Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro smr par cneac

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

bac pro smr par cneac

Message non lu par chloé » 15 nov. 2008 11:42

bonjour,
je suis inscrite depuis septembre 2008 au cneac.
je cherche des témoignages de personnes qui ont passé l'examen par le cneac.
Que pensez-vous de la formation ?
Où avez-vous effectué vos stages?
Je trouve que les cours manquent d'explications et ne sont pas à jour.
merci de bien vouloir me renseigner.
Chloé

marion

Re: bac pro smr par cneac

Message non lu par marion » 29 janv. 2009 16:42

Bonjour je suis actuellement en train de faire ce bac par le CNEAC et même si ils faut vraiment etre derriere leurs dos pour obtnenir des infos et tout c'est pas mal comparé a ma classe de premiere où j'ai cru devenir folle face a la maturité des filles de ma classe.
Mais c'est vrai que par correspondance c'est dur surtout que comme tu dit c'est un peu vieillot et pas toujours tres bien expliqué
hesite pas a me rentré sur msn si tu veut parler

chloé

Message non lu par chloé » 31 janv. 2009 09:38

Bonjour, marion

J'aimerais savoir si tu es allé à la session de regroupement de janvier.
Si oui, comment ça se passe.
Dans quelle secteur vas-tu faire tes stages ?

chloé

marion

Message non lu par marion » 31 janv. 2009 11:27

Alors tu veut dire la cession de décembre non?
Et non je n'ai pas pu y aller donc sur sa je ne peut pas te renseigner
Pour ce qui est du stage je pars justement demain la bas
J'ai choisis un centre equestre-gîte d'étape pour faire mon stage
J'avais effectuée une premiere SMR dans un lycée et donc j'avais déja fait quelque semaine de stage j'y retourne 3 semaine juste pour voir si mon rapport est correct et corriger d'éventuele erreurs.
Pour ton stage tu peut vraiment t'adresser a tout ce qui propose du service (mairie, hotel, restaurant, gite, office de tourisme, maison de retraite, crèche...)
Donc c'est vraiment vaste mais il faut absolumet que ton lieux de stage se situe en millieu rural.

maeva

Message non lu par maeva » 10 mai 2009 20:02

Bonjour,
Je vais m'inscrire pour faire ma terminal et je voudrais savoir marion comment ça ce passe pour toi si c'est pas tro dur? commment tu t'en sortais en premiere?
merci d'avance

Marion

Message non lu par Marion » 10 mai 2009 20:11

bonjour maeva
Alors ben moi ma premiere je m'en sortais pas trop mal (15 de moyenne)
Pour ma terminale au CNEAC c'est a peu pes pareil. Faut bosser et jouer le jeux (ne pas regarder le cours si on a un doute pendant le devoir par exemple.
La je suis en plein bac sa commence déjà
Mon rappor est envoyé et mercredi je commenceles epreuve avec le sport.
Donc bon non je trouve pas sa trop difficile
Faut avoir la motivation pour bosser

maeva

Message non lu par maeva » 12 mai 2009 11:42

Marion
J'ai lu qu'il fallait monter jusqu'au centre de formation c'est obligatoire?
J'ai vu aussi qu'il n y avait pas de ccf? tes ccf de premiere ont compter pour toi en terminal ou pas?

bonne chance à toi ^^

Marion

Message non lu par Marion » 12 mai 2009 13:12

Non pas de ccf. tes notes ne compteront pas.
Et les cessions de regroupement ne sont pas vraiment obligatoire mais VIVEMENT conseillé. Elles aident vraiment beaucoup. Donc oui c'est un peu cher si en plus tu es loin. Mais bon sa t'apporte beaucoup d'aide et sa c'est pas négligeable

florence

Message non lu par florence » 27 mai 2009 15:59

moi je suis actuellement en premiere annee de bac pro dan un lycee et je voudrai arreter pour le finir par correspondance par le CNEAC alors j'aimerai savoir comment sa se passe merci de bien vouloir me contacter

Emeline

Message non lu par Emeline » 16 juin 2009 19:52

Bonjour,

je viens d'arréter ma premiére année de bac pro smr et voudrais la continuer^par correspondance l'année prochaine. Est ce que c'est difficile d'être prise au cneac? Les stages il s'évalue a combien de semaine? Est ce possible de travailler en même temps?

Répondre