Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts talence
Re: irts talence
comment est ce que tu t'etais préparée au concours?? vous etiez nombreux??
et quel est ce livre dont tu parlais? tu pourrais donner l'edition??
merci d'avance
et quel est ce livre dont tu parlais? tu pourrais donner l'edition??
merci d'avance
bonjour Amelie!
je me suis inscrite au concours d'as cette année, mais je ne sais pas trop a quoi correspondent les epreuves...je sors aussi dune fac de langue et je suis un peu perdu...pourrais tu me donner quelques conseils??
merci davance..
je me suis inscrite au concours d'as cette année, mais je ne sais pas trop a quoi correspondent les epreuves...je sors aussi dune fac de langue et je suis un peu perdu...pourrais tu me donner quelques conseils??
merci davance..
je passe cette année le concours de l'irts de Talence (EJE), je dois m'inscrire fin novembre, les écrits sont vers février-mars cé ça ?
aurais tu garder tes sujets (tests,synthèse)?
merci d'avance pour ta réponse
aurais tu garder tes sujets (tests,synthèse)?
merci d'avance pour ta réponse
salut cécé!alors au niveau des épreuves, il y en a deux: les écrits et les oraux. Pour les écrits, tests psychotechniques plus synthèse ou dissert mais quand j'ai passé le concours il n'y avait que des tests psychotechniques. Pour les disserts ou synthèse, je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas très au courant mais n'hésites pas à passer à l'école et à rencontrer la promo 2004 pour qu'ils t'expliquent en quoi ca consiste. Pour les oraux, sortant d'un deug de langues comme toi, j'ai tout misé sur un projet professionnel dans l'humanitaire (ce qui est toujours d'actualité d'ailleurs). Sortant de LEA et donc pratiquant plusieurs langues, g t un 'cas' isolé car peu de personnes pratiques les langues étrangères dans l'école, et ce projet a interressé mon examinateur.Il faut dire aussi que j'ai eu de la chance, car c t un domaine qui le passionnait. De plus, l'irts s'oriente de plus en plus vers l'Europe (l'an dernier on a eu le Vème forum sur le social en Europe). Donc, tu peux t'appuyer sur ce "plus", à savoir parler d'autres langues, pour argumenter un projet professionnel. Il est possible que le domaine humanitaire ne t'interesse pas du tout, mais (et là, je m'adresse à tout le monde) rien ne t'empèche d'imaginer un projet professionnel. Si tu as les écrits (ce que je te souhaite), on pourait se rencontrer à l'école pour que je t'en dises un peu plus si tu le désires. Surtout, lis bien l'actualité ou des bouquins de Christina de Robertis (qui sont souvent cités en référence bibiographique à l'école). Ca te servira à l'oral et les sujets d'actualité t'aideront pour les écrits. Pour les tests psychotechniques, pas d'inquiétudes, c pas très compliqué. Entraines toi un peu ca devrait passer tout seul. Bon courage pour le concours! a bientot
salut cécé!alors au niveau des épreuves, il y en a deux: les écrits et les oraux. Pour les écrits, tests psychotechniques plus synthèse ou dissert mais quand j'ai passé le concours il n'y avait que des tests psychotechniques. Pour les disserts ou synthèse, je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas très au courant mais n'hésites pas à passer à l'école et à rencontrer la promo 2004 pour qu'ils t'expliquent en quoi ca consiste. Pour les oraux, sortant d'un deug de langues comme toi, j'ai tout misé sur un projet professionnel dans l'humanitaire (ce qui est toujours d'actualité d'ailleurs). Sortant de LEA et donc pratiquant plusieurs langues, g t un 'cas' isolé car peu de personnes pratiques les langues étrangères dans l'école, et ce projet a interressé mon examinateur.Il faut dire aussi que j'ai eu de la chance, car c t un domaine qui le passionnait. De plus, l'irts s'oriente de plus en plus vers l'Europe (l'an dernier on a eu le Vème forum sur le social en Europe). Donc, tu
