Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire rendu au jury catastrophique !! help
Re:
bonjour à tous. j'ai rendu mon mémoire pour le DEASS il y a quelques jours, et je me suis rendue compte après qu'il y avait une quinzaine de coquilles ( principalement oublis de mots ou répétitions comme "de", "à", "le"). puis 2 ou 3 grosses coquilles.
Pensez vous que cela soit grave?
Je suis dépitée et je le vos assez mal, car je me suis investie pour le mémoire et la pression m'a fait perdre mes moyens.
Y a t-il un barème de notation pour la forme du mémoire?
Merci pour vos réponses
Pensez vous que cela soit grave?
Je suis dépitée et je le vos assez mal, car je me suis investie pour le mémoire et la pression m'a fait perdre mes moyens.
Y a t-il un barème de notation pour la forme du mémoire?
Merci pour vos réponses
Re:
Salut Sandrine, ne t'angoisse pas pour ça. Peut-être que le jury te reprochera le manque de relecture mais ça peut se comprendre avec le stress etc
Franchement aucun étudiant n'est récalé pour des coquilles de la sorte c'est pas comme si tu avais fait du plagiat ou pas respecté la méthodo.
Surtout relis ton mémoire et regarde, au-delà des fautes et oublis, les éléments qui peuvent être critiqués ou qui sont susceptibles d'être confus afin de préparer des arguments à l'oral.
J'ai rarement lu un mémoire sans aucun faute et 15 fautes sur 50 pages c pas la mort
bon courage
à la limite tu t'excuses après avoir passé ta soutenance
Franchement aucun étudiant n'est récalé pour des coquilles de la sorte c'est pas comme si tu avais fait du plagiat ou pas respecté la méthodo.
Surtout relis ton mémoire et regarde, au-delà des fautes et oublis, les éléments qui peuvent être critiqués ou qui sont susceptibles d'être confus afin de préparer des arguments à l'oral.
J'ai rarement lu un mémoire sans aucun faute et 15 fautes sur 50 pages c pas la mort
bon courage
à la limite tu t'excuses après avoir passé ta soutenance
Re:
Bonjour,
Une amie avait eu aussi des coquilles comme les tiennes et elle a fait le choix de faire une petite phrase d'excuse à la fin de sa présentation. Ils verront que tu t'en ai rendu compte mais trop tard et ça peut te permettre d'éviter qu'ils te posent la question! Le tout s'est que tu sois préparer. Ou alors tu laisse courrir et tu te prépare au cas où ils te posent la question. C'est toi qui voit avec quelle solution tu es la plus à l'aise.
De plus, je suis bien d'accord avec "ASS94" je n'ai jamais vu de mémoire parfait! nous sommes des êtres humains et nous ne sommes pas infallible alors si tu ajoute a cela le stress ça donne un écrit imparfait ! Et tant mieux ça nous différencie des machines!
Allez essaye de te détendre un peu et prépare ton oral du mieux que tu pourras.
Bon courage.
Elo
Une amie avait eu aussi des coquilles comme les tiennes et elle a fait le choix de faire une petite phrase d'excuse à la fin de sa présentation. Ils verront que tu t'en ai rendu compte mais trop tard et ça peut te permettre d'éviter qu'ils te posent la question! Le tout s'est que tu sois préparer. Ou alors tu laisse courrir et tu te prépare au cas où ils te posent la question. C'est toi qui voit avec quelle solution tu es la plus à l'aise.
De plus, je suis bien d'accord avec "ASS94" je n'ai jamais vu de mémoire parfait! nous sommes des êtres humains et nous ne sommes pas infallible alors si tu ajoute a cela le stress ça donne un écrit imparfait ! Et tant mieux ça nous différencie des machines!
Allez essaye de te détendre un peu et prépare ton oral du mieux que tu pourras.
Bon courage.
Elo
Re: Mémoire rendu au jury catastrophique !! help
Bonjour VIRGINIE,
je rédige mon mémoire que je dois rendre le 13 MAI;
seulement ma guidante part en congé et ne nous corrige plus.
jE suis inquiète car mon ecrit manque de cohérence et je ne sais plus vers qui me tourner!!
Seriez vous disponible pour lire mon écrit????
Merci d'avance
je rédige mon mémoire que je dois rendre le 13 MAI;
seulement ma guidante part en congé et ne nous corrige plus.
jE suis inquiète car mon ecrit manque de cohérence et je ne sais plus vers qui me tourner!!
Seriez vous disponible pour lire mon écrit????
Merci d'avance
Re:
ok merci je pense glisser une phrase à la fin de ma soutenance concernant les fautes , en expliquant que je ne m'en suis aperçue qu’après le rendu et que je ne les ai pas vus à cause du stress, la fatigue, le manque de recul , enfin peut etre pas en faire trop quand même? (meme si j'ai été trés mal pendant 3 jours, j'ai meme cru à un moment avoir oublié des pages mais non ouf c'est déja ça)
pour la DRJCSS on peut pas leur envoyer un nouvel exemplaire
pour anticiper?
Merci ce dc2 va me rendre dingue jusqu'au bout:(
pour la DRJCSS on peut pas leur envoyer un nouvel exemplaire
pour anticiper?
Merci ce dc2 va me rendre dingue jusqu'au bout:(