Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yves

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par yves » 13 févr. 2007 15:23

Bonjour
Vous travaillez pour quel groupe et combien faut il compter pour une maison de 85 lits
Cette idée m'intéresse
Bien cordialement
Yves

Angel

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par Angel » 23 févr. 2007 12:25

Boujours a tous,

J'ai 22 ans et je suis secrétaire médicale avec un BTS de comptabilité et gestion des organisations. Je souhaite très fort créer une maison de retraite près de chez moi.
Elle ferait entre 10 et 20 lits. Est ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus et savoir à combien revient une petite maison de retraite comme celle-ci.
Merci d'avance et voici mon e-mail: angel_ine@hotmail.fr (je consulte plus mes e-mail que se site)
Merci encore

William

Comment et par quels moyens ouvrir une maison de retraite?

Message non lu par William » 28 févr. 2007 16:45

Bonjour à tous,

Je souhaiterai ouvrir une maison de retraite.Je cherche beaucoup de mon côté, bien que les informations sont mals établies.J'ai un ridicule capital de 7200€ placé, et je voudrai m'en servir pour batir ce projet dans le 92.

Un internaute saurai?

Merci

Jérôme

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par Jérôme » 28 févr. 2007 22:45

la législation quant à la création de structure pour personnes âgées est en train de se durcir et notamment en ce qui concerne les compétences des directions.
Il y a encore quelques années, n'importe qui avec un projet financier "potable" pouvait monter ce type de structure.
Aujourd'hui, ces établissements médico-sociaux doivent répondre à des exigences de qualité, d'auto-évaluation qui découlent directement de ce qui se passe dans les hôpitaux avec les certifications.
Je suis cadre de santé et ce type de projet me tiens également à coeur et j'estime avoir les compétences dans ce domaine. En revanche, je suis plus réservé sur les motivations de ceux qui ne sont pas impliqués dans le milieu de la santé. Le développement de "l'or gris" attire beaucoup de convoîtises et par le manque de place actuel, on voit encore trop d'établissements se faire du fric sur le dos de nos anciens.....
Ceci dit, rien n'est impossible à qui veut s'en donner les moyens...humains !...

David Ferrand

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par David Ferrand » 02 mars 2007 16:13

Bonjour,

Je souhaite créer une maison de retraite en Ardèche, je suis à l'origine gestionnaire (étude d'expertise comptable). Je recherche donc des informations concrètes, un associé...

ella

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par ella » 03 mars 2007 14:33

infirmière , je souhaiterais créer une maison de retraite d'une dizaine de lits , je n'ai pas de gros moyens mais beaucoup d'expérience auprés des personnes âgées, est ce que je suis autorisée par la loi à monter une telle structure ? quelles aides au niveau des pouvoirs publics puis je solliciter afin de concrétiser mon projet ? Merci de vos réponses .

Ad

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par Ad » 06 mars 2007 22:03

Bonjour,
Votre message m'a interpellé,en effet je suis infirmière et avec deux collègues nous envisageons de monter une maison de retraite.Ayant une expérience dans ce domaine nous commençons à cerner ce qui est recherché et ce qui marcherai.Nous sommes parti plutôt sur un idée de foyer logement pour PA encore indépendante et qui deviendront forcément indépendantes dc créer une structure adaptée mais de luxe qui ne serait pas un mourroir pour autant car nous faisons ça pour nous échaper justement de ce coté "morbide" des maison de retraite.Avez vous trouvez des informations pour votre projet?c'est de toute façon quelque chose de difficile à monter comme toute boite mais qui aura,si bien géré,forcément du succés, le tout est je pense de cibler la demande à un moment et un endroit précis.

s.barsacq

Décret relatif à la qualification des directeurs

Message non lu par s.barsacq » 06 mars 2007 23:02

Bonjour,

Avant de songer à ouvrir quoi que ce soit, lisez le décret n° 2007-221 qui vient de tomber, le 19/02/2007...
Même certains directeurs actuellement en place vont devoir reprendre l'école. Ca refroidir plus d'un.....

www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDe ... NA0624126D).


S. Barsacq

mc.metzelard

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par mc.metzelard » 07 mars 2007 13:06

Bonjour,

Votre projet m'intéresse.
J'ai 15ans d'expérience en tant que directrice adjointe d'une struture emploi et j'ai validé mon projet professionnel d'ouverture d'une maison de retraite au cours d'un bilan de compétences.
Actuellement, il faut effectivement se soucier des contraintes Etat(si demande de subventions)ou avoir les reins solides car l'investissement n'est pas à sous estimer... mais c'est jouable.
Vous avez déjà avancé votre projet ? Vous avez un lieu ? Des financements ?...
Merci de me dire où vous en êtes.
A bientôt.
MCMM

prévost

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par prévost » 09 mars 2007 17:56

bonjour
Moi auussi je suis vivement intéresser. Se serait principalement pour faire un investissement, donc apporter un capital?....je suis des Vosges département88. De plus notre secteur manque de structure.

Répondre