Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rattrapage bts ???
Re: rattrapage bts ???
Bonjour a tous, je voulais avoir un petit renseignement. Je repasse ma deuxieme année de BTS IG (informatique de gestion) et je n'ai pas eu la moyenne a ma soutenance. Suis-je obligé de recommencer un stage ou est-il possible de repasser sur le meme? merci de me repondre
a bientot
a bientot
J'ai passé un Bts gestion et maitrise de l'eau.
J'ai loupé ce Bts la première année.
Dans cette situation tu as deux choix:
soit tu redoubles et tu gardes les notes = ou au dessus 10.
soit tu repasse ton année en candidat libre et tu gardes les notes que tu veux (je le sais j'ai choisi de repasser le BTS en candidat libre) même si elles sont inférieures à 10.
Concernant les matières, les controles continus dans une session normale sont remplacés par une seule épreuve en fin d'année lorsque tu es candidat libre.
Ex: toutes les épreuves issues d'un module CCF A par exemple seront remplacées par une seule et unique épreuve en fin d'année.
Concernant le rattrapage il me semble que ça dépend des années et des jurys. J'ai connu une personne qui avait été rattrapé de 0,7 points. Incroyable mais vrai.
J'ai loupé ce Bts la première année.
Dans cette situation tu as deux choix:
soit tu redoubles et tu gardes les notes = ou au dessus 10.
soit tu repasse ton année en candidat libre et tu gardes les notes que tu veux (je le sais j'ai choisi de repasser le BTS en candidat libre) même si elles sont inférieures à 10.
Concernant les matières, les controles continus dans une session normale sont remplacés par une seule épreuve en fin d'année lorsque tu es candidat libre.
Ex: toutes les épreuves issues d'un module CCF A par exemple seront remplacées par une seule et unique épreuve en fin d'année.
Concernant le rattrapage il me semble que ça dépend des années et des jurys. J'ai connu une personne qui avait été rattrapé de 0,7 points. Incroyable mais vrai.
Salut à tous,
Je suis en 2eme année BTS CGO et dans deux c'est l'examen...
Malgrer mes diffculté à cause de mon handicap (surdité) ... J'ai jamais une bonne note en classe mais je suis toujours presente en cours.
Je sais que je n'aurais pas un avis favorable peut etre je me trompe ???
Quelqu'un peut me conseiller .
Merci à vous.
Je suis en 2eme année BTS CGO et dans deux c'est l'examen...
Malgrer mes diffculté à cause de mon handicap (surdité) ... J'ai jamais une bonne note en classe mais je suis toujours presente en cours.
Je sais que je n'aurais pas un avis favorable peut etre je me trompe ???
Quelqu'un peut me conseiller .
Merci à vous.
On peut pas te dire, ce sont tes profs en conseil de classe qui vont attribuer cet avis.
moi je voudrais une info g raté mon bts et donc je le repasse en candidat libre. si la 1ere anné g u 7 en histoire é que la deuxieme année en le repassant g 5 est ce qu'il conserve la meilleure note ou tant pis et là tu aura encore plus de points à rattraper qu'au 1er coup???
Salu a tous j'ai une petite question ,en fait je redouble et j'ai repassé certaines matières en 2009 ayant 10 de moyenne j'ai récolté l'appréciation "doit faire ses preuves" je vlé savoir si le jury regarderé mon dossier au cas ou il me manque qlq points pour avoir le bts ou si c'été mort a cause de l'appréciation... si vs en savez plus merki de me répondre et bonne chance a tous ce qui passent l'étude et projet
non marionnette, je suis désolé mais nos profs nous ont dit que les jurys n'ouvraient pas le dossier de scolarité avec un avis doit faire ses preuves!!! d'ou l'importance de l'avis!
je suistout à fait dac avec toi. J'ai passé mon bts et je l'ai pas eu. Même pas assez de point pour que les jury ouvrent mon dossier avec avis très favorable. Bref j'ai retenté cette année, et je le sent tjs pas. PPpfff l'alternance c'est le parcours du combattant.
CYRIL?
c vrai ca si t inscrit en candidat libre tu peu valider les matière en dessous de 10?
car j'ai eu un zéro a une matière cki ma fait louper le bts....
il fo ke j'ai un 5/20 pr l'obtenir et jne veu pa repasser tte les autres matiere koi alors kil me suffit d'une note...
s'il te plait confirme moi t dire a mon adresse suivante : katia-yuna@hotmail.fr
et komen tu c ca? car la tu ma enlever un gros poids du coup...
c vrai ca si t inscrit en candidat libre tu peu valider les matière en dessous de 10?
car j'ai eu un zéro a une matière cki ma fait louper le bts....
il fo ke j'ai un 5/20 pr l'obtenir et jne veu pa repasser tte les autres matiere koi alors kil me suffit d'une note...
s'il te plait confirme moi t dire a mon adresse suivante : katia-yuna@hotmail.fr
et komen tu c ca? car la tu ma enlever un gros poids du coup...
la fac est plus facile que le BTS? tu veux rire ? rien de plus simple qu'un BTS