Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF : lettre de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DAMIATA

Re: BTS ESF : lettre de motivation

Message non lu par DAMIATA » 26 mars 2008 17:14

slt voilà je ss actuellement en terminale sms et je n'est pas trop d'experience pour en faire part dans ma lettre de motivation j'ai effectué un stage mais c'est plus pour ma filière sms mais bon c'est toujours ça enfin j'aimerais avoir une aide pour rédiger ma lettre.
Merci par avance!!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 mars 2008 16:32

coucou je suis uèn peu dans le meme cas que vous les filles , et je veuxbien aussi de l'aide
j'ai une question par rapport a cette lettre , en fait j me suis isncrite pour 4 bts differents dans le meme lycée mais le ESF est mon premier choix , est ce que je peux le dire dans ma lettre de motivation ou non ? j ai peur de faire tache et ja voue cette lettrre de motivation m angoisse
merci

Anna

Message non lu par Anna » 28 mars 2008 18:55

Coucou !
Je suis en Terminale ES, puis j'ai aussi ce problème pour ma lettre de motivation ... :s
En faite je n'ais pas pu participer aux portes ouvertes des établissements que j'ai demandé car je vis en Guyane et ces établissement se trouve en Métropole c'est un sérieu problème pour ma lettre, car ici on ce BTS n'existe pas ...
Puis je n'ais pas pu non plus rencontrer un Cesf car j'ai su trop tard que ma lettre était a envoyé le 4 avril erreur de ma part ...
Si ces arguments ne sont pas mentionnés dans la lettre serais-ce une pénalisation pour ma part ?!
Je ne sais pas trop comment la rédiger ...
Merci pour vos réponses ;) !!

oré111

Message non lu par oré111 » 29 mars 2008 14:35

BOnjour , moi aussi je compte rentrer en bts esf je susi en trian de préparer ma lettre de motivation , or j'ai un projet professionnel bien précis , celui d'orthophoniste et le concour s étant particulièrement dificile , je préfère opter pour un bts esf et préparer le concours en parallèle dois je dire dans ma lettre de motivation que j'ai l'intention de fai reorthophoniste ?
merci pour vos réponses

missju

Message non lu par missju » 21 mai 2008 16:51

bonjour je suis en deuxième année de bts esf je passe mon bts actuellement et pour les lettres de motivation ne racontez pas tro votre vie non plus !
ce qu'il est important de mettre en avant c'est la connaissance du bts (matières enseignées etc) , si vous etes allé aux portes ouvertes le mentionner, expliquer en quelque lignes quest ce qui vous interesse dans le social (contact avec les gens ; apporter de l'aide dans les moments de la vie quotidienne,..) , si vous avez fait du bénévolat ou travailler dans des assoc faut le mettre en avant en expliquant ce que ça vous a apporté. et surtt mentionner que vous voulez ensuite poursuivre en troisième année..même si vous ne le ferez peut etre pas ca on le sait réellement qu'après 2ans de bts!mais bon ne mettez pas que vous voulez faire ca juste en attendant de passer un concours! avant d efaire le bts j'ai fait 1an de psycho é mes notes et appréciations en bac et fac était pas super ce qui compte c'est vraiment la motivation pour ce métier ! a votre lettre joignez un CV ce qui vous permettra de ne pas répéter certaines de vos expèriences dans la lettre et surtt ne dépassez pas une page sinon c'est barbant pour ceux qui lisent! voila tout ce qu'on ns a dit pendant 2ans sur les chances de sélections en bts esf! bonne chance à tous!

lilou

Message non lu par lilou » 03 juin 2008 23:41

bonjour à vous tous et surtout à ceux qui ont pu m'apporter une aide à la rédaction de ma lettre de motivation :)
J'ai eu la réponse aujourd'hui et j'ai été reçu pour mon premier voeu au lycée brémontier à bordeaux !!!!
Merci à vous de votre aide

zakia

Message non lu par zakia » 10 juil. 2008 14:41

j ai une question, la lettre de motivation comporte une signature est ce juste le fait d'écrire prénom et nom ou une vrai signature?

Merci pour vos réponses.

niglotte

Message non lu par niglotte » 10 juil. 2008 18:55

zakia,

la règle générale consiste à signer à droite de la page, aux quatre cinquièmes environ de la largeur, en laissant deux ou trois lignes d’écart avec le texte. On peut éventuellement noter en dessous son nom en lettres capitales mais ce n’est pas vraiment nécessaire dans la mesure où votre nom est bien indiqué dans l’en-tête (cette présentation se prête plutôt aux lettres signées par plusieurs personnes).

Pauline

lettre de motivation pour stage BTS ESF en 1er année

Message non lu par Pauline » 16 juil. 2008 19:26

Bonjour!!! Je vais rentrer l'année prochaine en BTS ESF et je dois trouver cet été un stage. Il faut pour cela que j'écrive une lettre de motivation le pb c'est que je ne sais pas par ou commencer!!! votre aide et votre expérience pourrais vraiment m'aider!! merci d'avance de vos réponse

debby

Message non lu par debby » 13 oct. 2008 19:15

bonjou anastasia,je m'appelle deborah je suis actuellement en 1ere année en fac aes et je souhaiterais partir dans un bts esf.je voudrais savoir si tu accepterais de m'aider a faire ma lettre de motivation pour y entrer car je pense que u as aussi du en faire une pour ta premiere année et en echange je t'aide aussi !! merci beaucoup :)

Répondre