Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CC

Re:

Message non lu par CC » 07 août 2015 23:59

... et accessoirement il serait quand même plus logique d'aller poser la question à la Caf, ou au moins au site de la caf plutôt que sur ce forum dédié aux futurs et actuels pro...

La réponse sera plus sure

Mmmm

Re:

Message non lu par Mmmm » 09 août 2015 01:47

Pour Caroline

Avoir des enfants quand on est pauvre? Accepteriez vous de renoncer à votre projet d'enfant si vous n'aviez pas les moyens? Doit-on mettre en suspend sa vie sous prétexte qu'on ne trouve pas de boulot, pas de domicile adapté sachant que le chômage et les problèmes de logement sont les maux de cette société.

Quand on a les moyens, on peut partir en vacance, quand on a les moyens on a des relations qui ouvrent des portes pour le logement et l'emploi. Pourquoi devrait on trouver acceptable qu'un couple ait des enfants quand il a les moyens et être dans le jugement quand un couple est en difficulté et en rajoute en faisant des enfants?

Peut on imaginer un monde ou seuls les riches pourraient avoir des enfants alors même que les ovules et les spermatozoïdes sont naturellement présent chez les riches et les pauvres?

Pour faire un mémoire, il faut faire preuve de neutralité mais là même la question sous entend qu'il y a des représentations sur le sujet.

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 09 août 2015 14:31

pour mmmm,

je suis au RSA. C'est déjà assez la honte comme ça. je ne compte pas faire d'enfant étant donné que je n'ai pas d'argent. C'est suicidaire.

Mmmm

Re:

Message non lu par Mmmm » 11 août 2015 00:51

Agnès, c'est votre choix nous le respectons mais si ce n'est pas celui d'autres dans votre situation nous le respectons également. Tout cela parce que nous respectons la liberté individuelle. Ce n'est pas parce qu'il existe des goujats qui font des remarques désobligeantes lorsqu'ils croise une femme en mini jupe ou en décolleté que les femmes y doivent renoncer. Tout le monde ne se conforme pas à la norme et c'est tant mieux parce que c'est ce qui fait évoluer les mentalités.

Vous n'auriez pas honte d'être au RSA si les actifs ne vous renvoyaient pas au visage que les bénéficiaires du RSA sont des fainéants et des assistés.

LINDA

Re: quels revenus pr les etrangers possedant un titre de séjour??

Message non lu par LINDA » 18 août 2016 14:17

j 'ai un titre de sejour 1 an renouvelable pour raison de santé, j'ai droit à quelles allocations et je suis sdf vivant de gauche à droite chez des amis merci je ne connais pas mes droits et ca dure depuis bientot 3 ANS merci

Je paye pour vous et j'en ai m

Re:

Message non lu par Je paye pour vous et j'en ai m » 18 août 2016 20:22

Estimez vous heureuse de bénéficier de la solidarité nationale pour les soins médicaux qui coûtent déjà un bras aux contribuables. Je n'ai rien contre vous mais pourquoi les travailleurs devraient en plus vous payer des prestations alors que votre pays d'origine ne fait rien pour vous? Pourquoi n'iriez vous pas chercher un emploi à mi temps pour financer vos besoins puisque le titre de séjour pour soins le permet? Vous avez le droit de vous prendre en charge.

marie

Re:

Message non lu par marie » 19 août 2016 09:26

D accord avec vous..

NSP

Re:

Message non lu par NSP » 19 août 2016 11:12

Depuis quand on est devenu un pays replié sur lui-même, ses acquis et n'ouvrant plus la porte à l'autre?

Surtout sur un forum d'ASS, où on peut constater la disparition progressive de la bienveillance humaniste sur laquelle notre quotidien devrait se fonder. J'avoue en avoir plus qu'assez de voir les gens se monter les uns contre les autres et oublier les bases mêmes du vivre ensemble. Et plus qu'assez de constater que le niveau culturel et intellectuel de bon nombre de mes confrères me désespère chaque jour un peu plus. Il y a peu, voter FN et être travailleur social était impossible. Une aberration.

marie

Re:

Message non lu par marie » 19 août 2016 11:40

Simplement depuis que l etat n est plus tres genereux.
Aider oui car il y a des gens en grande difficulte mais les "j ai droit a quoi a france "non merci.
Les aides oui l assitanar non...
Et l on peut ne pas voiloir acceuillir des demandeurs d aides sans pour autant voter fn.

leila

Re:

Message non lu par leila » 19 août 2016 15:03

NSP ce sont des ass comme toi qui coule la france.
Mes parents ont emmigre de l Algerie dans les annees 70 et jamais au grand jamais je les ai entendu dire j ai droit a des aides.
Mon pere a travaille a la"Peug"a sochaux toute sa vie et ma mere comme bc d emigrees est restee a la maison.
Mes 2 freres sont medecins et ma soeur inf et moi ass.
Mes parents remercient la France et ne comprennent pas ceux qui arrivent et "ont des droits"
Le travail dans certaines regions est là.
Ma niece etudiante a Besancon travaille le We en faisant des menages aux hotels du coin.
Elle est tt le temps prise car ils ne trouvent personne.
Boulot ingrat certe mais c est un boulot...
Quand dans mon centre je propose l air de rien du travail là ou je sais y en avoir et qu on me repond par un refus ca m exède.
Je suis ass mais ca ne veut pas dire que je triuve l argent par hazard et je crains que bientot il n y en ai plus
Donc oui ras le bol des "j ai droit"

Répondre