Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplôme belge pour travailler en france

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: diplôme belge pour travailler en france

Message non lu par claire » 28 mars 2009 11:21

Si vous voulez une info,je pense que je vais choisir les politiques sociales pour l'épreuve et on m'a conseillé d'acheter un livre intitulé les politiques sociales ce que j'ai fait, apparemment il prépare à l'épreuve donc si vous voulez les références, n'hésitez pas. J'ai aussi quelques cours mais pas grand chose.
Fanny, je ne sais pas ce que tu en penses mais il serait peut être bien que l'on se rencontre à la limite on pourrait s'échanger des cours.
merci à toutes ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans cette galère!

fanny

Message non lu par fanny » 28 mars 2009 13:47

Pas de souci claire

j'ai acheté ce livre sur les politiques sociales, il prepare au concours mais pas forcement celui-la, mais il est tres interressant!!!

on peut se rencontrer quand tu veux, je suis actuellement au chomage, donc je suis disponible en journée...

voila mon adresse mail pour que l'on puisse arranger ca: fannydefays@hotmail.com

j'attends de tes news

lylau

Message non lu par lylau » 28 mars 2009 15:30

Coucou, je pense me renseigner pr passer également l'épreuve d'aptitude. ça m'intéresse d'avoir les références du livre dont tu parles.

Merci

lydie

Message non lu par lydie » 28 mars 2009 19:00

bonjour Fanny!!de quel examen s'agit il?est ce que sa concerne le diplôme d'aide soignante?

fanny

Message non lu par fanny » 29 mars 2009 11:24

salut lydie

non caconcerne le diplome d'assistante de service social pour la france

je ne connais pas pour aide soignante

voila

ciao

lydie

Message non lu par lydie » 29 mars 2009 16:52

bonjour Fanny!!ok c'était juste pour te donner des infos si tu devait passer l'équivalence du diplôme belge d'aide soignante,car je suis passer par là!!bonne continuation!!

fanny

Message non lu par fanny » 29 mars 2009 19:46

Merci Lydie!!!

;-)

bonne continuation aussi!!!

tchusss

mélanie

Message non lu par mélanie » 01 avr. 2009 18:38

Salut marie,

pour passer l'épreuve de juin tu dois t'adresser à la DRASS en expliquant ta situation et du coup que tu as changé d'avis. Il vont te dire de faire un courrier en expliquant ta demande et les raisons.

Voila moi je suis dans la même situation que toi diplomé aussi de mons j'habite maubeuge.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Mélanie

mélanie

Message non lu par mélanie » 01 avr. 2009 18:52

Boujours à tous,
je vais valider ma formation belge d'ssistante sociale en passant un examen en juin. J'habite Maubeuge. Je recherche des personnes ayant des infos sur cet examen. J'ai choisi le domaine théories et pratiques de l'intervention en travail social y compris l'éthique. Apparement, c'est sur les cours IRTS ASS, UF1, 3 et 4 si quelqu'un pourrais m'aider. Je me suis mise en contact avec une fille de ce site Sandy et j'aimerais en connaitre d'autre dans cette situation.
j'ai déja formuler cette demande mais je n'ai pas eu de réponse. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet épreuve.
Merci d'avance.
Mélanie.

Audrey

Message non lu par Audrey » 08 oct. 2009 12:05

Bonjour à tous,
Venant d'acquérir, le diplome d'assistante sociale, à Issha, j'ai pri connaissance des documents requis par la DRASS. Cependant, je ne comprends pas : "l'avis d'un établissement de formation préparant au diplome d'AS ". Faut-il que je prenne rendez-vous à l'IRTS? ou est-ce la DRASS qui va m'imposer un rendez-vous?

Répondre