Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts nrc

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristina59

Re:

Message non lu par Cristina59 » 28 févr. 2014 09:43

Salut à tous ,
Pour l instant j ai laissé tomber la rédaction du livret 2, de nouveaux projets personne qui ont accaparé mon temps , donc j ai mis de côté !
Je ne lâche pas pour autant mais je vais certainement me faire accompagner car le bénéfice ne pourra être que positif ,enfin j espère !
Au moins je serais encadrée et avec la bonne méthode !
Des que je commence je vous en dirais plus !!!
Bon courage à tous et à toutes

Sekiou

Re: VAE

Message non lu par Sekiou » 01 mars 2014 12:32

Bonjour
J'ai effectué ma VAE en debut d annee derniere et j ai eu la validation en janvier 2014.
Il faut appeler tout d abord l'academie ou la cellule DAVA de votre ville ou region pour avoir les differents renseignements de la VAE.
Il m'ont donner les indications dont le fait d'avoir trois annees d experience au minimum dans le domaine commercial pour valider le bts nrc.
Il m'ont fait telecharger le livrer 1 sur les indications de ma formations et les differentes entreprises dans lesquels j'ai travaillé avec l'emission de differentes pieces jointes puis je lai envoyer.
Ensuite des que ce livret 1 est valider (reception d'un courrier) il vous demande de telecharger le livret 2 qui represente l'experience la plus longue avec l'explication en detail de 4 activités au minimum, la création d'un organigramme et l'emission de plusieurs pieces jointes a nouveau.
Concernant le livret 2 il y a des dates a respecter pour que cela passe en commision, votre academie vous en dira plus.
Puis j'ai passer un oral (apres reception d'un courrier validant mon livret 2) de 1h devant un jury de 6 personnes (pro et professeurs)quelques mois apres l'envoi de mon livret 2.
Mon resultat final m'a été donné 1 mois et demi apres mon oral.

Je reste dispo pour toute demande.

Bon courage

Valérie

Re: vae bts nrc

Message non lu par Valérie » 26 mai 2014 18:52

bonjour olivier, j'ai vu que vous avez obtenu vôtre vae bts nrc je suis sur le livret 2 j'ai déjà fait 3 activités et là je bloque donc j'aimerais savoir si vous accepteriez de m'envoyer votre libret 2 par mail, non pas pour le copier car il s'agit d'expérience personnelle mais pour m'inspirer et me guider dans mes choix! je vous remercie d'avance, et pensez-vous qu'on soit obliger d'avoir une quarantaine de page?

severinbe

Message non lu par severinbe » 01 juin 2014 21:57

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour remplir mon livret 1 pour le BTS NRC. J'ai du mal à répertorier mes activités en rapport avec la production d'informations commerciales.
Merci par avance

severine

Message non lu par severine » 01 juin 2014 21:59

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour remplir mon livret 1 et 2 pour le BTS NRC. J'ai du mal à répertorier mes activités en rapport avec la production d'informations commerciales.
Si quelqu'un à un exemplaire du livret 2 complété je suis preneuse ,j échange aussi mes idées avec ceux qui sont comme moi en pleine galère.

Merci par avance

lavcat

Message non lu par lavcat » 27 juin 2014 13:14

Bonjour, je sors de mon entretien individualisé afin de préparer ma VAE.

J'ai été 5 ans commerciale en publicité, mais je ne suis pas très sure en ce qui concerne la partie "management" de pouvoir le valider.

Il existe aussi un TP niveau 3 (bac 2) "attaché commercial".

Où en êtes vous, pouvez-vous me donner des conseils?

Merci par avance ...

fati

Message non lu par fati » 11 févr. 2015 12:32

Bonjour a tous!!

Je commence tout juste ma démarche Vae et je voulais savoir si quelqu un peux me donner un exemple de livret 2 BTS NRC car je sais pas par ou commencer j'aimerai bien avoir un exmple s'il vous plait!! merci de votre aide

petit

Re:

Message non lu par petit » 12 févr. 2015 17:48

bonjour
je passe mon oral VAE BTS NRC le 23 02 2014 je suis conseillére clientéle en centre d appel et je suis referent dans mon équipe pour l animation et l innovation( gestion des idées de mon equipe))
je voudrais savoir combien de temps dur l oral et je voulais leur dire que l anglais je ne le pratique pas donc pas à l aise vu qu on a un service dédié
quels sont les questions sur lesquelles je pourrais avoir je précise que j ai 50ans et 51 bientôt j ai été par le passé responsable d agence cial
merci pour votre aide

btsnrc

Re:

Message non lu par btsnrc » 17 févr. 2015 16:47

Bonjour,

J'ai passé l'oral du BTS NRC en novembre 2014 et l'ai obtenu tout ceci pour vous dire que surtout ne dites pas l'anglais je pratique pas dites que vous avez eu l'occasion de parler anglais durant votre carrière, voyage etc... ils n'ont pas le droit de vous poser des questions en anglais uniquement en français. Aussi pour répondre à la 2ème question, le temps dépend du candidat et du jury si vous avez couvert tout le référentiel avec le livret le temps peut-être de 20mns seulement ! sinon les questions difficiles de les prédire cela dépend du Jury mais un conseil venir en tenue pro !!!

Mikinho

Message non lu par Mikinho » 18 avr. 2015 14:53

Bonjour,
Je commence actuellement le remplissage du livret 2 et je ne sais pas par quoi commencer...
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail un exemple de livret rempli afin de m'orienter sur la forme que doit prendre ce livret ?
Merci par avance,
l.affranchi@laposte.net

Répondre