peux t'appuyer sur ce "plus", à savoir parler d'autres langues, pour argumenter un projet professionnel. Il est possible que le domaine humanitaire ne t'interesse pas du tout, mais (et là, je m'adresse à tout le monde) rien ne t'empèche d'imaginer un projet professionnel. Si tu as les écrits (ce que je te souhaite), on pourait se rencontrer à l'école pour que je t'en dises un peu plus si tu le désires. Surtout, lis bien l'actualité ou des bouquins de Christina de Robertis (qui sont souvent cités en référence bibiographique à l'école). Ca te servira à l'oral et les sujets d'actualité t'aideront pour les écrits. Pour les tests psychotechniques, pas d'inquiétudes, c pas très compliqué. Entraines toi un peu ca devrait passer tout seul. Bon courage pour le concours! a bientot
peux t'appuyer sur ce "plus", à savoir parler d'autres langues, pour argumenter un projet professionnel. Il est possible que le domaine humanitaire ne t'interesse pas du tout, mais (et là, je m'adresse à tout le monde) rien ne t'empèche d'imaginer un projet professionnel. Si tu as les écrits (ce que je te souhaite), on pourait se rencontrer à l'école pour que je t'en dises un peu plus si tu le désires. Surtout, lis bien l'actualité ou des bouquins de Christina de Robertis (qui sont souvent cités en référence bibiographique à l'école). Ca te servira à l'oral et les sujets d'actualité t'aideront pour les écrits. Pour les tests psychotechniques, pas d'inquiétudes, c pas très compliqué. Entraines toi un peu ca devrait passer tout seul. Bon courage pour le concours! a bientot
bonjour tout le monde,
je passe le concours AS à talence le 5 décembre.
Voila ma question : Sur la convocation ils parlent d'une analyse de texte mais est ce un commentaire de texte ou est ce un terme générique qui engloberait le résumé avec éventuellement des questions de voca et une discussion ou autre chose d'ailleurs bref l'épreuve n'étant que de 3 heures avec les tests psychotechniques je me pose la question.
merci de vos réponses.
A bientôt.
je passe le concours AS à talence le 5 décembre.
Voila ma question : Sur la convocation ils parlent d'une analyse de texte mais est ce un commentaire de texte ou est ce un terme générique qui engloberait le résumé avec éventuellement des questions de voca et une discussion ou autre chose d'ailleurs bref l'épreuve n'étant que de 3 heures avec les tests psychotechniques je me pose la question.
merci de vos réponses.
A bientôt.
coucou meidye alor ce ke je pe te dire c ke len dernier ia vai u de test psycho pour les ass mai cet anné je pense ke ce sera test et d kestion par rappor a un text mai pas de synthèse enfin je c pas tro non +. en plus de ca je c meme pas si je serai la parce ke mon doc me prévoit une appendicite mai bon. on verra.
bref vala ce ke je pe te dire jen c pa + et apparemmen tout le monde ne sait pas non + dc bon .
allé bizzzzz :crazy2: :bye:
bref vala ce ke je pe te dire jen c pa + et apparemmen tout le monde ne sait pas non + dc bon .
allé bizzzzz :crazy2: :bye:
Salut à tous,
Je voulais souhaiter à tout le monde bonne chance pour le concours car moi je le passe ce lundi! Comme on le dit traditionnellement je vous dit M....
Bonne chance
Je voulais souhaiter à tout le monde bonne chance pour le concours car moi je le passe ce lundi! Comme on le dit traditionnellement je vous dit M....
Bonne chance
bonjour à tous,
simplement pour vous dire que j'ai passé le concours à talence ce matin donc si vous voulez des infos vous pourrez me joindre par mail et je vous répondrez ac plaisir: celine.ory@laposte.net
bon courage à tous
simplement pour vous dire que j'ai passé le concours à talence ce matin donc si vous voulez des infos vous pourrez me joindre par mail et je vous répondrez ac plaisir: celine.ory@laposte.net
bon courage à tous
Je tiens à souhaiter bon courage et bonne chance à tous ceux qui passent le concours en ce moment!!juste un petit moment de stress à passer!j'espère que vous serez reçus, et qui sait,peut-etre aurai-je la chance de recevoir l'un d'autre vous en tant que stagiaire dans quelques temps.