Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Expertise technique CAFERUIS
Re: Expertise technique CAFERUIS
bonjour de la Guyane,
Directrice d'une crèche de 40 enfants, je suis en formation CAFERUIS depuis octobre 2007 et mon sujet d'expertise va traiter du turn over. Pouvez-vous m'apporter des pistes sur la méthodologie, car ce n'est pas encore claire. Merci beaucoup !!
Directrice d'une crèche de 40 enfants, je suis en formation CAFERUIS depuis octobre 2007 et mon sujet d'expertise va traiter du turn over. Pouvez-vous m'apporter des pistes sur la méthodologie, car ce n'est pas encore claire. Merci beaucoup !!
j'ai une idée de sujet de DET mais je ne sais pas comment l'amorcer! cela concerne la place des parents dans le placement de leur enfant en unité d'accueil d'urgence
est ce un sujet de DET? ou de mémoire?merci d'avance pour vos remarques
est ce un sujet de DET? ou de mémoire?merci d'avance pour vos remarques
En réponse à Sonia,
Bonsoir,
Pour Sonia:
Dans un premier temps, il faut présenter votre institution puis expliquer en quoi est ce un problème pour les enfants accueillis,pour l'équipe (en terme de management, d'analyse du fonctionnement de l'organisation), pour les familles... comment vous analysez ce turn over (pourquoi? Horaires, ambiance, difficultés liées au travail...), et enfin ce que vous proposez pour y remédier.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Pour Andréa:
Le thème de l'expertise technique peut être le même que pour le mémoire!
Bon courage
Ninette
Bonsoir,
Pour Sonia:
Dans un premier temps, il faut présenter votre institution puis expliquer en quoi est ce un problème pour les enfants accueillis,pour l'équipe (en terme de management, d'analyse du fonctionnement de l'organisation), pour les familles... comment vous analysez ce turn over (pourquoi? Horaires, ambiance, difficultés liées au travail...), et enfin ce que vous proposez pour y remédier.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Pour Andréa:
Le thème de l'expertise technique peut être le même que pour le mémoire!
Bon courage
Ninette
bonjour,
merci beaucoup Ninette pour ces informations. C'est à peu prés l'articulation que j'allais donner à mon DET. Je suis plus rassurée et merci encore. Et toi, es-tu en formation CAFERUIS actuellement ou as-tu terminé ?
merci beaucoup Ninette pour ces informations. C'est à peu prés l'articulation que j'allais donner à mon DET. Je suis plus rassurée et merci encore. Et toi, es-tu en formation CAFERUIS actuellement ou as-tu terminé ?
bonjour à tous, je ne suis pas très original mais je souhaiterai obtenir si possible des sujets d'expertise technique pour en visualiser la construction. J'ai du mal à m'y mettre, je ne sais pas par quoi commencer. Merci de votre aide.
Nat, bonjour
Je viens de commencer mon stage dans une structure qui vient de passer Chrs depuis peu (avant Chu) et je rame pour l'expertise technique. Peux-tu m'aider?
Bien sûr je suis en formation caferuis.
Gilba
Je viens de commencer mon stage dans une structure qui vient de passer Chrs depuis peu (avant Chu) et je rame pour l'expertise technique. Peux-tu m'aider?
Bien sûr je suis en formation caferuis.
Gilba
Re: cadre socio-éducatif
je suis en formation caferuis depuis 1 mois et il nous demande de faire une expertise technique. pourriez-vous m'envoyer des exemples ou m'aider à trouver et à orienter mon questionnement?
J'ai également 3 ados à la maison que j'élève seule et cette formation est la solution pour pallier les difficultés financières à venir de leurs futures études. Quels soucis maintenant!!!
merci de m'aider
J'ai également 3 ados à la maison que j'élève seule et cette formation est la solution pour pallier les difficultés financières à venir de leurs futures études. Quels soucis maintenant!!!
merci de m'aider
bonjour,
apres avoir eu quelques infos sur la formation,je souhaite deposer mon dossier de candidature et j'aimerai des infos sur les criteres d'admission,l'oral a passer?comment je peux m'y preparer.
merci d'avance pour votre aide
apres avoir eu quelques infos sur la formation,je souhaite deposer mon dossier de candidature et j'aimerai des infos sur les criteres d'admission,l'oral a passer?comment je peux m'y preparer.
merci d'avance pour votre aide
Devant passer l'épreuve management dans le cadre du caferuis dans très peu de temps , je suis à la recherche de sujets pour m'entrainer... merci de bien vouloir m'envoyer des "cas"... etant plus avancée sur l'épreuve de l'expertise technique je vous propose un échange : expertise technique / management !
dans l'attente ...
dans l'attente ...
Alors Stressée,
Etes-vous vraiment stressée ou c'est cette adrénaline dont on a besoin pour bien travailler?
Ceci dit faites moi savoir à quelle boite mail puis-je vous envoyer 2 ou 3 exercices scannés de management.
gilba6@yahoo.fr
Gilba
Etes-vous vraiment stressée ou c'est cette adrénaline dont on a besoin pour bien travailler?
Ceci dit faites moi savoir à quelle boite mail puis-je vous envoyer 2 ou 3 exercices scannés de management.
gilba6@yahoo.fr
Gilba