Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: oral tisf

Message non lu par Aurélie » 29 mai 2012 14:53

Bonjour comment savez vous que il y a une épreuve en groupe et une individuelle? Et qu'il y a des questions de culture ou d'actualité? Car Moï je n au toujours pas reçu de convocation et je ne suis pas au courant de tout ça....
Merci

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 29 mai 2012 16:22

aurelie: c'est marque sur ta convocation , mais apres ca depend des centre de formation c'est pas obligatoire celle de groupe. Nous on avais le choix entre la pub et la delinquance ( tire au sort ) et on devais faire un expose en groupe .

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 29 mai 2012 16:34

Je n'ai toujours pas de convocation pour la part .... Normalement c fin juin mais pas de date précise ! Et avec le groupe vous pouvez le préparer avant?

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 29 mai 2012 16:47

ah seulement 26 ... Et savez vous une moyenne de combien il faut pour etre admis ? oui bisard cette histoire pour septembre je pense aussi c'est par manque de personne ...

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 29 mai 2012 19:55

Je pense qu'il faut obtenir 10/20 et ensuite il classe en fonction des notes (14-13,75-13...) les autres concours se passent ainsi!

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 29 mai 2012 21:11

D'accord merci :)
Pfiiou j'espere vraiment que ca va bien ce passer pour moi .. J'ai vraiment envi de l'avoir ce concours

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 29 mai 2012 21:39

consolez-vous si vous ratez ce concours, et c'est même à souhaiter car c'est pôle emploi qui vous attend à la sortie... à moins de vouloir perdre 2 années de votre vie, je ne vois pas l'intérêt car dans ma promo sortie en 2008 c'est 99 % des reçus qui ont été obligés de faire un autre métier ou une autre formation
mais cette info est carrément tabou dans les centres de formation de tisf, c'est l'omerta le plus total sur le sujet des débouchés
à bon entendeur...

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 30 mai 2012 10:52

Bonjour mimi:
vous etes de quel region? vous avez apsser el concours dans quel region?

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 30 mai 2012 12:17

en bretagne, mais il ne s'agit pas de la seule région concernée, il y a aussi le sud-ouest et le centre (sauf grandes métropoles)

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 30 mai 2012 13:17

mais vous etes vous meme de quels regions? vous n'avaez pas trouver de travail?

Répondre