Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sociale moins 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alézia

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Alézia » 01 févr. 2011 13:55

Bonjour,

Je suis actuellement en formation juqu'en septembre 2011 et enceinte de 2 mois, mon ami trvaille a plein temps et gagne le SMIG, j'aimerais connaitre les aides auquelles nous auions le droit a l'arrivée de bébé.
Et, si après ma formation d'une durée de 1600 heures j'ai droit a une indemnités congés parentale?? Sachant que je n'est pas travaiiler avant!
Merci beaucoup!!!

Saba

Message non lu par Saba » 25 févr. 2011 13:28

Salut à tous,
J'ai bientôt 19ans, je me suis marier avec la personne que j'aime récemment en novembre. Mon mari est en France depuis 2008 mais il est en situation irrégulière depuis plus de 8 mois. Du coup il fait des petits boulots qu'il trouve on vit ensemble on a beaucoup de problème financière. Quand je m'adresse aux services sociaux ils me remballe direct, moi je suis à ce jour étudiante et j'ai l'intention de quitter mes études, ces dans sans je vais vraiment mal, je ne sais pas quoi faire aider moi

marion

Re: quelles aide puije avoir ?

Message non lu par marion » 08 mars 2011 19:48

bjr j ai 22as je ss actuellement au chomage depui plus de 2mois je touche les assedic mais sa ne suffi pas pr payer factures, loyers etc.. je ss aller voir assistante sociale, CCAS, mission locale, cap jeunes.. . et aucune aides sachant que j ai moins de 25as!! ! que faire???

alexandre lesieur

Message non lu par alexandre lesieur » 29 juin 2011 16:09

bonjour voila moi je cumule des facture en retard que j arrive pas a payer car je me suis retrouver au chomage il y a un ans et du coup je suis ficher banque de france avec une dette de plus de 2000 euro je travail en interim donc sa m arrive d avoir du chomage pour tant nous somme deux a avoir de grosse dette et plus les facture qui ne font que grossir je sais plus comment faire pour arriver a voir le bout es qu il es possible d avoir une aide pour controler nos budjet ou aide finaciere qui me soulagerai

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 29 juin 2011 19:38

Salut Alexandre,

Je te conseille de prendre RDV avec un(e) assistant(e) de service social au CCAS (mairie) ou Centre Médico-Social le plus proche de chez toi... En effet, les réponses que tu risques d'obtenir sur ce forum ne seront ni fiables ni forcément adaptées à ta situation qui nécessite l'étude d'un professionnel et plus d'infos...
Bon courage

cycydou

Message non lu par cycydou » 29 juil. 2011 12:08

Bonjour, j'ai 21 ans, je n'ai plus aucun contacts avec ma famille depuis un peu plus d'un an, je vis actuellement chez mon ami qui est étudiant et nous avons un logement, j'ai fini mes études au mois de juin 2011 (suite à mon Bac Pro). Je ne trouve pas de travail malgré mes recherches intensives (en sachant que je n'ai pas le permis). Ses parents n'ont pas les moyens de nous aider. Je ne sa

anissa

Message non lu par anissa » 29 juil. 2011 13:24

Bonjour,voila j'ai 22 ans et mon copain aussi et nous voudrions nous mariés et jai entendu qu'il y avait des aides pour les jeunes de moin de 25 ans qui se marie est ce vrai?

Julia

Re:

Message non lu par Julia » 30 juil. 2011 11:53

Anissa, je n'ai jamais entendu parler de ces aides, je ne trouve pas de référence sur Internet à ce sujet...

nancy

Message non lu par nancy » 10 août 2011 13:41

bonjour jai 17 ans et mon pére ma mi a la porte a cause de sa copine mais je ne ve pas retourner chez ma mére car jai mon copian et je vie chez lui je ne travaille mais jaimerai aider mon copian mais quelle aide je pourai avoir car je ne vie plus chez mais parent merci pour vo réponce

mm

Re:

Message non lu par mm » 10 août 2011 16:53

nancy,
tu as décidé de vivre chez ton copain, c'est ton choix... si vs vivez ensemble, tt sera calculé en fonction de son revenu, la solution est que tu trouves du taf, que tu continues tes études..tu auras soit un salaire soit des bourses..
on bosse tous, ne compte pas sur les aides sociales pour avoir une belle vie

Répondre