Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tj

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par tj » 03 sept. 2009 13:31

bonjour,
je suis en 3émé année esf et j'aimerais faire mon mémoire sur les gens du voyage et leur insertion professionnelle est ce que tu pourrais me donner quelques conseils et tes difficultées rencontrées pour faire ton mémoire.
merci d'avance.

Manon

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par Manon » 03 sept. 2009 19:43

velvety16@msn.com pour répondre à tes questions!

stephanie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par stephanie » 03 sept. 2009 21:37

pour les conseils, je ne sais pas si je vais tous te les donner mais en voici quelques uns:
- mets en avant une partie théorique et une partie pratique.
- pour la partie théorie: tu as beaucoup d'ouvrages interessants mais ne lis que les parties qui interessent ton mémoire (sinon tu ne t'en sort pas).
- pour la partie pratique: essais de rencontrer différnets prefessionnels, ainsi que des gens du voyage.
- enfin, n'impliques jamais ton point de vue dans ton mémoire: reste neutre et confronte tous les avis différents (tu verras qu'il y'en a beaucoup concernant ce sujet).
me concernant, je n'ai pas particulièrement rencontré de difficulté, hormis lorsque j'ai rencontrer des gens du voyage car du fait qu'ils ne te font pas confiance, il est difficile de retranscrire leur avis.
si tu as d'autres question, contact moi

élodie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par élodie » 04 sept. 2009 20:19

Pour Soso:
Je viens de faire ma rentrée en DE CESF et j'avais comme idée de mémoire "la scolarisation des enfants du voyage". Rien est certain encore mais c'est un thème qui m'intéresse et sur lequel je m'interroge beaucoup!
Certes, on m'a déjà prévenu que ce n'était pas un des thèmes les plus simples et que la rencontre avec les GDV en tant que travailleur social est difficile...
Pourrais-tu me parler un peu de ce que tu as fait, comment tu t'y es pris afin que je puisse voir si c'est vraiment ce sujet qui me tient à coeur et être certaine que je pars dans la bonne voie???

Mon adresse est la suivante: elodieleroy21@gmail.com

Je te remercie d'avance, bonne continuation à toutes!!!

marcel Hognon

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par marcel Hognon » 24 sept. 2009 13:23

Bonjour,
avant d'aller trop en avant dans vos ètudes/recherches Mengelienne sur nous, je vous invite à allez jeter un coup d'oeil sur http://union-romani-internationale.blogg.org, et notre Décalogue du Palais Bourbon.
Ca vous donera une idée de ce que l'on pense du fameux terme '' Gens du voyage''.
Cordialement, Marcel Hognon

lucie

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par lucie » 27 sept. 2009 16:13

salut emilie, voilà, je suis en DE de conseillère et je voudrai faire mon mémoire sur la santé et les gens du voyage, je connais un peu le public, mais si tu puvais me donner des infos??!

perrine

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par perrine » 04 oct. 2009 18:49

Je suis actuellemnt en DECESF et j'aimerai faire mon mémoire sur l'insertion professionelle des gens du voyage voila pourqoui je prends contact avec vous

irene

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par irene » 09 oct. 2009 18:47

coucou noch
je suis en formation d'AS et je fais mon memoire sur les Gens du voyage.
je serais intéressee si tu pouvais me transmette des infos, ta bibliographie, tes contacts, ton memoire...
je te donne mon mail irene.jarry@hotmail.fr

merci davance ça m'aiderait beaucoup!!


irene

irene

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par irene » 09 oct. 2009 18:51

bonjour Ti!!

j'ai vu que tu es CESF auprès des gens du voyage. je commence mon memoire sur ce theme et j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider : serait-il possible de te rencontrer? (je suis en IDF) ou que tu me transmette des infos ou des contacts?
cela maiderait enormement car je ne connais RIEN sur cette population!!

mercid'avance

irene

irene

Re: memoire sur les gens du voyage

Message non lu par irene » 09 oct. 2009 18:57

bonjour émilie

ton mémoire m'interesse beaucoup, serait-il possible que je le lise? ou que tu me donne des infos?
je commence cette année mon memoire sur le GDV...

merci davance

irene.jarry@hotmail.fr

Répondre