Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'aide soignant en belgique?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: 飯le d'aide soignant en belgique?

Message non lu par isabelle » 27 sept. 2007 20:51

salut, Mathieu, je voulais savoir si tu as eu les adresses des écoles en Belgique pour la formation d'aide soignant? merci de me répondre sur mon adresse e-mail.

julien genet

Message non lu par julien genet » 01 oct. 2007 17:17

Bonjour,

je viens d elire ton message sur le forum...je suis français sans le bac, et je suis en formation aide soignant en belgique parce que comme tu le dis si bien, en Belgique c'est plus simple. J'espère par la suite pouvoir continuer sur la formation infirmier (il faut trois ans de travail en tant qu'aide soignant c'est bien ça?)...mais je me demande si avec la formation que je fais en belgique je pourrai facilement travailler en France, puisqu'il parait qu'il y a une équivalence. Peut-être pourrais tu me renseigner....merci d'avance, Julien

mélodie

Re: école d'aide soignant en belgique?

Message non lu par mélodie » 04 oct. 2007 20:24

bonsoir,moi je suis en formation d'aide soignante en Belgique (le bizet) à coté d'Armentières cette école est deux jours de cours et le reste du temps en stage et on est payé mais le plus dure c de trouver un employeur en France ou en Belgique qui veulent bien te réemunérer donc je dois faire deux ans pour travailler en Belgique et pour travailler en France c trois ans mais il n'y a pas de concour d'entrée.

alex

Message non lu par alex » 05 oct. 2007 13:31

slt je souhaite comme toi erentrer en belgique pour faire aide soignant on ma parler dune ecole en belgique ( le bizet) c 2 jours decole et le reste stage remuneré jnen c po po ples si tu pe te renseigner et me dir koi d ke g d news jte tien o courant

laury

Message non lu par laury » 10 oct. 2007 01:29

je vais m'inscrire a l'ecole d'aide soignant a Dour en belgique y aurai t il quelqu'un de ce forum qui pourrais me donner la liste des logement étudiant?
je vous remercie

sabrina

Message non lu par sabrina » 10 oct. 2007 14:50

bonjour je suis française g un BEP css ( carrière sanitaires et sociales) j'ai déjà passé des concours pour la formation d'aide soignante mais je suis sur les listes complémentaires.
Je voudrai avoir des renseignements sur cette formation en belgique :
*Les conditions d'admission
*Le coût
*Les dates d'inscription
*Les dates de débuts de formation

Je vous remercies d'avances pour tous ces renseignements

Laury

Re: ecole d'aide soignante

Message non lu par Laury » 10 oct. 2007 15:30

Salut Eve,

Sans indiscretion, pourrais je avoir l'adresse de l'école d'aide soignant de dour où tu sera, car moi je me suis renseigner auprès d'une école d'aide soignant à Dour et j'ai oublier de demander le coût de la formation donc je voudrais juste savoir si c'est la même école.
je te remercie

landouzy ophélie

Message non lu par landouzy ophélie » 10 oct. 2007 16:10

bien recu ton msg jpe pas te dire exactement mé ca peut se faire tu l'as fait ou ta formation toi?? sur combien de temps?? merci ciao

sabrina

Message non lu par sabrina » 12 oct. 2007 00:01

bonjour je voudrai savoir si quelqu'un aurais des adresses décole merci d'avance :)

Samsha

Message non lu par Samsha » 13 oct. 2007 21:36

Salut à tous!
Je suis sur liste d'attente en Martinique.Je recherche une école en France ou en Belgique.Je n'ai pas eu de note mais un courrier avec le numéro de mon rang.Est-ce plus difficile sans la note mais juste avec notre rang d'être admis dans une école?
Pourriez-vous me transmettre les coordonnées des écoles qui recrutent pour leur prochaines rentrées? et si possibles savoir si on peu s'inscrire directement sur le net.Merci à l'avance car c'est mon seul recours. :kill: :rocket:

Répondre