Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle As Ap Brest

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didy

Re:

Message non lu par Didy » 12 avr. 2013 22:12

Je dois l'avouer c'est vrai ke j'ai eu de la chance c'était la 1ère fois ke j'essayais et j'ai été prise !!! Vivant juste a proximité de rennes et étant remplacente ds une clinique depuis plusieurs année en cdd, j'étais sur d'avoir mon financement vu ke je dépendais de pole emploi et je pense que tout ça aide bien tout de mm (la croix rouge tiens a etre sur d'être payer lol !!!

Là mes recherches se tournent principalement vers les crèches, prinicpalement pour le confort de vie, après plusieurs années en clinique (3 pr être exacte) et pas tjrs à temps complet du coup je jonglait avec l'intérim médical (maisons de retraite et autres cliniques rennaises...) mm si les payes étaient sympa, mm très sympa lol, au final c t bcp bcp de sacrifice sur ma vie personnelle (plus de 2ans sans vacances, travailler les we( dont parfois 8 ou 10 d'affiler) jours/nuits et puis les fériés ( j'ai redécouvert les joies pdt ma formation de pouvoir fèter Noël Et nouvel an puisque 2 semaines de vacances a cette période, chose impossible depuis ke je suis AS !!) bref après avoir gouter au plaisir d'avoir ts mes we durant la formation j'aurai du mal a repartir sur mon ancien rythme. Bon, je n'ai pas su peut être mettre des limites avant mais bon en vieillissant les priorités ne sont plus les mêmes et j'aspire a un peu de stabilité...

Le milieu des AP est un peu bouché, enfin pr ce qui est des crèches, c'est bcp de petit remplacements... dc faut compter sur la chance (le malheur des uns fait le bonheur des autres...il faut espérer des arrèts, congés mater... dc la je jongles entre les petits remplacements enfin je me faits un peu d'expérience et je me fait connaitre et je complète aussi avec des missions d'intérim en tant qu'AS... mais j'ai vraiment hate d'avoir enfin de la stabilité dc je guète les ouvertures de crèche... faut savoir etre patiente mais pas tjrs simple quand on a aussi des projts personnels qui attendent...

May

Re:

Message non lu par May » 14 avr. 2013 14:42

Oui c'est vrai que le rythme de vie de la crèche laisse rêveur. Je croise les doigts pour toi, courage.

Aurélia

Re: Passerelle As Ap Brest

Message non lu par Aurélia » 16 avr. 2013 14:21

Marie : Pour la rentrée 2013, il renouvelle effectivement la passerelle à Brest !

Julie : L'année dernière, pas d'entretien, premiers dossiers reçus ! Je parle bien de la passerelle.

Désolé du retard :)

-------

May/Titsoon : A Brest, il y avait possibilité de choisir son lieu de stage en ayant fait les démarches soit même, sinon l'école nous donnait un lieu de stage.

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 16 avr. 2013 16:22

Re !

Si éventuellement, quelqu'un est intéressé, je vends mes 2 tenues de stage T.0, utilisées uniquement pour mon stage en mater. Egalement, le guide AP Masson et Mise en situation professionnelle Masson.

titsoon

Message non lu par titsoon » 17 avr. 2013 09:10

Ca va les filles? Alors le jour des résultats approche!!! :bounce:

May

Re:

Message non lu par May » 19 avr. 2013 09:00

Jour J !!! :tv)

titsoon

Message non lu par titsoon » 19 avr. 2013 14:52

Vous avez eu une réponse les filles???

julie

Re:

Message non lu par julie » 19 avr. 2013 17:47

moi je n'ais pas eu de réponse peut-ètre demain. Mais on pouvais sélectionnnée choix indifférent brest ou rennes il me semble

May

Re:

Message non lu par May » 20 avr. 2013 09:00

Non rien au courrier ! :(

Tu as raison Julie, j'ai confondu avec un autre, effectivement il y avait "indifférent" ! ;)

julie

Re:

Message non lu par julie » 20 avr. 2013 12:11

Moi non plus rien au courrier aujourd'hui. Vous avez demander quelle école?

Répondre