Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission locale, niveau 1/niveau 2

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptibou

Re: mission locale, niveau 1/niveau 2

Message non lu par ptibou » 07 déc. 2008 21:47

Bonjour, je suis cesf en mission locale et j'occupe un poste de conseillère en insertion professionnelle de niveau 1 : accueil - accompagnement - orientation et information sont les 4mots qui définissent le travail en mission locale. C'est un travail de bureau ou la maitrise de l'outil informatique est indispensable (intranet, logiciel Parcours 3...). Pour ma part, je démissionne de ce cdi pour aller travailler en ESAT. C'est pas du tout la même chose, ça me fait flipper mais faut bien se lancer...

Laïka

Message non lu par Laïka » 13 déc. 2008 21:58

Salut à tous!
J'aimerais avoir un petit renseignement svp.
Je voudrais savoir comment on fait pour postuler en tant que conseillère dans une mission locale.
J'ai une licence de sciences de l'éducation.
Est-ce que cela suffit ou faut-il passer un concours?
Merci infiniment et d'avance pour votre réponse

Yos

Message non lu par Yos » 15 déc. 2008 08:44

Bonjour Laïka,

Les missions locales recrutent en général à BAC+2. Pas besoin de concours, il faut envoyer CV et lettre de motivation directement à la mission locale.

Bon courage

Yos

Laïka

Message non lu par Laïka » 15 déc. 2008 14:02

Merci à toi Yos.
Je vais cette semaine faire cv et lettre de motivation.
Je vais essayer de les relancer de temps en temps.
A la Réunion,ce n'est pas évident!
Quand on est embauché,c'est pour combien de temps?
C'est un cdd de combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bisous.

Yos

Message non lu par Yos » 15 déc. 2008 14:34

Ben c'est eux qui te diront quel type de contrat tu as. Sinon, n'hésite pas à leur poser la question.

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 janv. 2010 21:08

bonjour yos,

je me permets de t'écrire afin d'obtenir des informations. en effet je vois par tes commentaires que tu as un profil de poste particulier. Je travail en mission locale depuis septembre 09 en tant que conseillère en insertion. Lors de mon entretien individuel de décembre, j'ai évoqué l'idée auprès de mon directeur d'adapter mon poste comme ceci : un temps de conseiller en Insertion et un second temps de référente vie quotidienne ou je pourrais recevoir les jeunes en individuel pour les accompaganer dans différentes démarches mais aussi la mise en place d'actions collectives. Ainsi je viens vers toi pour plus d'info sur l'organisation de ton temps de travail? as tu une fiche de poste ou un profil de poste à me faire parvenir?....
merci de me répondre
Aurélie

yos

Message non lu par yos » 21 janv. 2010 11:54

Bonjour Aurélie,

Non je n'ai pas de fiche de poste. Mais pour t'expliquer un peu je suis sur 2 mi-temps. 50% conseillère emploi formation et 50% référente vie-quotidienne.

En tant que conseillère vie-quotidienne je reçois les jeunes en individuel pour tout ce qui peut toucher au logement, à la santé, à la gestion du budget etc.

Si tu as des questions plus précises je serais ravie de répondre. Dans quelle région es-tu?

marie

Message non lu par marie » 17 févr. 2010 11:17

bonjour,
JE souhaite travailler en mission locale et j'aimerai savoir pour ceux qui en ont déjà l'espérience si le passage de niveau 1 à niveau 2 est rapide?

Aussi, mettre en place des projets socioeducatif peut-il être assimilé à un plus qui accélèrerai le passage de niveau 1 à niveau 2?

Enfin au niveau des salaires en 2010, pour un débutant niveau 1, il est de combien? En prenant en compte les tickets resto et la mutuelle? Aussi quelle est la part salariale pour les tickets resto et la part salariale pour la mutuelle, et qu'elle est cette mutuelle?

Je remercie d'avance la ou les personne qui prendront le temps de m'éclaircir l'ensemble de ces points! Excellentes journée à tous!

Marie IDF

Yos

Message non lu par Yos » 17 févr. 2010 13:40

Bonjour Marie,

En principe les missions locales sont rattachées à la convention collective des Missions locales et PAIO. C'est dans cette convention que tu trouveras la grille des salaires et les "modalités" pour passer de niveau 1 à 2. Quant à la mutuelle et tickets restaurants, c'est spécifique à chaque mission locale. Certaines ont une mutuelle mais pas de tickets, ou inversement, ou les 2.

Yos

Marie

Message non lu par Marie » 18 févr. 2010 11:49

Bonjour Yos,

Je te remercie pour ta réponse. Aussi j'ai pris le temps de consulter la convention collective sur legifrance, mais je la trouve assez flou. Aurait tu des donnés pratico-pratique?!

Répondre