Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
spychiger brigitte

Re: sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

Message non lu par spychiger brigitte » 16 janv. 2010 18:57

merci pour les sujets d'edxamn je vais y travailler tu pourrais quand même si tu as le temps m'adresser le corrigé que je sois sure de moi merci de ta réponse a bientot

drelon

Message non lu par drelon » 16 janv. 2010 22:27

actuellement en formation deavs je voudrais demander si qu'elqu'un peut m'envoyer les sujets d'examens df1 et df6 pour pouvoir m'entrainer merçi

sabine

Message non lu par sabine » 19 janv. 2010 17:04

merci d'avoir mi le sujet du df6 car moi je le passe au mois de mars 2010 avec le DF5

lisa

question df6

Message non lu par lisa » 24 janv. 2010 13:29

bonjour voici les questions df6 session janvier 2010 à rennes

question 1 quest-ce qu'un ESAT
quels sont ses caractéristiques(mission population accueillie financement)
question 2 que signifie le sigle CPAM quelles sont les prestations versées par la CPAM
QUESTION 3 que veut dire APA
conditions d'attributions quelles sont les dépenses que l'APA peut couvrir à domicile
question à réponse développée

expliquez en quoi l'existence d'un cahier de liaison au domicile des
usagers et la tenue de réunions d'équipe régulières favorisent la qualité du travail d'une auxiliaire de vie sociale
quelles règles respectez-vous lors des transmissions pour respecter le devoir de discrétio professionnelle?
voilà j'espère de cela t'aidera bon courage

vanessa

Re: question df6

Message non lu par vanessa » 25 janv. 2010 13:42

bonjour lisa !!

jaurai voulu savoir pour lexamen écrie tu as eu que c est question la??
tu nen a pas eu sur tt les cours de la formation?
moi je passe lécrie le 23 février et jai du mal a retenir alors si c est juste des études de cas comme cela sa me soulagerais... jattend ta réponse bisous a toi et merci davoir mi t kestion ..

sabine

Message non lu par sabine » 25 janv. 2010 19:00

merci Lisa

lynsee

sujet examen df1/df6 deavs 18 janvier 2010 a strasbourg

Message non lu par lynsee » 28 janv. 2010 08:56

voici les sujets de l'examen que j'ai passer cette année , si ca peu vous aidez...

fallait choisir 2 question sur les 3 :

question 1

A quoi sert un organigramme? qu'est ce qu'un EHPAD et qui est accueilli ? Qu est ce qu'un IME et sa définition.

question 2

Da quand date la dernière loi sur le handicap ? S'agit-il d'une compétence du conseil général ou régional ? Quel organisme gère la situation des personnes en situations d'handicap ?

question 3:

Qu'est ce qui différencie le travail à domicile et le travail en établissement ?

Pour la question longue sujet :

communication professionnelle et vie constitutionnelle

Suite a un texte donnée sur la cas d'une personne de 48 ans atteinte desclérose en plaques, vivant avec son mari 53 ans employé de banque dans un appart au 4 eme sans ascenseur.
le mari rentre tard, il rentre quelque fois le midi pour manger, ils on 2 enfants 25 et 20 ans; l'un marié l'autre étudiant vivant avec les parents.
Mme a de + en + de mal a effectuer les gestes du quotidien et ca fait plusieurs mois qu'elle a pas quitter son logement.
Son mari est inquiet il subit une forte pression au travail, il s'inquiète pour son boulot ainsi que pour sa fille qui doit aller a l etranger etudier, il mange peu et dort mal.
plusieurs prof. se relaient autour de Mme dans la semaine, une AVS,aide soignante, medecin, pédicure et kiné.

la question :

Quels sont les modes de communication à mettre en place avec les aidants naturels et les intervenants.Développée les techniques de communications.

Bonne chance a tous

J'aurais les résultats le 29 janvier

deworme

Message non lu par deworme » 08 févr. 2010 16:43

bonjours je suis en formation deavs et je stress a fond, peux tu me donner les reponses aux questions pour savoir si il faut faire de longues phrases,et voir si j'ai bon merci d'avance

begeot

Re: sujet examen df1/df6 deavs 18 janvier 2010 a strasbourg

Message non lu par begeot » 28 mars 2010 15:05

bonjour!
je vien,de commencer la formation deavs depuis 1semaine.Je dois commence a preparer le df1,j ai des difficultées a fair la premiere parti.Comment, commencer le debut de la presentation sa serait possible d avoir de l aide?
merci d avance!

satmoney

Message non lu par satmoney » 02 avr. 2010 22:47

as tu une idée sur le sujet d'examen du DF1 et DF6 2010 merci de me l'envoyer sur mon mail

Répondre