Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dernier Aide éducateur (Emploi Jeune) en poste ??

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: Dernier Aide éducateur (Emploi Jeune) en poste ??

Message non lu par moi » 29 mars 2008 12:57

pour la petite histoire, parce que tout cela est lié à la politique : les aides éducateurs (en contrat emploi jeune, de droit privé, pour 5 ans maxi) ont été crées en 1997 par le gvt Jospin (Martine Aubry venait juste de signer des conventions avec plusieurs Ministères...); puis la droite est arrivée et a "remplacé" les AE par les assistants d'éducation (tiens, c le même sigle...) dont les missions et le contrat n'ont pas grand chose à voir avec celui des emplois jeunes...les AVS sont arrivés à peu près en même temps mais concerne plutôt l'aide aux élèves en situation de handicap ou en grande difficulté; ce que faisaient souvent les aide éducateurs, en + de missions d'aide aux autres élèves et diverses activités pour tous...
et ne parlons pas des autres contrats ultra précaires crées depuis (contrat avenir et autres joyeusetés...)
voilà, tout ça pour dire qu'aucun contrat ne ressemble à celui des emplois jeunes, plus très jeunes maintenant, mais remis dans le circuit du travail, j'espère, après de bons et loyaux services rendus dans l'Education Nationale et ailleurs. Pour ma part, je peux témoigner que de nombreux ex AE ont réussi à devenir profs des écoles, mais pour les autres, que sont-ils devenus ?
allez courage et banzaï ! :chine:

lola

Message non lu par lola » 31 mars 2008 17:49

ok merci de ton explication.J'voulais savoir si pour ta part ta été aide éducateur et comment ça c'est passé concrètement? :?:

celeste

Message non lu par celeste » 04 avr. 2008 12:17

perso je suis une ancienne aide educatrice contrat fini je suis au chomage pendant lequel j'ai eu un enfant et bosse comme gardienne d'immeuble a mi-temps
lorsque j'était ae je faisait ae pendant 5 ans et en meme temps animatrice de cantine dans la meme ecole maternelle durant 3 ans et gardienne d'immeuble a mi-temps
perso j'ai fait une vae auxiliaire de puériculture j'ai pas été accepter puis j'ai fais une vae cap petite enfance et j'ai obtenu ce cap petite enfance le 17 mars 2008 et la je vais demander à faire une vae educateur de jeune enfants perso je vais demander avec le cap a bosser en creche avec la mairie de paris et peut être plus tard faire la vae auxiliaire de puericulture ou cherhcer un boulot de secrétaire avoir que faire APRES CES BELLES ANNEES????

moi

Message non lu par moi » 04 avr. 2008 14:47

pour ma part, j'ai été AE pdt 6 ans, de 1997 à 2003, et je te renvoie à mes précédents posts de ce sujet...
voilà, courage, fuyez...vers un avenir meilleur ! :bounce:

B....

Message non lu par B.... » 23 avr. 2008 22:58

Je suis encore en emploi jeune, fin de mon contrat dans quelques mois, dans un autre domaine (informatique). Après ? Ben c'était pas prévu ça comme question...

céline

Message non lu par céline » 16 mai 2008 00:40

bonjour,

je suis ancienne aide éducatrice en école élémentaire , j'ai terminé mon contrat en mai 2007 et depuis c'est la galère, pouratant j'ai pu suivre une formation de formateur médiateur durant la dernière année mais voila........depuis rien.

B j'espère que tu auras plus de chance que moi!!!! (et que la plupart des emploi jeunes....)

céline

Message non lu par céline » 17 mai 2008 12:14

merci celeste pour tous ces renseignements, je pense que je vais me renseigner dans les organismes et tenter le coup pour une vae.
merci encore

marc

Message non lu par marc » 19 mai 2008 20:40

faut passer des concours d'adjoint administratif ou de secrétaire administratif ou autre concours de catégorie B ou C! L'expérience des aides-éducateurs ne "valant rien du tout" au yeux de la "conseillère ANPE" qui m'avait reçu, il est difficile de trouver du boulot, surtout quand on approche de la trentaine. D'ailleurs les anciens aide éduc. qui s'en sont sorti l'ont quasiment tous fait en réussisant des concours... Mais bon avec les suppréssions des 15000 postes, grâce à notre très très chère président sarkozy, c'est pas gagné...
courage à tous !!

séverine

Message non lu par séverine » 03 juin 2008 11:10

j'étais comme toi aide éducatrice puis fin de contrat en juin 2003; et depuis galère chômage aucun débouché... Je voulais savoir ce que voulait dire ME lorsque tu as fait ta formation Merci

séverine

Message non lu par séverine » 03 juin 2008 11:21

depuis la fin de mon contrat en tant qu'emploi jeune c'est la galère donc voilà la réponse de tous les autres qui n'ont pas réussi les concours pas de débouché impasse pour l'orientation à l'anpe. Une expérience qui ne correspond à rien dans leurs critères. Voilà à suivre mais pour l'instant l'avenir n'est pas rose .merci madame aubry

Répondre