Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires des as en debut de carrieres

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: salaires des as en debut de carrieres

Message non lu par sabrina » 28 mai 2007 11:19

Bonjour,

Vos messages m'inquiètent quelque peu car j'ai l'impression que c'est galère d'être assistante sociale! Aujourd'hui, j'ai le choix entre rentrer en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou entrer en école de commerce ou rentrer en école d'AS. J'hésite beaucoup car même si je désire être assistante sociale, je ne souhaite pas être en galère toute ma vie. Difficile choix entre un métier qui ne va pas forcément me plaire ou moins mais qui paye correctement et un métier interressant mais qui ne permet pas de payer les factures en fin de mois...Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour les réponses.

mailissa

Message non lu par mailissa » 29 mai 2007 08:41

c quoi la cc51?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 mai 2007 20:16

Sabrina,
eh bien figures toi que je suis dans la même situation que toi, cette année j'étais en BTS assurances, ça marchait bien, j'avais des perspectives d'études qui par la suite me donnait un bac +5 dans la gestion de patrimoine des particuliers, avec à la sortie un CDI au bout de 3 mois(statistiques véridiques) dans une grosse boite d'assurance ou de banque où les perspectives d'évolution sont intéressantes.Et comme toi j'ai hésité, soit gagner moins et savoir pourquoi je me lève le matin, ou gagner plus d'argent pour réaliser mes rêves de voyages...choix difficile mais lorsque j'ai eu la réponse positive de mon école d'as, je n'ai plus hésité, je me dis que je serais plus épanouie dans le social, malgré la paye moins importante...(maintenant je me dis qu'il faut que je trouve un bon parti lol!!)
En bref, analyse quelles sont les valeurs les plus importantes, dans quel secteur seras tu la plus épanouie???
Bonne chance, le choix doit t'être difficile...

Zita

salaires des as en debut de carrieres

Message non lu par Zita » 29 mai 2007 22:04

bonjour à toutes (je suppose que c'est en majorité des filles)
bref j'ai relus tous vos messages et c'est fort intéressant
je suis d'avis que faire un métier qui nous plait est d'abord le plus important
bien sur le salaire est un facteur non négligeable
et avec un minimum de 1200 euros c'est pas si mal

(j'ai une expérience assez variée au niveau professionnel et j'ai fait certains métiers alimentaires )
et je peux vous assurer que si le salaire est en conséquence et que le métier ne vous plait pas, vous le quittez très rapidement avec un esprit presque maladif visant la dépression
alors il faut savoir que certains organismes payent mieux
il faut alors postuler dans ce genre d'entreprise pour ne pas se sentir léser

de plus l'amour du métier prime et puis ne pensez vous pas qu'une personne apte à aider les autres ne devrait pas savoir s'aider soi même? ( à méditer)

(bref pour une première j'en dis beaucoup )

ps: deux personnes ont posé des questions intéressantes non répondues , je cite: " qu'es ce le c 66 et le c 51"
merci pour vos réponses et à bientôt

Nat29

Message non lu par Nat29 » 29 mai 2007 23:19

Le SMIC est à 984 euros net. C'est le salaire que perçoivent beaucoup de personnes en démarrant une activité professionnelle, même avec BAC + 2 ou 3 ! 1200 euros pour démarrer, c'est pas fantastique. Mais, en tant qu'AS, le salaire va évoluer plus vite que dans certaines professions. Je pense en particulier au domaine du Secrétariat. Il n'y a souvent pas grand espoir de voir son salaire grimper de 300 euros en 1O-15 ans alors qu'une AS au Conseil général, par exemple, et si ma source est exacte, sera à 2000 euros net au bout de 15 ans... Bien sûr on ne peut pas comparer professionnellement parlant une secrétaire à une AS. Je fais ici une comparaison par rapport à la progression du salaire.
En conclusion, on ne restera pas à 1200 euros à moins de travailler à temps partiel.

France

Message non lu par France » 30 mai 2007 10:27

Bonjour,

la CC51 est la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 des ETABLISSEMENTS PRIVES D´HOSPITALISATION, DE SOINS, DE CURE ET DE GARDE A BUT NON LUCRATIF (n°3198)

lire ici pour en savoir plus http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3198

la CC66 est a Convention Collective Nationale du 15 mars 1966 des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées.(n°3116)

ici pour en savoir plus http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3116

voilà, bonne lecture ;-)

lili

Message non lu par lili » 30 mai 2007 10:35

personnellement ce n'est pas le salaire qui me pose probléme c'est la reconnaisance actuelle a bac+2 tout simplement

Anne

Message non lu par Anne » 30 mai 2007 17:28

Bonjour,
je trouve qu'on vit des temps bien moroses pour se poser la question de savoir si on choisit un métier qui paye ou un métier qui nous plait...
je rentre en école d'AS l'année prochaine, j'ai déjà une licence. est ce que je pourrais "grimper les échelons" plus facilement grâce à cela ?

moi

Message non lu par moi » 31 mai 2007 12:54

je viens de savoir que je suis prise à l etsup et j'ai egalement une licence en infocom je me pose la même question que anne sans oublier que j'ai travaillé 8ans dans une grosse boite.Tout ça sera t il pris en compte pour grimper les echelons?

audrey

Message non lu par audrey » 31 mai 2007 13:42

en C66: 1600 euro, on parle de brut ou de net???

Répondre