Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée Rabelais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Re: Lycée Rabelais

Message non lu par lily » 16 juin 2008 11:27

Ben disons que clignancourt c'est pas le plus beau et le meilleur quartier de paris mais ca va c'est pas le ghetto et puis la journée il y a quand même beaucoup de monde c'est juste une quartier populaire avec une grande diversité de population et en même temps tant mieux on va être amenées a en renconntrer en tant qu'ass. J'ai une amie qui est à la fac la bas et moi même je serai a rabelais l'an prochain et elle ne s'est pas encore faite agressée ^^

Anna

Message non lu par Anna » 16 juin 2008 12:21

Ca y'est je viens d'avoir l'appel de la Cramif ce matin, je suis admise, j'étais 33 éme sur liste d'attente et en rang 71 éme, quand j'ai appellé vendredi ils étaient à la 59 éme personne et ce matin ils sont au 71 éme c'est génial ça va trés vite.Je suis trés contente.
Pour X je pense que c'est bon une fois qu'on est sur liste d'attente on n'a toutes ses chances.
Bye

bip

Message non lu par bip » 16 juin 2008 12:32

faut arreter un peu aussi, vous voulez travaillé dans le social ou quoi? Parce que des situations chaudes et des gens chelous croyez moi que vous allez en croiser et tous les jours donc si vous le sentez pas, changez de métier et laissez la place aux plus compétentes !!!!!!!
Cligancourt est un quartier populaire certes mais c'est pas pour ça qu'on se fait agresser, il y a la fac à coté, une residence CROUS, un lycée avec plusieurs formations post bac et meme un collège a coté. Et puis si vous avez peur dites vous que le metro est à 2 minutes de l'ecole donc vous pouvez courir !!!!!!

Magguy

Message non lu par Magguy » 16 juin 2008 14:28

Bonjour,

Je suis travailleur social depuis 3 ans auprès des familles migrantes. Je souhaite préparer mon diplôme d'assistante sociale par le biais de la VAE. Et, j'aurai souhaité rentré en contact avec un prof faisant parti du jury ou un prof formatrice en AS.

Merci de bien vouloir rentrer en contact avec moi très rapidement.

Dal

Message non lu par Dal » 16 juin 2008 21:53

Moi je suis classé 73 sur 135 au rabelais et j'ai reçu un courrier pr la rentrée, alors j'ai appelé pr comprendre ce que ça signifiait alors apparamment je suis prise et ils envoient ce courrier à tous ceux qui sont pris. voila pr info!!! (no stress) sinon le quartier ne me fait pas peur c un peu ghetto mais faut savoir qu'on va pas aider des bourgeois du 16ème! perso je viens du 94 côté banlieue! a bientot!!!

"eva longoria"

Message non lu par "eva longoria" » 16 juin 2008 23:47

g suis contente pour toi anna ben moi g appeler l'ens ce matin et ils m'ont di ke la liste d'attente n'avait pa bouger :AieAieAie!: deja le truc g me demande si c posiib mais bon passons!!!!!!!!!
et kon recevrai un courrier mi juillet pour savoir si on est pris ou pa
genvie ts ce ki recoivent les appels des ecole spcq moi g bien limpression ke ca viendra pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying:

minouche

AS

Message non lu par minouche » 13 sept. 2008 13:54

Bonjour à toutes! Je suis en 1ere année d'AS à l'iut de Bobigny et je me demandais si on pouvait passer de l'iut à l'école d'AS sans faire les concours? Je souhaite retrouver mon copain sur Bordeaux mais il n'y a pas d'iut option AS :o(

caro

Message non lu par caro » 18 janv. 2009 01:57

je pense ke t force dfaire le concour.di moi sa etai compliker dentre en iut as

Zoë

Message non lu par Zoë » 10 févr. 2009 09:06

Mais le lycée Rabelais qui est a montpellier , il fait aussi assistante social?!

thalina

Message non lu par thalina » 25 févr. 2009 15:02

Comment se passe l'oral individuel à Rabelais, est-il basé sur les motivations, sur un textes ou autres??

Répondre