Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yvette

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par yvette » 06 déc. 2007 21:14

salut, stephanie

Je viens juste de lire ton message.
J'ai déjà passé les tests et j'ai été informée heir que j'étais admise. je passe l'entretien dans quelques jours.J'espère que ça se passera aussi bien pour toi

nawel

Message non lu par nawel » 15 janv. 2008 11:16

Moi aussi j'ai étè reçu aux épreuves écrites je pense l'oral dans quelques jours .
Sais -tu ce qu'ils attendent exactement ?? merci pour ta précieuse aide !!
je t'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de passer devant plusieurs personnes.

samia

Message non lu par samia » 27 mars 2008 11:09

je souhaiterais postuler pour le poste technicienne de prestations et je ne sais pas si l'expérience professionnelle a un impacte sur la sélection a l'examen merci de me répondre

caf

Message non lu par caf » 28 mars 2008 18:49

Salut Samia,

Sache que quelque soit ton expérience professionnelle, une formation d'un an est prévue pour t'apprendre les prestations de la CAF.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 31 mars 2008 23:19

bonjour, je vais passer les épreuves pour devenir technicien conseil sur Paris et je me stresse pour les épreuves!! sur la convocation, il y a écrit : résumé de texte, explication de texte, QCM de culture générale, logique et algèbre. Ce sont surtout les mathématiques qui m'effraient. Est ce que quelqu'un a déjà passé ces épreuves sur paris et peut il me dire exactement ce qui m'attend comme épreuve. Car je me prends la tête à réviser les maths (fractions, équations,...) Merci d'avance

ness84

Message non lu par ness84 » 01 avr. 2008 18:42

slt à toi j'ai passé c test et c exactemt ce kil ton dit
résumé de texte,les qcm st sur la culture generale, ex:quel lieu les jeunes parisien fréquent le plus? cette kestion a marké ou du style avt jésus christ,
et les math st des test logik avec kelke calcul ds d probleme comme en primaire exp: 2 train part de paris un part a 15H15 et lotre a 15H45 un va 0 200KM ET LOTRE 0 250KM à kel heure il vont ce koisé, ou une figure avec plusieur triangle et on te demande combien des triangle y a til.
enfin voila moi cétais pr la caf de paris g une copine cetais haut de seine. mais di toi bien ke les tet change d'1 caf a 1 otre
juste une kestion toi c pour kel caf

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 avr. 2008 09:27

Bonjour, j'ai passé l'examen écrit à la CAF de Paris et je l'ai recu, maintenant il me reste l'oral mais je me pose beaucoup de questions. Déjà, je voudrai savoir à quoi consiste l'examen final? Donc si après les 11mois de formation on ne réussit pas l'examen, on est "éjectés"? Comment se déroule la formation et ou? Quelles sont les horaires? Moi, j'ai un problème, je passe mon permis en juin et j'ai planifié toutes mes heures mais la formation commence à la même période. Pensez-vous qu'ils m'autoriseront à prendre une journée pour aller passer mon permis? De plus y a t'il des évolutions de postes?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 avr. 2008 15:17

bonjour, j'ai réussi l'examen écrit de la CAF de Paris pour être technicien conseil et il reste l'oral à passer. Mais je me pose quelques questions. Déjà ce qui me stresse un peu, c'est de savoir que si après les 11 mois de formation, on rate l'examen final et bah c'est fini pour nous!De plus j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment et ou se déroule la formation? Quelles sont les horaires? De plus, je passe mon permis en juin et j'ai déjà planifié mes heures de conduite mais la formation commence à la même période. Croyez-vous qu'ils me donneront une journée pour aller passer mon permis? Merci

zara

Message non lu par zara » 21 avr. 2008 09:43

bonjour

jai passer lecrit moi aussi et je me demandais si on recevait une convocation ecrite pour loral ou si on te donne linformation directement par telephone pour les dates des oraux

merci

Chaïmaa

Message non lu par Chaïmaa » 21 avr. 2008 11:39

Bonjour à toutes et à tous

Moi je souhaiterai savoir ou je dois envoyer une candidature pour un poste de technicien conseil à la CAF de Paris

Merci pour vos réponses et bon courage à vous

Répondre