Bonjour, je fais remonter un post, excusez-moi.
Je suis en 3ème année DECESF et je m'intéresse à la problématique de l'insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes sourdes de naissance dans le cadre de mon mémoire. J'ai plutôt avancé, mais j'ai certaines difficultés à structurer mes idées. Serait-il possible de consulter votre mémoire ? cela me permettrait de comprendre plus facilement comment organiser mes idées.
Merci d'avance,
Cordialement,
Lauriane LE BERRE.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes
Re: Mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes
Bonjour, je fais remonter un post, excusez-moi.
Je suis en 3ème année DECESF et je m'intéresse à la problématique de l'insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes sourdes de naissance dans le cadre de mon mémoire. J'ai plutôt avancé, mais j'ai certaines difficultés à structurer mes idées. Serait-il possible de consulter votre mémoire ? cela me permettrait de comprendre plus facilement comment organiser mes idées.
Merci d'avance,
Cordialement,
Lauriane LE BERRE.
Merci d'avance,
Cordialement,
Lauriane LE BERRE.
Bonjour, je suis à la recherche du sujet, pour le mémoire.Cependant le sujet sur l'handicap sourd malentendant m'intéresse. Si vous avez des livres à me conseiller, je suis prenante.
C
Bonne journée
C
Bonne journée
bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si des personnes pourrai m'aider pour mon mémoire sur ce thème. est ce que vous pouvais m'aider pour les recherches et la documentation. merci
Bonjour étant donné que cette discussion date de quelques années, j'espère que vous verrez ce petit message.
Mon mémoire traite de l'insertion socio-professionnel des personnes sourdes et malentendantes.
Avez vous des infos sur ce sujet, des livres ou des articles à me conseiller ? Des suggestions pour mes angles d'attaque ?
Mon mémoire traite de l'insertion socio-professionnel des personnes sourdes et malentendantes.
Avez vous des infos sur ce sujet, des livres ou des articles à me conseiller ? Des suggestions pour mes angles d'attaque ?
Re:
Bonjour Soso-sophie, J'ai fait mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes de naissance. As-tu défini ton public ? Porte-t-il sur les personnes sourdes ET malentendantes ? Les sourds de naissance (maladie, génétique) ET suite aux accidents de la vie / à la vieillesse ? Les problématiques sont assez différentes. Il serait intéressant de cibler un peu plus pour ne pas te perdre dans tes recherches. Insertion sociale ET professionnelle ? Insertion des enfants, des adolescents, des adultes ? Ensuite, je te conseille de livre Les Sourds, c'est comme ça d'Yves Delaporte. Il m'a beaucoup apporté dans mes recherches, il m'a fait me questionner sur des sujets que je n'avais pas envisagé. Ensuite j'ai lu des recueils témoignages, "Moi, Armand, né sourd et muet" par exemple. Tu peux aussi livre ce petit bouquin https://sourdsressources.files.wordpres ... .png?w=540 qui est intéressant. Parles-tu la Langue des Signes ?
Tu peux aussi essayer de rencontrer des professionnels en SIAVS (service d'interprétariat et d'accompagnement à la vie sociale), en hôpitaux pour l'accès, des professionnels signants. Adresse-toi aux associations pour rencontrer le public, c'est important d'avoir un bon échantillon de témoignages.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Bon courage !
Tu peux aussi essayer de rencontrer des professionnels en SIAVS (service d'interprétariat et d'accompagnement à la vie sociale), en hôpitaux pour l'accès, des professionnels signants. Adresse-toi aux associations pour rencontrer le public, c'est important d'avoir un bon échantillon de témoignages.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Bon courage !
Bonjour. Le post date un peu mais je tente quand même. Je suis en DE et je compte travailler sur ce public également. Auriez vous des pistes pour moi. Merci d'avance. Cindy
Bonjour,
Je suis moi aussi en DE CESF et souhaite orienter mon mémoire sur l'insertion des personnes sourdes.
Je cherche des personnes qui ont le même sujet de mémoire avec qui échanger ou des professionnels en lien avec ce public.
Merci d'avance,
Caroline
Je suis moi aussi en DE CESF et souhaite orienter mon mémoire sur l'insertion des personnes sourdes.
Je cherche des personnes qui ont le même sujet de mémoire avec qui échanger ou des professionnels en lien avec ce public.
Merci d'avance,
Caroline