Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours marmande

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danou

Re: concours marmande

Message non lu par danou » 26 mai 2009 18:18

pour les test ca été le sujet je sai pas j'ai fai de mon mieux j'ai pris le 1° sur l'alcool je pense que les resultat devrai etre d'ici une semaine car le 10 11 et 12 c les oraux. Et toi ca c bien passe?

christelle

Message non lu par christelle » 26 mai 2009 19:21

coucou liz, bin les tests psychotechnique ca pouvait aller jusqu'au question de francais aprés c'était plus dure!!
pour l'actualité, j'ai pris le sujet 2 c'est celui des deux qui m'inspirait le plus!!!
au fait tu sais qd on a les résultats?

liz

Message non lu par liz » 26 mai 2009 21:06

bin moi les tests sa peut aller a part le français... comme toi christelle.
puis pour le sujet d'actualité j'ai pris sur l'alcool mais je crois que je me suis un peu loupé... de quoi a tu parlé dans tes parties danou pour voir si sa peu me rassurer ou au contraire ^^.

j'ai envoyé un email a la secrétaire pour savoir quand seront disponible les résultats et aussi j'ai demander plus de précision sur la formation initial d'edcu spe par apprentissage pour savoir si nous devons trouver notre employeur nous même puisque la voie directe n'est plus disponible.

Je vous tiens au courant des que j'ai la réponse.

sinon vous avez passé le concours ME aussi??

danou

Message non lu par danou » 27 mai 2009 15:37

coucou liz, je veux bien te dire de quoi j'ai parlé mai je ne ve surtout pas te poser de doute car moi aussi je suis dans l'incertitude : j'ai parlé tou d'abord des effets negatifs de l'alcool et qu'elle etait en augmentation puis des objectif de cette loi soit la baisse d'accident... j'ai donne 3 exemples de reportage mai je n'ai pas cité le titre des reportages (es une erreur je c pas) j'ai donne mon point de vue face a c reportage comme quoi la loi pouvait etre benefique mais que certains jeunes ne se sentait pas concerné...et j'ai fini en disant que nous devons trouver d'ou venai ce probleme de consommation ....
voila grossomodo. Et toi ? car moi comme toi je ne suis pas rassure. la secretaire m'a dit que l'on aurait les resultats debut de semaine prochaine. oui moi j'ai passé me a marmande et j'ai ete recu et toi?

liz

Message non lu par liz » 27 mai 2009 19:50

moi je crois que je me suis chier alors. j'ai parlé surtout de la campagne de prévention pas trop de l'interdiction de l'alcool du gouvernement.
fondement: définition de l'alcool, trop de dérives lié a l'alcool accidents violence pb de santé, et l'accès de l'alcool o jeunes (avec carte d'identité pas tjrs demandé) nvelle boissons" softdrink" que les jeunes raffolent et que pour les jeunes tout est prétexte pour consommer ( fête, entre amis, malêtre)dc c'est pourquoi kil y a cette campagne
objectif: alerter société de ce phénomène , heurter et sensibiliser les jeunes face aux risques que cela engendre danger pour eux et pour les autres, alerter les commerçants lors des ventes
effets: baisse des chiffres diminution de la consommation et des dérives associés, q'il devienne responsable évite les comportements a risques et devienne acteur de la prevention, que la population agisse aussi en donnant des solutions et en protégeant les générations futures. en fait c'était ça mes idée principales

moi j'ai pas parlé de l'interdiction elle même mais plutôt de ce qui est mis en place au niveau de prévention affiche pub etc.

donc je l'ai loupé...

danou

Message non lu par danou » 27 mai 2009 23:10

ne di pas ca liz c peut etre moi qui l'ai chier car t argument sont bien fonde après peu etre que l'on a toute les 2 raison ou inverse ecoute on verra la semaine prochaine. Tu as des nouvelles pour la formation initiales? tiens moi au courant? Tu as tenté M-E?

liz

Message non lu par liz » 28 mai 2009 16:55

j'espère que l'on a raison toutes les deux!!!

oui je peux entrer en formation de ME par alternance.

j'ai pas encore les informations pour la formation initiale mais t'inquiètes pas je te tiens au courant des que possible.

dis moi quel age as tu? car pour ceux qui ont plus de 25 ans c'est formation continue.

danou

Message non lu par danou » 29 mai 2009 23:23

alors liz tu a reussi l'ecrit? et pour la formation moi j'ai 29 ans mais qu'entende t-il par continu? Moi je n'ai pas d'employeur a tu plus d'info?

liz

Message non lu par liz » 29 mai 2009 23:52

coucou, les résultats sont dispo sur le site.... c'est bon je passe l'oral ...soulagée...

j'espère que le résultat est positif pour toi aussi danou!!

liz

Message non lu par liz » 30 mai 2009 10:27

je n'ai toujours pas d'infos je pense que je l'aurais mardi ...

la voie continue il me semble que c'est comme en cours d'emploi c'est a dire une semaine en école et trois semaines chez ton employeur
ils ont mis sur la convocation de l'écrit que c'était pour ceux qui ont plus de 25 ans car l'alternance n'est possible que jusqu'à 25 ans. c'est juste pour différencié a mon avis.

voila le mail que je leur ai envoyé: j'ai vu que 20 places pour educ spé sont etablis pour la formation initiale par apprentissage; devons nous chercher notre employeur?
La voie directe n'est plus disponible?

je te tiens au courant des qu'elle me répond donc j'espère mardi matin.

Répondre