Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro smr par cneac

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re:

Message non lu par audrey » 25 oct. 2011 08:52

bonjour, ma soeur est actuellement en bac pro smr au lycée saint yves a bain de bretagne et elle voudrait le continué mais par correspondance sauf que on arrive pas trouvé le site du cneac ni leur coordonnée téléphonique.
est ce que c'est possible de m'envoyé le lien ou leur coordonnée?
merci d'avance

Ségolène

Re: bac pro smr par cneac

Message non lu par Ségolène » 30 oct. 2011 22:11

Bonjour Audrey;
voici le lien pour le site du CNEAC d'Argenton sur Creuse: www.cneac.fr tu trouveras tout sur leur site mais au cas ou voici leur numéro: 02.54.01.12.27 Tu verras, ils sont super gentil! Bonne continuation

megane

Re: bac pro smr par cneac

Message non lu par megane » 04 nov. 2011 10:15

bonjour, moi aussi jai voulu m'inscrire pour le bac smr, moi cétai la mission locale qui me le financai car 2600 eu pour 2 ans cest bien cher , mai il ne sont pas du tou serieu , javai besoin de papier important pour mon dossier comme le rib , des accord de subrogation , j'atendai au moin 1 moi avan d'avaoir le papier , et la date de ma commision était débu sepetembre et il ne mavai toujour pas envoyer les papier don javai besoin , du coup ma formatrice na pas voulu fair passer mon dossier car il n'était pas sérieu du tou , j'ai espérer pendnat 5 moi minscrir chez eux , mai au final jai bien fai de ne pas minscrire, je me sui rabatu sur l cned (école du ministaire de l'éductaion) beaucoup moin cher 300 eur lannée et on passe les examen dans un lycée a coter de chez nous , et on na toujour le droit au bourse, donc je ne recommande pas le bac smr avec le cneac

flora

Re:

Message non lu par flora » 22 nov. 2011 19:50

bonjour,
j'ai un énorme problème je suis encore scolarisé dans une mfr en bac pro smr et je vais surment signer ma lettre de démission.
Mais mon chef d'établissement me dit que le bac pro smr en correspondance dans la creuse n'est pas reconnue par le ministère de l'agriculture. Donc si quelqu'un à eu son son bac et à poursuivit d'autre étude, j'aimerais qu'elle me rassure.

Marie

Re: bac pro GMNF par cneac

Message non lu par Marie » 14 déc. 2011 09:31

Bonjour tout le monde !
Je suis en première S Biologie, et tout se passe vraiment bien, sauf les Maths :$
Ca va pas, mais alors vraiment pas du tout du tout...
Et puis même, à la base moi je voulais faire le BAC Pro GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune). Mais bon, ma mère m'a pas laissé, puisque j'avais le niveau d'aller en S !
Quoiqu'il en soit, si je venais à redoubler, je ne referai pas une seconde Première S.
Le problème, c'est qu'en août je déménage au Sénégal (mon père est militaire), et là)-bas, il m'est impossible de faire ce BAC dans un lycée... C'est pour ça que je m'intéresse aux cours par correspondance.
Je sais que ce n'est pas à propos du même BAC que vous, mais le principe doit être le même, non ?
Sauf que sur le site du CNEAC, je trouve que c'est très mal expliqué... J'aimerai donc savoir comment ça se déroule EXACTEMENT. Si il faut aller là-bas à un moment ou un autre etc...
Merci de me répondre bientôt :D

Répondre