Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09
sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09
je vous donne le sujet d'examen que j'ai eu le 2 fevrier 09 du df1 et df6 du nouveau deavs.
df1. PREMIERE QUESTION
Vous intervenez tous les jours au domicilede la famille DUVAL. Monsieur et Madame DUVAL ont 4 enfants: Martine (12 ans) fabrice (8 ans) vincent (5ans) et Léa (13 mois).Martine est en periode d'adolescence.
Vincent cherche à attirer l'attention de sa maman et lui a demander dernièrement "s'ils pourront un jour se marier tous les deux?".
Léa commence à prononcer ses premiers mots.
1. Que pensez-vous de l'attitude de vincent?justifiez votre réponse.
2. Quels conseils donneriez vous a Mme Duval pour qu'elle puisse encourager et favoriser le langage de léa?citez en au moin deux.
3.Que savez vous des transformations physique et psychologique chez l'adolescend?sitez en moin deux de chaque.
2EME QUESTION
Meur etMme MARTIN sont Agées respectivement de 65 et 59 ans. DEpuis 6 mois Meur et a la retraite. Madame est encore en activitées pour un an. elle gère n commerce et travaille du lundi apres midi au samedi soir. Depuis 2 semaine, Meur est traité pour dépression; inactif, il ne supporte plus de rester seul a la maison.
1.citez les signes de la depression.
2.Selon vous, quelles peuvent etre les causes de la depression de meur?
3.ques proposeriez vous à Monsieur et Madame pour remédier a cette situation?
3 question
Madame DURAND âgée de 78 ans, presente des tremblements suspect, durable , au repos. Apres avoir consulté, le medecin diagnostique un debut de maladie de parkinson.
1. comment se manifeste cette maladie neurologique?
2. decrivez-en les consequence sur le plan psychologique et social?
4 question
vous intervenez chez Mme jourdain, enceinte de 6 mois, qui doit rester alité jusqu'à la fin de sa grossesse. Son compagnon, Monsieur Pires et son fils marc sont installés au domicile familiale. Madame Jourdain a 2 enfants: justine (3 an) et romain (5 ans)
justine a les oreillons.
1. quel surveillance doiton apporter a justine?
2. quels conseils pourriez vous apporter a Mme sur sa santé et celle de romain?
3.que risqueraient Meur et Marc s'ils etaient contaminés?
4.citer deux autres maladies infantiles?
VOILA POUR LE DF1.
DF6
Vous intervenz tous les matins au domicile de Mme YVONNE, agée de 95 ans.Elle a 3 enfants qui lui rendent visite régulièrement. elle ne peut quitter son domicile et vous lui apportez une aide dans les actes essentiels de sa vie quotidienne (entretien du logement, de son linge, preparation des repas, aide a la toilette,habillage...)
En plus de ses aidants naturels(ses enfants), d'autres professionnels interviennent egalement au domicile de Madame Yvonne (aides-soignant, medecin,pedicure...)
1.Quels sont les modes de communication essentiels a mettre en placeavec les aidants naturels et avec tous les autres intervenant;
2. quel est l'interet d'une communication professionnelle?
DEVELOPEZ VOS REPONSES (EN MINIMUN DE 10 LIGNES EN VOUS INSPIRANT DE VOS EXPERIENCES PROFESSIONNELLES OU DE STAGE.
1. vous intervenez
df1. PREMIERE QUESTION
Vous intervenez tous les jours au domicilede la famille DUVAL. Monsieur et Madame DUVAL ont 4 enfants: Martine (12 ans) fabrice (8 ans) vincent (5ans) et Léa (13 mois).Martine est en periode d'adolescence.
Vincent cherche à attirer l'attention de sa maman et lui a demander dernièrement "s'ils pourront un jour se marier tous les deux?".
Léa commence à prononcer ses premiers mots.
1. Que pensez-vous de l'attitude de vincent?justifiez votre réponse.
2. Quels conseils donneriez vous a Mme Duval pour qu'elle puisse encourager et favoriser le langage de léa?citez en au moin deux.
3.Que savez vous des transformations physique et psychologique chez l'adolescend?sitez en moin deux de chaque.
