Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF a caen et mortain
Re: BTS ESF a caen et mortain
les portes ouvertes a mortain il me semble que c'est le 8 mars! je vais faire une demande pour aller la bas.en esperant etre prise!
a bientot
a bientot
je suis au lycée st ursule, et je ne plains pas, c'est un bon lycée. je fais un cursus de 10 mois pour obtenir mon BTS et les profs sont très bien...
je crois qu'il faut d'abord se renseigner au centre de formation, car il existe aussi des bourses même dans le privée... je vais même vous dire que nous avons récupéré des filles de rostand qui sont venus repasser leur BTS ici à st ursules car les cours de cuisine n'étaient pas correctement assuré l'année dernière... du coup elle refont leur BTS cette année, trop de lacune... voila!! chaque lycée a ses défauts et ses inconvénients, il faut juste choisir celui qui convient...que ce soit rostant ou st ursules l'important c'est de savoir que l'on trouvera toujours des mécontents, il faut juste se renseigner auprès des deux écoles et choisir ensuite…
donc ne dîtes pas que st ursules est un mauvais lycée, j’ai 41 ans et je ne le trouve pas nul ! le taux de réussite en formation continue de 10 mois et de 99%...
laurencebounty
je crois qu'il faut d'abord se renseigner au centre de formation, car il existe aussi des bourses même dans le privée... je vais même vous dire que nous avons récupéré des filles de rostand qui sont venus repasser leur BTS ici à st ursules car les cours de cuisine n'étaient pas correctement assuré l'année dernière... du coup elle refont leur BTS cette année, trop de lacune... voila!! chaque lycée a ses défauts et ses inconvénients, il faut juste choisir celui qui convient...que ce soit rostant ou st ursules l'important c'est de savoir que l'on trouvera toujours des mécontents, il faut juste se renseigner auprès des deux écoles et choisir ensuite…
donc ne dîtes pas que st ursules est un mauvais lycée, j’ai 41 ans et je ne le trouve pas nul ! le taux de réussite en formation continue de 10 mois et de 99%...
laurencebounty
Bonjours , Moi je voudrais savoir si pour l'internat du lycée robert de Mortain il y a des bus qui viennent sur Vire pour nous emmener a l'internat ? Et je voudrais aussi savoir les tarifs de l'internat si vous avez ... ?
Mercii d'avance pour votre aide
Mercii d'avance pour votre aide
je suis en train de me renseigner sur le bts esf et notre dame de la fidélité me semble interessant comme lycée- je suis en terminale es à cherbourg le problème sera aussi de me loger sur caen enfin bref plein de questions ... merci si tu as le temps de me répondre
Bonjours , Je voudrais savoir aussi au Lycée Robert de Mortain .. Qu'est -ce qu'on y faiis ? Enfin on aprend quoi ? Merci ,
bjr, je viens de parcourir les questions/réponses que vous avez laissé et je suis obligée de vous mettre en garde d'une certaine façon sur le lycée Ste ursule. Je suis actuellement en 2ème année et je déconceille fortement d'y aller. Alors c'est sur que Rostand est difficilement ateignable, je le sais car ttes les filles de la classe pratiquement ont essayer et il y a une surrenchère pour les dossiers quant à l'admission, et donc comme nous vous "risquez" de vous tourner dessus. Mais je tiens juste à dire que oui le taux de réussite est bon pour les CIF (bts 1an) mais c'est spécial, ils bénéficient de cours intenses et sont suivis tout au long de leur année. Cependant nous, nous sommes arrivées à un point où on se retrouve blasé très honnètement d'un centre non investis dans notre parcours, d'un responsable absent, et de problèmes à répétition quant aux profs et leur façon de suivre le programme dans certaines matières.Tout ca pour dire qu'il ya de nombreuses lacunes dans ce centre malgré le prix (5500 pr 2ans sachant que c'est une formation avec 2fois moins de cours), nous n'vons ni aide, ni renseignement sur les stages mais encore plus grave la recherche d'1 contrat pro , qu'ils assurent "trouvable" à tte pdt les entretiens...bref c''est réellemnt décourageant car ca fait 2ans et malheureusement c'est notre avenir qu'est en jeu..
pr info : personne n'a de contrats / des filles se retrouvent à faire des stages sur les sem de cours et mm la à cette époque de l'année manque encore d1 stage / pr finir le taux de réussite l'an passé très nul : 4/20 donc la réalité est là!!!
pr info : personne n'a de contrats / des filles se retrouvent à faire des stages sur les sem de cours et mm la à cette époque de l'année manque encore d1 stage / pr finir le taux de réussite l'an passé très nul : 4/20 donc la réalité est là!!!
Réponse :
Le taux de réussite pour les bts 1 an à ste ursule est de 90% et se sont les mêmes profs qu'avec les BTS en 2 ans et le même nombre d'heure.
L'établissement dispose d'un fichier ressource de plus de 40 structures pour l'accueil d'étudiantes en stage.
4 élèves de l'établissement sont en troisième année à l'IRTS EN 2008.
Le taux de réussite pour les bts 1 an à ste ursule est de 90% et se sont les mêmes profs qu'avec les BTS en 2 ans et le même nombre d'heure.
