Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en foyer d'hebergement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ahh

Re: ME en foyer d'hebergement

Message non lu par Ahh » 08 sept. 2013 20:09

Bonjour, j'aimerais savoir si dans le secteur du handicap, les postes de ME sont difficiles à trouver. Entrant en formation ME j'aimerais beaucoup travailler dans le handicap ou dans la protection de l'enfance. Néanmoins, je me dis que je pourrais également me plaire dans un autre secteur.
Que pensez vous du marché de l'emploi pour les ME ? Et plus particulièrement dans le handicap et la protection de l'enfance ?
Cordialement.

clé

Re:

Message non lu par clé » 09 sept. 2013 15:32

sa bouge pas vraiment il faut tomber sur une opportunités

titi

Message non lu par titi » 25 oct. 2013 08:15

Bonjour,
Question aux professionnels en foyer d'hébergement pour personnes en situation de handicap travaillant en ESAT.Pouvez-vous m'en dire plus sur la prise en charge, c'est à dire, quand vous travaillez, combien d'usagers en moyenne pris en charge par professionnel?
Merci

babou

Message non lu par babou » 25 oct. 2013 15:07

CLE: quand tu dis protection de l'enfance ça veut dire ?? ASE ?

clé

Re:

Message non lu par clé » 17 nov. 2013 11:31

Babou; la proection de l'enfance ne se résume pas qu'à l'ASE

laurence

Message non lu par laurence » 20 janv. 2014 19:26

bonjour, je suis ME et je desire travailler en foyer d hebergement pour adultes handicapés.pouvez vous me dire vos horaire et combien de weekend travaillez vous par mois?merci

deloziere margot francois

Message non lu par deloziere margot francois » 20 juin 2014 12:23

Bjr, apres avoir lu et pris quelques renseignements concernant les missions d un m.e en foyer d hebergement. Je me permets de te poser une question, car je vais certainement integrer une stucture de ce type d ici les semaines a venir. Pourrais tu me dire les missions specifiques du m.e au quotidien, et aussi me dire si il travaille obligatoirement le week end et jours feries. Et aussi quelles sont ses horaires. Travaille t il par quart, le matin et le soir,!!!?. Merci d avance pour ta reponse.
cordialement

Charlene

Message non lu par Charlene » 15 févr. 2017 10:10

Bonjour, actuellement en stage Me en foyer de vie, je voudrais savoir quel est le rôle du me en foyer d hébergement, quelles sont les différences entre foyer de vie et hébergement quant à l animation d'une journée type et atelier. Merci d avance

Répondre