Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ASS irts ile de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manue

Re: oral ASS irts ile de la r�union

Message non lu par Manue » 17 avr. 2010 19:05

J'ai RDV le 12 mai. C'est l'entretien individuel. Aujourd'hui c'était donc un débat. On était un groupe de 12 dans ma salle. Le sujet c'était de savoir ce qu'on pensait au niveau de la réaction de la communauté internationale dans les cas de catastrophes naturelles dans les pays démunis.

laetitia

Re: oral ASS irts ile de la réunion

Message non lu par laetitia » 18 avr. 2010 07:33

Bonjour, tout comme Manue, je suis tombé sur le thème de débat des opérations de la communauté internationale, j'ai rdvle 19mai pour l'individuel.

Je ne savais pas qu'il y avait une 2nde vague samedi prochain, bon courage à ceux là et le seul conseil que je puisse vous donner est de restez vous même.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bye bye

Brina

Message non lu par Brina » 18 avr. 2010 12:25

Bonjour,

Loulou, on avons eu droit aussi à l'aide de la Communauté internationale suite aux derniers catastrophes dans les pays démunis.

Je trouve que notre groupe était plutôt bavard, les discussions étaient intéressantes maintenant c'est le jury qui décide.
j'avais peur d'avoir des camarades qui ne parlent pas, ce n'était pas le cas.

Latitia, pour certains de notre groupe l'oral individuel c'est samedi prochain.

Encore bon courage à vous et la rentrée prochaine ... peut-être !!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 avr. 2010 15:22

samedi prochain !!! je suis surprise parce que tout mon groupe c'est en mai, enfin d'apres ce que j'ai cru entendre.

Et bien re bonne chance, du coup c'est surement moi qui aurait des questions à vous posez lol !

AM STRATEGIES

Message non lu par AM STRATEGIES » 18 avr. 2010 15:56

Bonjour Elodie,

AM STRATEGIES peut t'aider à aborder ton épreuve orale dans les meilleures conditions, d'autres personnes qui passe le même concours d'entrée que toi nous ont contacté, nous sommes un centre de formation situé à la Réunion qui propose la préparation des concours et notamment la préparation aux épreuves orales de concours et la prise de parole en public.
AM STRATEGIES

am-strategies.info (site internet)
mail : amstrategies@laposte.net

jess974

Message non lu par jess974 » 18 avr. 2010 18:52

Salut ! J'ai eu le même sujet !!! Mon groupe a bien discuté et mon oral est pour samedi prochain j'suis pressée!!!
am strategie s'il vous plait pas de commerce d'entreprise ici!! Merci. Pour ceux et celles qui passent le concours bonne chance! ;)

Anais

Message non lu par Anais » 20 avr. 2010 07:59

Bonjour j'ai passé le concours d'ASS en meme temps que vous et jvai bientot passé celui d'EJE. jvoudrais savoir si pour l'oral de groupe c'est aussi une question de culture générale.

Merci

manue974

Message non lu par manue974 » 24 avr. 2010 16:29

bonjour,

jai passe mon oral indiviudel ass ajourdhui, mais je pense pas que ca c bien passe jai fait que une demie heure,et je trouve kil mont pas pose bcp de kestions, ms sinon ils ne posent bcp sur votre note biographique, ils regardent la note, la communication, les connaissances sur le metier et soyez informe du referentiel
bonne chance a tous

Brina

Message non lu par Brina » 26 avr. 2010 07:20

Je recommence à stresser à nouveau ! mon oral c'est pour le 15 mai !

Ce tu dis Manue974 ne me rassure pas du tout ! enfin croisons les doigts !

Bon courage dans l'attente des résultats !!

Manue

Message non lu par Manue » 29 avr. 2010 18:43

Bonsoir tout le monde !

La date du dernier oral approche à grands pas pour moi ...
Merci à Manue974 pour les infos. Je me disais aussi qu'ils devaient accorder de l'importance à la note bio et poser sans doute des questions en rapport.

Si quelqu'un peut me dire ce que désigne le terme "référenctiel" dans le phrase de Manue974 svp ? ^^'

Je passe mon oral. Je donnerai alors mes infos.

A+

Répondre