Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante de vie aux famille ?
Re: Assistante de vie aux famille ?
je suis actuellement en fin de formation ADVF au sein de l AFPA a Tarbes dans le 65. Peut etre certains sont ils du meme centre?!!! C est un tire qui est reconnu par le ministère du travail et le DEAVS par le ministère de l Education National, bref 2 ministères... C est une formation complète a tous les niveaux et on nous explique bien que ce n est pas un métier que tout le monde peut faire... il faut vraiment comprendre ce métier... et je pense qu au lieu d'épiloguer sur les différentes dénominations de titre ou diplome, peut etre est-il plus important de parler de ces métiers par ce qu ils représentes dans la réalité, et oui etre reconnu au niveau des grilles de salaires.
salut
je passe le test pour la formation ADVF demain j'ai besoin de plus de details sur l'oral avec le psy et le test lui meme.je vous donne mon mail kadycool2002@yahoo.fr
je passe le test pour la formation ADVF demain j'ai besoin de plus de details sur l'oral avec le psy et le test lui meme.je vous donne mon mail kadycool2002@yahoo.fr
bonjour.
Moi j ai eu le titre Assistant de vie aux familles le 25 juillet de cette année. C est un diplome de niveau 5 comme le DEAVS. Mon entré en formation à l AFPA n a pas été facile! il sélèctione sérieusement les candidats. La formation elle mème est bien chargé .Les personnes qui disent que leur diplome est supérieur à d autre ne font q emmetre des chimères, des prétentions niveau récréation de l école primaire:" moi je suis mieux que toi "
Moi j ai eu le titre Assistant de vie aux familles le 25 juillet de cette année. C est un diplome de niveau 5 comme le DEAVS. Mon entré en formation à l AFPA n a pas été facile! il sélèctione sérieusement les candidats. La formation elle mème est bien chargé .Les personnes qui disent que leur diplome est supérieur à d autre ne font q emmetre des chimères, des prétentions niveau récréation de l école primaire:" moi je suis mieux que toi "
Bonjour,
Je souhaiterai récupérer des cours poue la formation.
Je remercie touttes les personnes qui pourront m'aider.
Je souhaiterai récupérer des cours poue la formation.
Je remercie touttes les personnes qui pourront m'aider.

je suis en formation ADVF a l'AFPA marseille j'ai un BEP CSS je voulais savoir si ce diplome m'évite de passer des épreuves
Solange, il faut que tu vois cela avec la responsable de la formation, si elle ne t'a rien dit avant de commencer la formation alors qu'elle avait toutes les données, attends-toi à passer les modules.
je me pose beaucoup de questions sur les limites du métier. Je travaille à l'***** depuis 4 ans, je prépare une VAE ADVF; j'ai réussi une VAE empoyée familiale garde d'enfants au domicile : cela m'a pris 4 ans pour la validation. J'aime mon métier et j'ai besoin de conseils merci de me répondre
DEAVS Dépend du ministère de la santé et non de l'éducation
je prepare mon ccp mais je suis un peut perdus sur le module enfant sur les question que je doit me posser avant de rencontrer la premiere rencontre