L'établissement dispose d'un fichier ressource de plus de 40 structures pour l'accueil d'étudiantes en stage.
4 élèves de l'établissement sont en troisième année à l'IRTS EN 2008.
Pour émilie qui cherche à rabaisser les 2emes années de ste ursule de l'année dernière je tiens à préciser que beaucoup de personnes qui n'ont pas eu le bts l'on loupé à 10points de la moyenne et que 18 personnes sur 20 avaient eu l'avis favorable.
Ok le centre de formation n'a pas les meilleurs formateurs loin de là mais c'est surtout un établissement destiné à des personnes qui savent se prendre en main. Faut savoir faire la différence entre centre de formation et lycée. Il y a 2 fois moins de cours mais donc 2 fois plus de temps de travail personnel... Ok certaines personnes travaillent à côté (j'en fais partie) mais qu'est ce 2ans de travail acharné dans une vie?
Concernant le taux de réussite mortain n'a pas fait beaucoup en juillet avec un taux de 50% alors que c'est un lycée en formation initiale. Faut donc préciser que le bts esf est un examen très dur.
Ok le centre de formation n'a pas les meilleurs formateurs loin de là mais c'est surtout un établissement destiné à des personnes qui savent se prendre en main. Faut savoir faire la différence entre centre de formation et lycée. Il y a 2 fois moins de cours mais donc 2 fois plus de temps de travail personnel... Ok certaines personnes travaillent à côté (j'en fais partie) mais qu'est ce 2ans de travail acharné dans une vie?
Concernant le taux de réussite mortain n'a pas fait beaucoup en juillet avec un taux de 50% alors que c'est un lycée en formation initiale. Faut donc préciser que le bts esf est un examen très dur.
Tout à fait d'accord avec Emilie, je déconseille vivement St Ursule. J'ai passé le bts la bas en 2004 et ce que j'ai vécu ressemble exactement a ce qu'elle décrit. Aucun soutien mm si certains profs étaient plus consciencieux que d'autres. Sur 10 pers 1 seule a décroché un contrat de qualif, pour les autres il a fallu tout payer. On jonglait entre petits boulots, stages et semaines de cours.Je peux vous dire que trouver un emploi quand on a 2 semaines de cours dans le mois, c'est le parcours du combattant.Pour l'EP on s'est pratiquement débrouillées seules, aucunes simulation d'oral. Personne ne croit en ce bts à St ursule, du moins à mon époque. Du coup 2 sur 10 l'ont eu . Moi je l'ai passé en candidat libre l'année d'aprés, j'ai repris quelques cours qui étaient potables pour le reste j'ai cherché des cours et des exos sur internet, au final je l'ai eu mais je ne dis pas merci à Ste Ursule.Bon courage à celle qui y sont encore!! je vous laisse mon mail au cas où...
mimi
mimi
je voudrais juste répondre car je ne peux pas laisser quelques malentendus...d'une part je ne me permets en aucun cas de juger qui que ce soit dans les élèves de l'année précédente, je vois absolument pas axelle ce qui te fais dire ca. J'ai seulement cité le taux de réussite pour appuyer le sens ou d'après moi (et je tiens non à dénoncer mais signaler que la plus grande majorité des filles de cette année le pense également), il y a des lacunes dans le suivi du centre en général. D'aucune manière je critique et rabaisse les anciennes promo, justement contrairement à ton jugement (qui me parait un peu facil et rapide)je suis pour l'autonomie et j'ai également du travailler à coté pour financer mes études et je sais me prendre en main, le sujet n'étais pas là, après c'est ton avis et tu l'interprète comme tu veux, c'est pas pour toi que j'ai mis ca mais pour donner un avis assez général d'un centre dont des personnes pouvaient avoir besoin d'info.
Donc voila, loin de moi de jetter la faute ailleurs, oui le travail personnel est la clé, et je ne remets pas en cause tous les prof évidemment, heureusement nous n'avons eu de prob qu'avec peu mais l'aspect global de la formation va à mon gout au delà de notre motivation, travail et implication qui ne sont plus suffisants à ce stade...
C'est juste un avis que je donne et ma peur quant à mon avenir qui se joue dès maintenant que je décris. Juste ridicule de croire ca donc je rectifie.
Chacun ses merdes, ses avis c'est sur, j'ai juste tout honnetement dit ce que j'avais à dire, j'en resterais là; après les gens qui sont en pleine recherche peuvent aller chercher des infos mais je vois déja que mimi à aussi cet avis....
Donc voila, loin de moi de jetter la faute ailleurs, oui le travail personnel est la clé, et je ne remets pas en cause tous les prof évidemment, heureusement nous n'avons eu de prob qu'avec peu mais l'aspect global de la formation va à mon gout au delà de notre motivation, travail et implication qui ne sont plus suffisants à ce stade...
C'est juste un avis que je donne et ma peur quant à mon avenir qui se joue dès maintenant que je décris. Juste ridicule de croire ca donc je rectifie.
Chacun ses merdes, ses avis c'est sur, j'ai juste tout honnetement dit ce que j'avais à dire, j'en resterais là; après les gens qui sont en pleine recherche peuvent aller chercher des infos mais je vois déja que mimi à aussi cet avis....