le métier d' amp ressort sur mes choix mais j'ai des doutes sur la difficulté psychologique surtout auprès des enfants????

nicole

Re:

Message non lu par nicole » 17 juin 2015 11:33

bonjour blue

merci pour tes infos
et je souhaiterai en avoir d'autres !!!!
voilà dans ma promo 2 personnes ont été souvent absentes (arret maladie) la formation est courte 11 mois donc on voulait savoir si nous devions rattraper nos heures de cours manquantes et comment ? y a t il un nb autorisé d'absences justifiées ? on nous parle de faire des devoirs à la maison en plus de nos dossiers ! est ce légal ?
entre les émargements non faits et ces heures je voudrais savoir pour l'exam
encore merci à toi
nicole

nininoe

Message non lu par nininoe » 17 juin 2015 16:17

je vais effectuer une emt en juillet (apres mon oral) dans un iem
par contre je n'ai pas fait de decouverte du metier dans une ephad?
je suis en clis depuis 2ans
que repondre à la question "pourquoi n'avez vous pas fait plutot une emt en ephad?"
j'avoue que le domaine avec les enfants en difficultés sociales et en situation de handicap m'interesse le plus mais comment expliquer?
merci

noiraeu

Re:

Message non lu par noiraeu » 17 juin 2015 19:09

Les dossier c'est des exposés en quelques sortes?

Blue

Re:

Message non lu par Blue » 17 juin 2015 23:49

Bonsoir lulu,
Personnellement j'ai accompagné que des personnes adultes (18 ans et +).
Mes amies AMP qui travaillent en IME (enfants autistes) ou IEM (enfants en situation de polyhandicaps) m'ont raconté leurs quotidiens et je pense que j'aurai beaucoup de difficultés à marquer une distance avec ce public là.

Blue

Re:

Message non lu par Blue » 18 juin 2015 00:06

Bonsoir nicole,
Tu peux rattraper tes absences quand tu es en stage en accord avec ton centre de formation et ton terrain de stage.
En voie directe il te faut obligatoirement 420h par stage.
Pour les cours, il faudrait que tu t'arranges avec tes collègues de promo ou dans le référentiel pour avoir les cours qui te manquent.
Ce qui m'interpelle ce sont "les devoirs" que tu dois faire chez toi, ça consiste en quoi ?

Blue

Re:

Message non lu par Blue » 18 juin 2015 00:18

Bonsoir nininoe,
Je pense qu'une EMT en MECS (Maison de l'Enfant à caractère Social) pourrait te permettres d'appréhender ce pulic là.
Après si tu préfères accompagner des enfants c'est ton choix et ils doivent le respecter.

Blue

Re:

Message non lu par Blue » 18 juin 2015 00:23

Bonsoir noiraeu,
Oui les dossiers font de 4 à 10 pages.

nicole

Re:

Message non lu par nicole » 18 juin 2015 13:39

bonjour blue

merci de ton aide
alors "les devoirs" ce sont soit des exercices "questions df 1/4/6) ou des rédactions sur des themes de cours (recherche perso) pour rattraper les heures manquantes.
c'est peut etre le fonctionnement du centre mais je me retrouve avec les dossiers + les devoirs en un temps très court car la formation est de 11 mois à peine.
est ce que je peux etre pénalisé par la drjscs si je n'ai pas mon quota d'heures de cours ?

nicole

piou

Message non lu par piou » 18 juin 2015 17:56

bonjour blue je suis en formation innitiale merci de m'avoir répondu

Répondre