2EME QUESTION
Meur etMme MARTIN sont Agées respectivement de 65 et 59 ans. DEpuis 6 mois Meur et a la retraite. Madame est encore en activitées pour un an. elle gère n commerce et travaille du lundi apres midi au samedi soir. Depuis 2 semaine, Meur est traité pour dépression; inactif, il ne supporte plus de rester seul a la maison.
1.citez les signes de la depression.
2.Selon vous, quelles peuvent etre les causes de la depression de meur?
3.ques proposeriez vous à Monsieur et Madame pour remédier a cette situation?
3 question
Madame DURAND âgée de 78 ans, presente des tremblements suspect, durable , au repos. Apres avoir consulté, le medecin diagnostique un debut de maladie de parkinson.
1. comment se manifeste cette maladie neurologique?
2. decrivez-en les consequence sur le plan psychologique et social?
4 question
vous intervenez chez Mme jourdain, enceinte de 6 mois, qui doit rester alité jusqu'à la fin de sa grossesse. Son compagnon, Monsieur Pires et son fils marc sont installés au domicile familiale. Madame Jourdain a 2 enfants: justine (3 an) et romain (5 ans)
justine a les oreillons.
1. quel surveillance doiton apporter a justine?
2. quels conseils pourriez vous apporter a Mme sur sa santé et celle de romain?
3.que risqueraient Meur et Marc s'ils etaient contaminés?
4.citer deux autres maladies infantiles?
VOILA POUR LE DF1.
DF6
Vous intervenz tous les matins au domicile de Mme YVONNE, agée de 95 ans.Elle a 3 enfants qui lui rendent visite régulièrement. elle ne peut quitter son domicile et vous lui apportez une aide dans les actes essentiels de sa vie quotidienne (entretien du logement, de son linge, preparation des repas, aide a la toilette,habillage...)
En plus de ses aidants naturels(ses enfants), d'autres professionnels interviennent egalement au domicile de Madame Yvonne (aides-soignant, medecin,pedicure...)
1.Quels sont les modes de communication essentiels a mettre en placeavec les aidants naturels et avec tous les autres intervenant;
2. quel est l'interet d'une communication professionnelle?
DEVELOPEZ VOS REPONSES (EN MINIMUN DE 10 LIGNES EN VOUS INSPIRANT DE VOS EXPERIENCES PROFESSIONNELLES OU DE STAGE.
1. vous intervenez
Re: sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09
Merci d'avoir mit ton sujet sur le forum,cela me donne une idée,moi je passe l'examen en septembre 2009.Quand tu auras les resultat pourras tu me les adresser si tu veux bien,parce que je vais essayer de le travailler personnellent merci et j'espére que tu auras ton diplôme a plus tard
ben je t'en pris.oui je te les enverrais si tu veux.
bonjour,
pourrait tu me communiquer ton
rapport de stage df6 cela
m'intéresserait de le lire
moi je suis en stage auxiliaire de vie à domicile et je dois faire un rapport sur un projet individualisé 20 pages
merci
pourrait tu me communiquer ton
rapport de stage df6 cela
m'intéresserait de le lire
moi je suis en stage auxiliaire de vie à domicile et je dois faire un rapport sur un projet individualisé 20 pages
merci
bonjour merci d"'avoir mis tonb sujet moi je le passe le 20 et 30 mars 2009
ta u les resultat combien de temps aprés
merci a bientot
ta u les resultat combien de temps aprés
merci a bientot
dit au df6 tu n'a u ka developpez ses 2 questions c tout tu a meme pas u de sigle ni rien ????
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir publier les question DF1 et DF6. Ca aide ! As tu réussi ? Pour l'instant je suis sur le rapport DF5 et j'ai du mal à commencer !
Merci beaucoup d'avoir publier les question DF1 et DF6. Ca aide ! As tu réussi ? Pour l'instant je suis sur le rapport DF5 et j'ai du mal à commencer !
salut je voudrais savoir si tu as réussi a faire ton rapport de stage surtout quand c'est le projet individualisé est ce que sa serai possible de m'expliquer comment faut faire ou me donner des exmple car la je bloc de trop merci
:grrr!: moi aussi je bloque sur le df5 concernant le dossier pour le plan d aide et le projet individualise; si quelqun peut me guider merci a tous
merci d'avoir communiqué les sujets.Je passe le df1, le df5 et df6 en Juillet. De quel département est-ce que tu dépends?