Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dernier Aide éducateur (Emploi Jeune) en poste ??

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Dernier Aide éducateur (Emploi Jeune) en poste ??

Message non lu par Sam » 25 sept. 2007 15:49

Bonjour,

Je remarque que les sujets de ce forum, consacré spécifiquement aux aides éducateurs (EJ), sont de plus en plus impértinents et concernent tout et n'importe quoi.

Pour en venir au coeur du sujet, je voudrais savoir s'il existe encore des aides-éducateurs en poste dans des établissements scolaires... ou si je suis le tout dernier de France ???

Merci de vos réponses.

personne

Re: Dernier Aide éducateur (Emploi Jeune) en poste ??

Message non lu par personne » 26 sept. 2007 10:28

Mon dieu... il y en a encore !!!!!! :oh!:

moi

Message non lu par moi » 26 sept. 2007 18:04

et oui, tu sembles être 1 des dernie(e)rs en poste d'AE (EJ je precise aussi car il y a trop de confusions avec les postes les ayant remplacés ...). mais quand as tu commencé ton contrat pour être encore en poste? et que veux tu faire après ?
courage :wink:

Sam

Message non lu par Sam » 26 sept. 2007 20:30

J'ai commencé en décembre 2002.. et termine donc en décembre 2007. Je suis vraiement le seul ?? :hein?: ...

Alouette

Message non lu par Alouette » 30 sept. 2007 08:35

Sam, j'ai bien l'impression que oui! Du moins sur ceux qui connaissent ce forum!
Je l'ai été, j'ai eu un concours fonction publique et j'ai donc démissioné. la fin "officielle" de mon contrat était au 31 aout 2006.

babki

Message non lu par babki » 13 oct. 2007 14:00

je suis moi aussi aide éducatrice mais en crèche. Mon contrat se terminera par un CDI mais à temps partiel.

moi

Message non lu par moi » 13 oct. 2007 18:19

sauf qu'aide educatrice en crèche et en ecole ne sont pas des contrats similaires (activités, vecu...), et apparament l'issue n'est pas la même car les AE en ecole ou collège n'ont pas eu la possibilité de continuer en CDI(même en tps partiel) à la fin de leur CDD.la difference est l'employeur...pour l'Education Nationale les conditions ont ete difficiles (formations hasardeuses, contrats de droit privé et sortie brutale...)
voilà, ces precisions etant faites, bon courage à toutes et tous et banzaï ! :chine:

lionel

Message non lu par lionel » 17 oct. 2007 11:42

je viens d'etre embauche en tant qu'aide educateur ( debut octobre )pour 6 mois; donc non tu n'es pas tout seule on est 2. ;)

André

Message non lu par André » 17 oct. 2007 16:15

Oui mais ton statut n'a rien à voir avec l'EMPLOI JEUNE ! Le recrutement des aides éducateur, je précise EMPLOI JEUNE, a été supprimé en janvier 2003. Cest peut etre écrit aide éducateur sur ton contrat, mais rien à voir avec Sam qui lui est bien Emploi jeune...

moi

Message non lu par moi » 17 oct. 2007 19:27

je confirme, pour avoir été dans les 1ers recrutés en emplois jeunes dans l'education nationale (donc aide educatrice historique, en 1997...) et en fin de CDD de 5 ans en 2003, que les recrutements de ce genre d'emploi précaire sont terminés depuis cette période (tiens ça coincide avec le retour de la droite...donc c pas ce gouvernement qui va les remettre en place. souvenez vous de la campagne presidentielle où S. Royal pronait le retour de ces contrats que le gvt Jospin avait creé...)
Ne mélangez pas tout et renseignez vous sur les contrats (tjrs plus precaires) que vous signez... :ID2:

Répondre