Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA et contrat d'insertion
Re: RSA et contrat d'insertion
merci pour votre reponse
avant juin je touchais le chomage depuis septembre 2008 en fin de droit fin mai 2009 depuis juin le rsa
la caf me dit que si je travaille moins qu a temps plein je n aurai pas de complement rsa durant 3 mois car avant mon rsa j avais le chomage donc cela se deduit
drole de reponse d autant qu au depart le rsa etait je crois un complement pour les gens qui reprennaient un emploi et qui n etait pas a temps plein pour eviter les revenus trop bas des famille c est nul !!!!
avant juin je touchais le chomage depuis septembre 2008 en fin de droit fin mai 2009 depuis juin le rsa
la caf me dit que si je travaille moins qu a temps plein je n aurai pas de complement rsa durant 3 mois car avant mon rsa j avais le chomage donc cela se deduit
drole de reponse d autant qu au depart le rsa etait je crois un complement pour les gens qui reprennaient un emploi et qui n etait pas a temps plein pour eviter les revenus trop bas des famille c est nul !!!!
Bonjour,
J'ai reçu une convocation pour une réunion.En quoi consiste cette réunion qui dure 3 heures?
L'obligation de signer un contrat d'insertion,qu'est-ce que cela signifie?
Par contre je n'ai pas pu assister à la première réunion, est-ce grave?Vont-ils me pénaliser?
Cela fait plus de 3 mois que je suis RSA, est-ce qu'on est obligé dassister à cette réunion sinon radiation?
Merci pour toutes questions.
J'ai reçu une convocation pour une réunion.En quoi consiste cette réunion qui dure 3 heures?
L'obligation de signer un contrat d'insertion,qu'est-ce que cela signifie?
Par contre je n'ai pas pu assister à la première réunion, est-ce grave?Vont-ils me pénaliser?
Cela fait plus de 3 mois que je suis RSA, est-ce qu'on est obligé dassister à cette réunion sinon radiation?
Merci pour toutes questions.
La convocation dont parle "quillet" si c'est une convocation de la CLI commission locale d'insertion, il parait qu'il faut absolument s'y rendre sinon on risque d'être radié...ceci dit je n'arrive pas à comprendre vraiment, car avec le RSA comme à présent c'est pour un public beaucoup plus large qu'avant et que ça concerne des gens qui travaillent comme des gens plus en difficultés. Je n'arrive pas à comprendre si les contrôles seront moins sévères ou pas ?
Bonjour, je voudrai savoir les procédures RMI/RMA car mon contrat prend fin pour le mois de décembre 2009.
J'ai vu ma déférente RMI en n'expliquant qu'elle n'est plus en charge de mon dossier.
J'ai demandé a mon conseillé Pôle Emploi pour le RMA et il n'as dit qu'il n'y avait pas de changement ?
Merci d'avance, Stéphane.
J'ai vu ma déférente RMI en n'expliquant qu'elle n'est plus en charge de mon dossier.
J'ai demandé a mon conseillé Pôle Emploi pour le RMA et il n'as dit qu'il n'y avait pas de changement ?
Merci d'avance, Stéphane.
Bonjour,
voici quelques infos sur le RSA.
Il y a toujours obligation de signer un contrat dans le cadre du RSA.Cette obligation vaut pour les personnes percevant un revenu inférieur à 500 euros pour une personne seule.il existe différent RSA:activité et socle(=RMI soit 400.07 euros).
Au premier janvier le Pôle Emploi devrait prendre en charge l'accompagnement de certains bénéficiaires RSA donc le référent principal ne serait plus le département ou le CCAS. C'est peut-être pour cela que votre référente RMI vous a dit qu'elle n'était plus en charge de votre dossier Stéphane.
voici quelques infos sur le RSA.
Il y a toujours obligation de signer un contrat dans le cadre du RSA.Cette obligation vaut pour les personnes percevant un revenu inférieur à 500 euros pour une personne seule.il existe différent RSA:activité et socle(=RMI soit 400.07 euros).
Au premier janvier le Pôle Emploi devrait prendre en charge l'accompagnement de certains bénéficiaires RSA donc le référent principal ne serait plus le département ou le CCAS. C'est peut-être pour cela que votre référente RMI vous a dit qu'elle n'était plus en charge de votre dossier Stéphane.
Suite au renouvellement pour trois mois de mon contrat d'insertion RSA socle. On m'impose un suivi : prospection ciblée d'entreprises. compte tenu que j'ai 57 ans et qu'il y a 2 millions de chomeurs, est ce que s'il y a le moindre problème dans ce suivi on peut me supprimer le RSA.
en gros les AS verront les personnes "nouvelles" demandeuses pour faire un diagnostic, soi dit en passant, un formulaire inbuvable et non adapté a toutes les situations " bizarres" ou "particulieres" que l'on rencontrent, puis l'enverront a pole emploi qui decidera d'une orientation pole emploi, ou d'une orientation CG
( il peut aussi y avoir orientation PLIE)
Les AS ne ferront des contrats qu'avec les personnes concernées par le volet "autonomie sociale" et ex API
( il peut aussi y avoir orientation PLIE)
Les AS ne ferront des contrats qu'avec les personnes concernées par le volet "autonomie sociale" et ex API
bonjour alain
Le suivi est obligatoire par l'AS du fait de la signature du contrat, c'est une des contraintes du RSA. Cela dit, votre contrat sera renouvellé tous les 3 mois, mais vous devez apportez des renseignements concernant votre démarche. l'AS travaillera donc avec vous sur vos "freins" c'est à dire sur la réalité du travail a ce jour, et sur ce qui vous empêche de travailler. Votre RSA ne sera donc pas supprimé pour le moment car le contrat est renouvelable 3 mois ou 6 mois durant 1an.
Le suivi est obligatoire par l'AS du fait de la signature du contrat, c'est une des contraintes du RSA. Cela dit, votre contrat sera renouvellé tous les 3 mois, mais vous devez apportez des renseignements concernant votre démarche. l'AS travaillera donc avec vous sur vos "freins" c'est à dire sur la réalité du travail a ce jour, et sur ce qui vous empêche de travailler. Votre RSA ne sera donc pas supprimé pour le moment car le contrat est renouvelable 3 mois ou 6 mois durant 1an.
Coralie, les AS ne sont absolument plus concernées par les volets "emplois et formation", c'est pole emploi qui s'occupe desormais des suivis de ces personnes
Je tiens à vous remercier de votre explication sur le RSA , mais je souhaiterais connaitre des exemples relatifs au contrat : s'agit-il d'un contrat d'insertion ou uniquement de contrat ,quelle est la différence ?
Je vous en remercie d'avance.
Je vous en remercie d'avance.