Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre ME et ES
Re: Diff�rence entre ME et ES
bonsoir!alors tu a passer l'oral le 1er?je le passe à lyon le 25 mars s'il te plais peut tu me renseigner sur ce qu'il ton demandé?merci d'avance je suis grave stressé
Re: Diff�rence entre ME et ES
bonsoir jaimrais bien que tu menvoi les référentiel stp?merci bcp d'avace je passe l'oral le 25 mars!
Re: Différence entre ME et ES
bonjour, j'ai lu que tu pouvais envoyer les référentiels des ES et ME vu que je passe les deux oraux, ça pourrais me servir
pourrais tu me les envoyer ?
merci d'avance
mymyd@hotmail.fr
pourrais tu me les envoyer ?
merci d'avance
mymyd@hotmail.fr
les référentiels sont sur le même site sur lequel vous le dialoguez en ce moment!!!
intéressant le sujet ; lorsque l'on se penche sur la recherche de la différence, dans un premier temps il est nécessaire de s'appuyer sur les référenciels existants. C'est vrai que dans les réalités institutionnelles il faut chercher les différences et il n'est souvent pas évident de les trouver. De + en + aujourd'hui les ES deviennent les coordinateurs au sein des équipes mais il restent les ES de terrains et on peut constater que le travail est le même. Je suis ME depuis un certain temps déjà et je me pose tjs la question. Actuellement en cours de VAE ES, j'ai obtenu la validation de 3 fonctions sur 4 et il me reste un mémoire à présenter. Depuis peu le sujet s'impose à moi et c'est bien celui de cette différence. Je nous considère comme le parent pauvre de l'éducation spé (référenciel baclé, un certificat d'aptitude et non un diplôme, alors même que les AMP ont obtenu le droit d'avoir un diplôme, difficulté d'établir les différence au sein du travail ), bref sujet complexe. Je te souhaite d'avoir pu le défendre devant le jury si tu as eu ce sujet et aimerait avoir des tuyaux si tu as des éléments sur le sujet.courage pour la suite
:bye:
:bye:
bonjour,
je passe mon oral de ME début mai et je suis intéressée par les référentiels. Mon adresse pour quelqu'un puisse de les envoyer marionsm@hotmail.fr
merci beaucoup
je passe mon oral de ME début mai et je suis intéressée par les référentiels. Mon adresse pour quelqu'un puisse de les envoyer marionsm@hotmail.fr
merci beaucoup
bonjour, je me suis penché sur la question de la différence , s'il y a, entre ces 2 métiers, ils osnt complémentaire mais on peut noter quelques différences du genre la durée de formation, l'approche concernant le projet individuel et les écrits est différente, etc... après tu pourras lire d'autres commentaires sur le forum concernant cette question
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Re: Différence Entre ME & ES
Pour m'ajouter à la liste , je serais également intéressée par les Référentiels ME/ES ... Merci d'avance ...
Sinon , vous parlez de Différence ME/ES mais pourquoi ne pas parler de Différence AMP/ME ???
Mieux encore que de parler de "Différence" , je parlerais de "Complémentarité" ...
Pour faire 1 "parallèle" simplifié à l'extrême , je dirais que le ME est à l'ES ce que l'AS est à l'IDE et que l'AMP est au ME/ES ce que l'ASH est à l'AS/IDE ...
Sinon , vous parlez de Différence ME/ES mais pourquoi ne pas parler de Différence AMP/ME ???
Mieux encore que de parler de "Différence" , je parlerais de "Complémentarité" ...
Pour faire 1 "parallèle" simplifié à l'extrême , je dirais que le ME est à l'ES ce que l'AS est à l'IDE et que l'AMP est au ME/ES ce que l'ASH est à l'AS/IDE ...
il me semble que sur le net, on peut récupérer les différens référenciels.
Effectivement on pourrait aussi se poser la question de la différence AMP/ME, si ce n'est que la définition première de l'AMP est l'aide à la personne au plus près et ne lui laisse pas tellement de place dans les projets, les écrits.... dans les institutions, ce n'est pas du tout le cas, encore que, quelques rares appliquent le travail de l'AMP sous couvert du ME, lui-même sous la responsabilité de l'ES. Mon propos serait plus dans l'oubli du ME, c'est un peu le désert quant à sa définition, le référenciel est assez flou une fois de plus et dans la pratique, j'en arriverai à penser qu'on est "assimilé" au ES; voilà, le ME est né pour pouvoir former des personnes non diplômées en poste depuis un certain temps et en même temps les faire taire. "De quoi vous plaignez-vous, on vous offre un formation"! sauf qu'au regard du travail d'ES qu'elles faisaient il ne leur a pas été donné l'équivalent. Salaire moindre, formation raccourcie, champ d'action plus étroit... En fait je ne sais pas trop où je vais en ouvrant ce sujet... Il se peut même que je laisse tomber le mémoire qui m'attend. A suivre
Effectivement on pourrait aussi se poser la question de la différence AMP/ME, si ce n'est que la définition première de l'AMP est l'aide à la personne au plus près et ne lui laisse pas tellement de place dans les projets, les écrits.... dans les institutions, ce n'est pas du tout le cas, encore que, quelques rares appliquent le travail de l'AMP sous couvert du ME, lui-même sous la responsabilité de l'ES. Mon propos serait plus dans l'oubli du ME, c'est un peu le désert quant à sa définition, le référenciel est assez flou une fois de plus et dans la pratique, j'en arriverai à penser qu'on est "assimilé" au ES; voilà, le ME est né pour pouvoir former des personnes non diplômées en poste depuis un certain temps et en même temps les faire taire. "De quoi vous plaignez-vous, on vous offre un formation"! sauf qu'au regard du travail d'ES qu'elles faisaient il ne leur a pas été donné l'équivalent. Salaire moindre, formation raccourcie, champ d'action plus étroit... En fait je ne sais pas trop où je vais en ouvrant ce sujet... Il se peut même que je laisse tomber le mémoire qui m'attend. A suivre
marie-jeanne :
Merci de ton explication ...
Concernant les différents Référentiels qu'on peut trouver sur le Net , saurais-tu indiquer des Liens ??? Merci d'avance ...
Merci de ton explication ...
Concernant les différents Référentiels qu'on peut trouver sur le Net , saurais-tu indiquer des Liens ??? Merci d'avance ...