Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'intimité dans les institutions
Re: l'intimité dans les institutions
C'est marrant comme seuls les personnes qui bossent dans le handicap questionne leur pratique vis à vis de l'intimité des usagers...
Moi j'ai fait mon mémoire sur l'intimité en MECS... et on dirait que je suis le seul mdr
Moi j'ai fait mon mémoire sur l'intimité en MECS... et on dirait que je suis le seul mdr
pas forcément, par exemple j'ai fais mon stage en IME et le deuxième en foyer d'ados..et justement mon mémoire porte sur l'intimité dans le handicap et le social...
Mais forcément on questionne peut-être plus l'intimité avec des personnes handicapées en vue de la dépendance de la personne dans certains cas et le besoin d'une tiers personnes dans les gestes du quotidien...
bonsoir,
je suis en formation d'amp et j'ai choisi le thème de l'intimité pour ma lecture sur thème; je serais intéressée de lire ton mémoire comme tu le proposes. Merci.
je suis en formation d'amp et j'ai choisi le thème de l'intimité pour ma lecture sur thème; je serais intéressée de lire ton mémoire comme tu le proposes. Merci.
salut lolotte,
je fais régulièrement des remplacements d'éduc en impro, particulièrement sur les temps d'internat. la question de l'intimité pour ses jeunes me préoccupe... qu'est ce que c'est pour eux? comment leur expliquer ce que cela représente alors qu'il ne sont jamais seuls (chambres doubles, accompagnement à la douche, temps de groupe tout le temps...) et qu'il est par ailleurs aussi difficile de parler d'intimité psychique puisqu'en institution, on dirait qu'il faut tout se dire tout le temps... bref, je voudrais poser cette question en réunion d'équipe mais j'ai peur d'être maladroite, il faudrait que j'approfondisse le sujet avant. est-il possible de lire ce que tu a ecrit??
je fais régulièrement des remplacements d'éduc en impro, particulièrement sur les temps d'internat. la question de l'intimité pour ses jeunes me préoccupe... qu'est ce que c'est pour eux? comment leur expliquer ce que cela représente alors qu'il ne sont jamais seuls (chambres doubles, accompagnement à la douche, temps de groupe tout le temps...) et qu'il est par ailleurs aussi difficile de parler d'intimité psychique puisqu'en institution, on dirait qu'il faut tout se dire tout le temps... bref, je voudrais poser cette question en réunion d'équipe mais j'ai peur d'être maladroite, il faudrait que j'approfondisse le sujet avant. est-il possible de lire ce que tu a ecrit??
A Emebi: vos préoccupations professionnelles sur la question de l'intimité vous honorent. Abordez les avec la même sincérité et la même honnêteté que vous avez exprimées ici avec adresse et intelligence. Quand à la maladresse (pourquoi seriez vous maladroite d'ailleurs?), et alors? Tout le monde a le droit d'être maladroit. Votre raisonnement et votre sensibilité valent bien plus que tout ce que vous pourrez lire.
bonjour a tous,
Isidor je veux bien jeter un oeil a ton memoire je vais faire mon dossier thematique sur ce sujet. Merci! mel.vill@hotmail.com
Isidor je veux bien jeter un oeil a ton memoire je vais faire mon dossier thematique sur ce sujet. Merci! mel.vill@hotmail.com
bonjour pourrais tu m envoyer ton mémoire que je voie merci
bonjour isidor,
je suis actuellement en 2èm année ME à marseille et je fais mon mémoire sur l'intimité en MECS, pourrez tu me faire parvenir ton mémoire ? je ne compte pas faire du copier coller je te rassure mais c'est juste histoire de voir ton travail . je te remercie .
audreybrami@yahoo.fr
je suis actuellement en 2èm année ME à marseille et je fais mon mémoire sur l'intimité en MECS, pourrez tu me faire parvenir ton mémoire ? je ne compte pas faire du copier coller je te rassure mais c'est juste histoire de voir ton travail . je te remercie .
audreybrami@yahoo.fr
bonjour, je suis en 3e année d'educ et je voulais savoir si ca te derangerait de m'envoeyr ton memoire. biensur jene veux pas le copier mais juste voir un apercu. je veux traiter de jusqu'ou va ton dans l'intimité du jeune ds une relation educative?
merci davance. guenaelle.
merci davance. guenaelle.
bonjour je serai intéressé de lire ton mémoire pourrai tu me le faire parvenir stp merci d'avance et bonne continuation
july25230@hotmail.fr
july25230@hotmail.fr