Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience oral DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 11 juin 2013 18:46

Ah bon tu l'as passé dans quelle ville ton DE ASS 2013?

ass2013

Re:

Message non lu par ass2013 » 11 juin 2013 20:14

alors pas de question sur mon isap, une ou deux question sur mon oral de 10 minute.
après ils ont rebondi sur mon écrit d'isic. un conseil relisez vous bien.
moi j'ai anticipé des phrase ou je ne pesais pas trop mes mots, et je l'ai dit.
aprés j'ai eu droit à c'est quoi l'intitulé de la loi de 2007, les objectifs. c'est quoi le conseil général, ces missions, ca dépends de qui......
aprés ce sont des questions en rapports avec vos réponses. on m'a demandé c'est quoi une ip, donc je réponds et la on me dit et au bout de 3 mois vous proposez quoi, et pourquoi et qui décide.........
je l'ai passé à lille

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 12 juin 2013 09:28

ASS 2013 j'aurais aimé avoir ce genre de questions .. sur la loi 2007, les dispositifs etc mais quedal, m'ont parlé que de moi, comment j'ai vécu les choses... malheureusement c'est à avec quoi je suis le moins à l'aise, parler de moi ;
je l'ai passé a lille également, dans mon jury il y avait un mec de CG je crois et y a que lui qui parlait kasiment.

Samia

Re: Expérience oral DPP

Message non lu par Samia » 12 juin 2013 10:30

Bonjour,

j'ai passé mon oral du DPP hier, les membres du jury on vraiment pris appui mon écrit. Après ils peuvent te poser des questions sur des notions que tu aurais utilisé (empathie, ethique, ...)
Après, il faut vraiment que tu sois au clair avec ton écrit parce qu'ils peuvent te poser des questions sur des choses que tu aurais faites, ou pas, et que tu devras justifier.
Maintenant, chaque oral est différents car chaque écrit est personnel et aussi, un meme jury ne réagira pas de la même manière avec deux personnes qui ont deux écrits différents.
bon courage à toi

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 12 juin 2013 10:34

Moi à Lille j'avais 2 hommes et une femme très gentils.
Ils m'ont posé des questions sur la protection de l'enfance, si c'était un choix de ne pas avoir fait de stage en lien.

Mais ASS2013, pourquoi ils t'ont parlé de la loi de 2007? tu n'étais pas en politiques sociales!

3eme année ASS

Re:

Message non lu par 3eme année ASS » 12 juin 2013 10:42

Pour ma part j'ai eu des questions que sur mon ISAP, ISIC, sur des détails, savoir ce que j'avais fait , comment j'avais procédé...
Je sais pas du tout comment ca a été, le jury n'a rien laissé paraître..

Minoucha

Message non lu par Minoucha » 12 juin 2013 11:10

Bonjour,

J'ai passé mon oral de DPP hier et il me semble qu'il ne s'est pas trop trop mal passé. Cependant j'ai été étonné qu'on ne m'ai posé aucunes (mais alors aucunes !) questions sur mon oral à proprement parlé, mais elle se sont "rué" directement sur mon écrit. Le temps à cependant été accepté (45 min en tout je pense).

Qu'en pensez-vous?

Merci bien.

Minoucha

as3

Message non lu par as3 » 12 juin 2013 14:01

Pour nous en Bretagne le 28 Juin les résultats
Bon courage, pour ma part DPP passé, semaine pro place au mémoire et fini ..

Amandine

Message non lu par Amandine » 13 juin 2013 08:41

Pi maintenant que je souffle pour le DPP faut passer le mémoire....c'est tellement subjectif que je ne trouve pas que ça soit très juste au niveau de l'épreuve mais bon.

as 2e année

Re:

Message non lu par as 2e année » 13 juin 2013 15:31

Amandine, peux-tu me dire en quoi tu trouves l'épreuves DC 2 mémoire subjective?
Quel est ton thème?
En tout cas bon courage

Répondre