Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : le mal logement et les travailleurs pauvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnès

Re: mémoire : le mal logement et les travailleurs pauvres

Message non lu par agnès » 29 juil. 2008 12:37

bonjour,

Je suis très intéressé par ton sujet de mémoire qui est très proche du mien. Je galère pas mal en ce moment et ne serait pas contre un peu d'aide...J'éspère à bientôt

elodie

Message non lu par elodie » 25 août 2008 13:59

bonjour.
Je viens de lire ton message. J'aimerai que tu m'envoies ton mémoire. Je rentre en troisième année et je voudrais connaitre comment se présente le mémoire. Je te remercie beaucoup.

Bon courage pour la suite

elodie

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 25 août 2008 14:03

Bonjour,

J'ai déjà commencer à faire quelques recherches pour mon mémoire sur les travailleurs pauvres en centres d'hébergement, mais je coince un peu sur les livres qu'il faut lire -_-

J'ai lu "7 millions de travailleurs pauvres" et j'ai emprunter les livres de Robert Castel. Mais après, malgrès mes recherches, je bloque un peu -_-

Es ce que celles qui ont fait leur mémoire sur les travailleurs pauvres et le logement peuvent me conseiller des livres à lire ?

Merci d'avance !!!!

alice 45

Message non lu par alice 45 » 22 sept. 2008 19:21

bonjour à toutes!
Comme vous je souhaite faire mon message sur les travailleurs pauvres, mais j'hésite entre la question du logement et du surendettement. Mais je voulais vous demander par le biais de quelles structures vous pensez rencontrer ce public???? Merci de me répondre

joelle

Message non lu par joelle » 23 oct. 2008 19:27

bonjour,

je suis actuellement en DE CESF et jepense faire mon mémoire sur le logement et les travaileurs pauvres. Je serais tès intéressé de lire un mémoire se apportant à ce sujet. Par ailleurs, si quelqu'un pouvait me conseiller sur des ouvrages intéressant concernant ce sujet.Meci d'avance.

mon adresse mail : joelle_hippert@hotmail.fr

rasoul

Message non lu par rasoul » 23 oct. 2008 20:40

salut solenne!
j'ai vu que ton mémoire date de juin 2007 et je travaille aussi sur le logement mais j'ai du mal avec les concepts.
pourrais tu me faire parvenir ton mémoire stp? là je commence à stresser grave
bisouuuuuuuuuuuu

Maiwenn

Message non lu par Maiwenn » 23 nov. 2008 21:00

je veux bien t'aider mais je n'ai pas ton mail.. Et moi aussi je travaille sur les travailleurs pauvres et ton aide me serait aussi précieuse je pense.. Merci ! et à bientôt

Maiwenn

Message non lu par Maiwenn » 23 nov. 2008 21:04

Bonjour à toutes et à tous.

Et bien moi c'est maintenant que je fais mon mémoire et tout comme vous j'ai beaucoup de mal à ranger les informations dans un ordre clair.

Si vous pouviez m'envoyer travaux, mémoires ou ouvrages à lire, ce serait avec grand plaisir que je les accepterais ...

J'ai déjà bien avancé mais ma première difficulté est le plan et la définition d'une problématique claire. tout comme la définition du travailleur pauvre qui, elle aussi, n'est pas si simple.

Je suis bien sûr prête à partager mon travail avec celles qui sont toujours sur leur mémoire. Et je veux bien partager mes avis sur le sujet, et répondre à certaines questions si je le peux. Tous comme les livres, j'en ai aussi trouvé et je trouve, contrairement à beaucoup que "7 millions de travailleurs pauvres" n'est pas un si bon exemple si l'on veut cadrer son sujet ...

Merci beaucoup pour votre aide!

PS : Pour Myriam, si tu es toujours sur ton mémoire, je t'enverrai mes travaux et je ne recevrai pas juste les mémoires pour ne rien envoyer ensuite . Un forum est fait pour s'entraider.. Et un sujet aussi délicat serait plus simple avec un peu d'aide.

Maiwenn (22 ans, étudiante en Master Enjeux Internationaux)

capitaine

Message non lu par capitaine » 10 août 2009 14:27

bonjour, je voulais eventuellement échanger sur ton thème de mémoire comme je fais un peu le meme merci

ASS3

Message non lu par ASS3 » 27 oct. 2009 12:04

Bonjour "capitaine",

Je fais mon méoire sur les travailleurs pauvres et je voulais savoir si ca t'intéréssait toujours d'échanger sur ce thème?

Répondre